Pas d'ouverture d'injecteurs
Posté : jeu. 14 juil. 2011 17:33
Salut
Suite à l'avancement dans la recherche de ma panne j'ai décidé de créer un autre topic.
C'est une G2 GTI 19PB22 DIGIFANT de 1991.
Alors voilà :
Suite, apparemment, à une panne de batterie, le démarreur ne tournais plus. J'ai insisté et celui-ci est repartie !
Cependant la titine n'a pas voulu démarrer. Je me suis rendu compte que la pompe à essence située sous le coté passager tournait en continue (en théorie, elle devrais se coupée lorsque je mets le contact sans démarrer au bout de 2 secondes).
Dans un premier temps, suite à plusieurs avis, j'ai penché pour le régulateur de pression d'essence situé sur la rampe d'injecteur. Une fois changé, la panne est toujours là !
J'ai vérifier les fusibles, ceux-ci sont ok !
La rampe d'essence est bien alimentée (j'ai dévissé la visse de bout de rampe est lorsque je mets le contacte, ça sort fort !)
La pompe située dans le réservoir d'essence fonctionne (j'ai débranché celle située sous la caisse et j'ai entendu la 2éme tournée).
Les bougies restent séches.
J'ai de l'allumage (lorsque que je mets de l'essence dans les cylindres, ma titine démarre).
J'aurais plusieurs questions :
Comment vérifier le bon fonctionnement des relais ?
J'ai pensé à une panne du calculateur, je l'ai démonté : aucunes traces de cramé. (j'aurais presque préféré !). si le calculateur était cramé, aurais-je de l'allumage ? Tournerait-elle lorsque je mets de l'essence dans les cylindres ?
J'ai branché un voltmètre sur la prise en bout de rampe d'injection et lors de la mise de contacte, j'ai bien des valeurs qui s'affichent.
Merci de votre coup de main !
Sam
Suite à l'avancement dans la recherche de ma panne j'ai décidé de créer un autre topic.
C'est une G2 GTI 19PB22 DIGIFANT de 1991.
Alors voilà :
Suite, apparemment, à une panne de batterie, le démarreur ne tournais plus. J'ai insisté et celui-ci est repartie !
Cependant la titine n'a pas voulu démarrer. Je me suis rendu compte que la pompe à essence située sous le coté passager tournait en continue (en théorie, elle devrais se coupée lorsque je mets le contact sans démarrer au bout de 2 secondes).
Dans un premier temps, suite à plusieurs avis, j'ai penché pour le régulateur de pression d'essence situé sur la rampe d'injecteur. Une fois changé, la panne est toujours là !
J'ai vérifier les fusibles, ceux-ci sont ok !
La rampe d'essence est bien alimentée (j'ai dévissé la visse de bout de rampe est lorsque je mets le contacte, ça sort fort !)
La pompe située dans le réservoir d'essence fonctionne (j'ai débranché celle située sous la caisse et j'ai entendu la 2éme tournée).
Les bougies restent séches.
J'ai de l'allumage (lorsque que je mets de l'essence dans les cylindres, ma titine démarre).
J'aurais plusieurs questions :
Comment vérifier le bon fonctionnement des relais ?
J'ai pensé à une panne du calculateur, je l'ai démonté : aucunes traces de cramé. (j'aurais presque préféré !). si le calculateur était cramé, aurais-je de l'allumage ? Tournerait-elle lorsque je mets de l'essence dans les cylindres ?
J'ai branché un voltmètre sur la prise en bout de rampe d'injection et lors de la mise de contacte, j'ai bien des valeurs qui s'affichent.



Merci de votre coup de main !
Sam