Après plusieurs années d'absence sur le précédent forum, j'ai le plaisir de me représenter.

Je m'appelle Lionel, j'ai 40 ans, j'habite en Bourgogne à Nuits St Georges (dèpt 21). Pendant ma jeunesse, j'ai usé quatre Golf 1 GTI (une 1800 Blanche 83 5P, une 1800 Vert Lhassa 84 3P et deux 1600 Blanche 81. J'ai gardé le contact avec une GLI serie blanche et plus récemment avec une rarissime et exceptionnelle CLASSIC LINE 1992 bleu violine avec un moteur DX.
De 2005 à 2009, j'ai restauré une GTI 1600 81 noire, vitres teintées et toit ouvrant d'origine (voir ancien forum). Revendue en 2009 pour des raisons personnelles et de santé, elle coule des jours heureux en tourraine. J'ai gardé un goût amer de cette rstauration, quatre ans de travail pour retrouver une golf one et je n'ai pu rouler avec que quelques semaines.
Je me suis donc mis à la recherche d'un modèle abordable, en état origine et qui puisse rouler au quotidien. Après de longues recherches, je suis tombé sur ce modèle 82, gris métal, en strict état d'origine hormis deux oscars, quatre bilstein jaune, un becquet FOHA et une antenne de toit. Elle n'a pas roulé depuis dix ans, elle totalise 148 000KMS et le propriétaire l'a possède depuis 1985....Intérieur non craqué, plage arrière non trouée, bref pour 2 000€, c'est correct.
De retour en bourgogne, gros nettoyage, changement des quatre pneus pour des TOYO (les pneus sur l'auto étaient des MXT de 92), distribution, pompe à eau, radiateur, durites, filtres, vidange, géométrie, réglage du KJET, peinture des liserets de calandre, changement du pare brise....
Prochainement, remplacement des phares av piqués, du pare choc av et la pose d'un rétro droit... La carrosserie aura besoin d'une restauration (custode, aile avd, jupe arrière corrodée) mais je prends plaisir à rouler, cette voiture n'a vraiment pas vieilli.
J'envisage la prochaine sortie du club dans le Jura en septembre prochain.
Place aux photos,
Cordialement,