Page 1 sur 4

Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 09:47
par Ray-2.0
En prévision de SPA et dans le but de tomber sous les 3'30, je passe ma GTI en mode poursuite .......

au programme:

-suspension fileté
-barre anti rapprochement
-jantes 7x15 et 25
-toyo R1R
-carrossage de la mort
-vidage de l'intérieur
-dépose des pare chocs
-....

ça va saigner ....

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 10:04
par Thomas
Des photos, des photos, des photos :demon: .

Hate de la voir en action, déjà que je me prenais une bonne claque en essayant de te suivre :moche: :megaloldebile:

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 10:40
par Bill Blue
Quoi comme suspension?

Un conseil, passe plutôt en 13" avec des Toyos 888 en 185/60 (pour autant que tu n'aies pas monté des plus grands freins), tu gagneras en rapports de boîte et tu gagnes aussi en hauteur de caisse.

Trouve-toi aussi de bons silent blocks moteur (surtout pas le rouge pour le carré), type Gr1 comme j'ai conseillé à notre ami qui monte une Gr1.

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 10:55
par Ray-2.0
une marque inconnue !!
technics je sais plus quoi...
achetés à un copain, neufs et à 50€ j'allais pas cracher dessus !
on verra bien.....

j'ai été faire un tour hier soir, et c'est déjà impressionnant... comparé aux B4 +eibach ....

avec le carrossage au max des lumières et un poil de pince, ça engage sévère, faut bien cramponner le volant à la mise en virage.

:shock: :shock: :shock:

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 11:02
par Ray-2.0
je suis en freinage dimensions d'origine, sauf disques Grp N zimmerman et DS2500.

je vais sans doute passer toute la voiture en silentbloc renforcés.

je vais rester en 15 pour finir mes R1R, je verrais pour passer en 888 plus tard.

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 18:44
par Ray-2.0
ça va, elle est pas trop basse ???

et le déport ??

le carrossage ???

Image

Image

Image

:mrgeen: :mrgeen:

:yaisse:

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 19:31
par golf racing
billb a écrit :Quoi comme suspension?

Un conseil, passe plutôt en 13" avec des Toyos 888 en 185/60 (pour autant que tu n'aies pas monté des plus grands freins), tu gagneras en rapports de boîte et tu gagnes aussi en hauteur de caisse.

Trouve-toi aussi de bons silent blocks moteur (surtout pas le rouge pour le carré), type Gr1 comme j'ai conseillé à notre ami qui monte une Gr1.
pourquoi pas le rouge pour le carré ?
J'ai ca sur mon cab daily et j'en suis très content , les vibrations sont très supportables
pour la saloon car, c'est un carré d'alu !

@ sgane: je ne connais pas technix,mais fait gaffe que ce ne soit pas du style filetés ebay à 200 € les 4 , c'est un peu dangereux car ca n'amortit rien, c'est du bois !

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 20:04
par Ray-2.0
je pense que cela doit être dans ce style, mais sur un asphalte parfait comme celui d'un circuit, et encore plus celui de SPA, cela doit être gérable !

durant l'essai routier, la voiture ne m'a pas sembler rebondir, surement dû au fait qu'elle est réglée assez haute pour des filetés, du coup, je ne talonne pas l'amortos.

on verra ...

:moui:

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : ven. 15 juil. 2011 21:22
par Bill Blue
golf racing a écrit : pourquoi pas le rouge pour le carré ?
J'ai ca sur mon cab daily et j'en suis très content , les vibrations sont très supportables
pour la saloon car, c'est un carré d'alu !
J'ai traversé un bac à gravier en 4è et après, je n'avais plus que les parties métaliques...

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : sam. 16 juil. 2011 14:27
par golf racing
ok tu parlais d'usage extreme :D . La je suis d'accort avec toi
pour faire de circuit occasionnel comme sgane,ou sur route, c'est suffisant

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : sam. 16 juil. 2011 14:28
par golf racing
Image

j'adore tes jantes :bien:

c'est quoi ?
si tu les vends un jour , fais moi signe ...

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : sam. 16 juil. 2011 14:49
par Ray-2.0
j'ai justement un carré rouge sur l'établi et je me tâtais à la monter. je vais je pense monter les inserts rouge en renfort des silent bloc moteur et boite d'origine.
ils ne sont pas bien cher chez grasshopper.

pour les jantes, aucunes idée de la marque, c'est du 7x15 ET 25 que j'avais en stock suite au démontage de la G2.

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : sam. 16 juil. 2011 18:23
par Bill Blue
sgane a écrit :j'ai justement un carré rouge sur l'établi et je me tâtais à la monter. je vais je pense monter les inserts rouge en renfort des silent bloc moteur et boite d'origine.
ils ne sont pas bien cher chez grasshopper.

.
Pour le carré, ils ont un modèle Gr1 plus dur (72 shore). Pour les inserts, c'est ce que j'ai pour l'nstant.

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : dim. 18 sept. 2011 23:19
par Ray-2.0
salut !

montage des inserts boite et moteur et du carré arrière de boite (rouge) sur la voiture.

comment dire ......

MONSTRUEUX !!!

le moteur ne bouge plus d'un poil, on sent les accélérations plus franches et aussi moins de lourdeur de l'avant de la voiture qui semble plus incisif, j'avais vraiment le moteur qui se baladait là dessous !!!!!

du coup, j'ai viré le tirant de couple reprit sur la barre inférieure.

j'ai pris un rond point au taquet, pour voir si le bruit de cardan revenait, j'ai du faire 4 ou 5 tours, en faisant hurler les pneus, jusqu’à déjauger, alors que j'avais plus de la moitié du réservoir... quel taré ! :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Bon ben, je valide, plus un seul bruit de cardans.

Par contre : impossible de tenir une conversation en dessous de 3000 trs, toute la voiture rentre en résonance .....

:shock: :shock:

Je suis obliger de traversé les bleds en 2éme à 4000 trs, je me suis fait remarquer !!

de toute façon, l'échappement gueule tellement que l'on ne s'entend pas ... sympa pour les balades !

:lol: :lol: :lol: :lol:

si ça continu, elle va finir en 100% pistarde et je ferais les balades avec la 5 portes.

8)

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : lun. 19 sept. 2011 08:50
par andy
Excellente nouvelle que le bruit de cardans ait disparu ! :D

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : lun. 19 sept. 2011 19:08
par golf racing
il arrive un moment où il faut choisir car etre bien partout c'est dur
Moi j'ai choisi depuis longtemps ...

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : lun. 19 sept. 2011 22:13
par Tony
... tu bois en conduisant ? :lol:

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : mer. 5 oct. 2011 12:20
par Ray-2.0
Dites voir, sur ma voiture, en utilisation piste, je me retrouve avec une température d'huile qui fleurte avec les 125/130°.

j'ai changer sonde , mano, radiateur, j'ai même enlevé le "calorstat" d'huile.

mais c'est pareil !

je me demandais si la pose d'un échangeur eau/huile en doublon du radiateur apporterai un mieux ????

:bizarre: :bizarre: :bizarre:

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : mer. 5 oct. 2011 12:56
par Bill Blue
105° maxi ce we à Zolder par 27°, mais avec un 25 rangées, essaye un 10 ou 13 en plus de l'échangeur, tu y gagneras.

Re: Ma GTI en mode pistarde ....

Posté : mer. 5 oct. 2011 13:41
par Ray-2.0
Donc, si je place un échangeur en plus du radiateur d'origine (dans un premier temps), cela sera bénéfique alors.

je vais en mettre un pour voir, et si ça ne va pas je passerais un radiateur plus gros.

:up: