Guide soupape

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
manabu27

Guide soupape

Message par manabu27 »

J'ai démonté les guides de soupape, je suis sur le point d'en acheter des neufs. J'ai vu qu'il y en avait avec une collerette...Les miens n'en ont pas. Est il possible de monter ceux avec collerette à la place de ceux qui sont lisses?

Ducatiboy

Re: Guide soupape

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Je pense que la colerette est la pour règler le problème de profondeur d'insertion . Je pense que tu ne va pas les monter toi même ?
Pour bien faire il faut
Inserer les guides a l'azote ( il faut environ 1 tonne de pression a la presse )
Aleser les guides
rectifier les soupapes et leur siège ( si possible en 3 angles )

Sauf si c'est des guides super "course" il est plus simple d'aller voir ton rectifieur qui a l'habitude et les guide de dispo , il s'occupe de tout
Enfin ce n'est qu'un avis . Si tes guides sont tres speciaux encore une raison de plus a le laisser aux pros pour enlever les vieux et inserer les neufs .

Ducatiboy

manabu27

Re: Guide soupape

Message par manabu27 »

Ok, en fait je le fait avec mon mecano, c est pour ca je dois trouver les guides. Ceux que je trouve sont avec collerettes donc si c est juste pour regler la hauteur ca doit le faire...je me demandais si les culasses qui ont ces guides a collerettes avaient des lamages pour les accueillir....

Répondre