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Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : jeu. 14 juil. 2011 17:33
par sambotte
Salut

Suite à l'avancement dans la recherche de ma panne j'ai décidé de créer un autre topic.

C'est une G2 GTI 19PB22 DIGIFANT de 1991.

Alors voilà :
Suite, apparemment, à une panne de batterie, le démarreur ne tournais plus. J'ai insisté et celui-ci est repartie !
Cependant la titine n'a pas voulu démarrer. Je me suis rendu compte que la pompe à essence située sous le coté passager tournait en continue (en théorie, elle devrais se coupée lorsque je mets le contact sans démarrer au bout de 2 secondes).
Dans un premier temps, suite à plusieurs avis, j'ai penché pour le régulateur de pression d'essence situé sur la rampe d'injecteur. Une fois changé, la panne est toujours là !
J'ai vérifier les fusibles, ceux-ci sont ok !
La rampe d'essence est bien alimentée (j'ai dévissé la visse de bout de rampe est lorsque je mets le contacte, ça sort fort !)
La pompe située dans le réservoir d'essence fonctionne (j'ai débranché celle située sous la caisse et j'ai entendu la 2éme tournée).
Les bougies restent séches.
J'ai de l'allumage (lorsque que je mets de l'essence dans les cylindres, ma titine démarre).

J'aurais plusieurs questions :
Comment vérifier le bon fonctionnement des relais ?
J'ai pensé à une panne du calculateur, je l'ai démonté : aucunes traces de cramé. (j'aurais presque préféré !). si le calculateur était cramé, aurais-je de l'allumage ? Tournerait-elle lorsque je mets de l'essence dans les cylindres ?
J'ai branché un voltmètre sur la prise en bout de rampe d'injection et lors de la mise de contacte, j'ai bien des valeurs qui s'affichent.
:triste: :triste: :triste:

Merci de votre coup de main !

Sam

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : jeu. 14 juil. 2011 18:27
par ludo 81
Salut,

t'as vérifié les contacts de la prise qui est fixée sur la rampe?

Peut être un fil coupé derrière cette prise?

Parce que si tu as de la tension à la prise qui va sur la rampe d'injecteurs je ne voit que ça.

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : jeu. 14 juil. 2011 18:39
par sambotte
Ludo, mon fidèle compagnon !
Pour être sur, une petite photo :
Tu parles de ça ?

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : jeu. 14 juil. 2011 20:17
par ludo 81
Oui tout à fait ! cette prise.

Tu dis que tu a de la tension à ses bornes quand tu mets le contact ,

donc le problème est sûrement juste après car si courant à la prise et pas aux injecteurs

c'est que le soucis est entre les 2.

=>fil coupé au niveau de la rampe ou mauvais contact dans la partie mâle de la prise celle qui est sertie sur la rampe.

Pour moi ton problème se trouve là dedans:

Image

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : jeu. 14 juil. 2011 20:57
par sambotte
Un peu tard pour vérifier ça se soir !
Je regarde samedi et je te tiens au jus.
Sam

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : ven. 15 juil. 2011 13:17
par ludo 81
Salut,

Après avoir jeté un coup d'oeil sur le schéma du système d'injection et d'allumage, le relais qui

gère l'alimentation du calculateur et notament les injecteurs
pourrait être la cause de ton problème.

Ce serait le relais numero 13 à remplacer sur ta plaque porte fusibles et relais!

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : ven. 15 juil. 2011 16:16
par sambotte
Le relais numero 13 corresponderait-il pas au climatiseur ?

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : ven. 15 juil. 2011 16:32
par sambotte
Je pencherais plus pour le 32 emplacement numero 3

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : ven. 15 juil. 2011 18:15
par ludo 81
Faut essayer , les tester un par un ,

tu mets ton doigt sur le relais et tu mets le contact et tu vois si sa claque à l'interieur du relais .

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : sam. 30 juil. 2011 07:33
par sambotte
C'est reparti !!!

C'etait le calculateur qui etait cuit !
Grace a ludo qui m'en a vendu un pour une bouchée de pain ma titine redemarre
Merci Ludo ! :bravo: :bravo:
@+
Sam

Re: Pas d'ouverture d'injecteurs

Posté : sam. 30 juil. 2011 18:38
par ludo 81
C'est normal entre passionnés!

Bonne route