j'avais mesurer la charge sur le timon en montant la golf et en chargeant le "bazar" ( cric, roue de secours de la remorque, etc) dans le coffre de la GTI : 60 kg.
le crochet de la voiture étant limité à 75kg, je n'ai pas voulu trop avancer la charge.
pour ma part, une vitesse excessive (130 km/h au gps) et un changement de revêtement (passage sur un pont), ont fait partir la remorque en lacet.
j'ai pris les 2 voies de l'autoroute avec la remorque, les pneus hurlaient à chaque changement d'appui, je me voyais aller au tas, et franchement j'en étais pas loin.
premier réflexe : cramponner le volant pour garder la voiture en ligne, car ça tire fort derrière et mettre pied au plancher pour essayer d'aligner le tout, pas de bol, c'est pire !!!!
ensuite : je relâche les gazs lentement, ça n’amplifie plus les lacets, mais c'est la panique dans la Seat, je me vois perdre la GTI ...
dernière manœuvre: attendre le "retour" de la remorque et claquer un grand coup de frein ...
c'est le bon choix, en 2 secondes, la remorque est en ligne et le cauchemar prends fin !!!
on s’arrête sur l'aire suivante et je remarque que la gti est décalé de 5 cm, les sangles ont tenues bons ...
je mets ça sur le compte de la vitesse et de l'inexpérience, je me suis fait emmener par le poids dans une descente sans faire gaffe que je prenais de la vitesse. C'est ma première grande sortie avec le plateau. Et aussi sur le fait que j'ai des amortisseurs simple effet, ne travaillant qu'en compression et laissant les ressorts faire ce qu'ils veulent sur les détentes...
je vais déjà mettre des amortos qui vont mieux et essayer de mieux répartir ma charge pour la prochaine.