probleme boitier papillon

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
silverex

probleme boitier papillon

Message par silverex »

salut les gtistes

Gros soucis, ma golf au démarrage trouve un bon ralenti 950 t/m et lors de trajet je constate que le ralenti bloque a l'arret entre 1500 et 2000 t/m si je fout un coup de gaz, le ralenti retrouve les 950 t/M

En regardant de plus pret au boitier papillon, je vois que il ne se remet pas sur la position initiale (il manque un ptit choullia)
en graissant un peu tout ça pensez vous que ça pourrai changer quelque chose ou faut'il que je le démonte le nettoyer de l 'linterieur aussi

merci de d'avance de vos réponses

@lber

Re: probleme boitier papillon

Message par @lber »

Un bon nettoyage dans les règles ne fera pas de mal.
Vérifie aussi le contact de position de ralenti, sur lequel doit appuyer le papillon en position relâchée. Il indique au calculateur de ralenti quand couper l'injection en décélération (>1800tr/mn) et passer en régime de ralenti (<1800tr/mn).
Tu peux aussi contrôler la tension et l'état du câble d'accélérateur, voire le graisser ainsi que sa gaine.

silverex

Re: probleme boitier papillon

Message par silverex »

c' est tout a fait ça,etant donne que ca ne remet en postion iniatiale il y a pas de contact avec le ptit interrupteur donc ça reste en sur regime.
Don un bon graissage des partie amovible, un démontage est ainsi nécéssaire ?

merci de votre rapidité

Répondre