Bonjour,
j'ai le ciel de toit (avec toit ouvrant) de ma voiture qui se décolle et j'aimerais résoudre ce probléme et je voulais avoirs quelques conseils pour ne pas faire n'importe quoi. Je pense le recoller avec de la néopréne sinon quelle autre colle peut faire l'affaire?
Ciel de toit
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Ciel de toit
Salut
Evite la néoprène, mon frère à tenté la chose et il c'est retrouvé avec plein de bulles, essaye plutot de la colle en bombe
Evite la néoprène, mon frère à tenté la chose et il c'est retrouvé avec plein de bulles, essaye plutot de la colle en bombe

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Maladie connue!
Sellier peut être sinon.
Mais couteux.
Sellier peut être sinon.

()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E
Mk2 GTI G60 L90E
C'est clair que le sellier reste la meilleur option, il est possible de le recoller mais c'est pas évident, il restera forcement des bulles 

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
-
Je vais me renseigner pour faire faire ça par un sellier sur le G60 , déjà savoir le prix ^^
Mais sinon je te rassure , le ciel de toit ( avec toit ouvrant de ma G60 et de ma GTI se decollent tous deux ( partie arrière HS )
Mais sinon je te rassure , le ciel de toit ( avec toit ouvrant de ma G60 et de ma GTI se decollent tous deux ( partie arrière HS )
je note l'option colel en bombe mais laquelle choisir? pour la néopréne je pensais a faire ça avec un petit rouleau pour mettre la colle et repasser dessus en appuyant 

JE L AI FAIT AVEC UNE BOMBE DE COLLE 3M
BOBONNE ROUGE
BOBONNE ROUGE
- andy
- GB 2017
Thierry, c'est quand même super ... ce que ta "Bobonne" peut faire !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
ok j'irai voir si j'en trouve 

Salut,la colle néoprène en bombe est efficace,mais,une fois le tissu du ciel de toit entièrement décolé,il te faut absolument gratter et retirer tout résidu de mousse,afin d'obtenir une surface lisse sur l'envers de ton tissu et sur la partie préformée du ciel de toit.
Sinon,ça ne tiendra pas.
Je n'ai pas pris ces précautions lorsque j'ai voulu recoller le mien,et je n'ai plus qu'a recommencer!
Attention aussi en enlevant le ciel de toit,c'est très fragile,surtout au niveau de la partie ouverte,ça a tendance à casser!
Il faut mieux être deux pour l'enlever.
Sinon,ça ne tiendra pas.
Je n'ai pas pris ces précautions lorsque j'ai voulu recoller le mien,et je n'ai plus qu'a recommencer!
Attention aussi en enlevant le ciel de toit,c'est très fragile,surtout au niveau de la partie ouverte,ça a tendance à casser!
Il faut mieux être deux pour l'enlever.
oui je sais pour la mousse en fait j'ai deja commencé à l'enlever mais pas en gratant pour ne pas abimer le support 

andy....heu....bombonne et si bobonne savait..............
A+
A+