Bonjour,
j'ai un trou de mémoire. J'ai démonté un de mes boutons de lève vitres pour le nettoyer car il fonctionnait mal et je n'arrive pas à le remonter correctement.
A l'oeil ça a l'air correct mais le bouton est coincé. J'ai essayé dans les deux sens et impossible de le faire fonctionner (levier dur). Le sens correct pour moi est celui où l'on place l'ampoule au niveau du réflecteur de lumière. J'ai graissé l'intérieur, mais rien n'y fait.
J'ai bien remonté les lamelles en position antagoniste comme ça doit l'être (au vu des marques d'usure).
Je l'avais déjà fait il y a deux ans sans soucis. Est-ce que ce sont les lamelles qui se mettent en travers ?
Merci et bonne journée.
Bouton lève-vitres
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- Gilloo
- Scotland 2023
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
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Re: Bouton lève-vitres
Salut Albéric,
Perso, je n'en ai jamais démonté, tu aurais une photo ou deux, histoire de voir à quoi ça ressemble ?
Perso, je n'en ai jamais démonté, tu aurais une photo ou deux, histoire de voir à quoi ça ressemble ?
Re: Bouton lève-vitres
Voilà ce que j'ai comme photos.
En fait les lamelles semblent se mettre de travers au remontage, j'ai réussi à avoir le clic juste pour la remontée tout à l'heure.
Je vais les "coller" à la graisse pour qu'elles ne bougent pas.


En fait les lamelles semblent se mettre de travers au remontage, j'ai réussi à avoir le clic juste pour la remontée tout à l'heure.
Je vais les "coller" à la graisse pour qu'elles ne bougent pas.


Re: Bouton lève-vitres
J'ai laisser tomber, et j'ai été en cherché d'autres a la casse. 

()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E
Mk2 GTI G60 L90E
Re: Bouton lève-vitres
Je crois que celui-la vient de la casse. Le probleme est que dans ma casse de predildection y'a plus de golfs 2 dans le parc.
Re: Bouton lève-vitres
Je l'ai fait la semaine dernière: en fait il faut remettre le bouton en position inclinée (appuyée, mais je ne sais plus dans quel sens). A chaque fois que je le remettais droit (position repos) les lamelles se barraient.
Re: Bouton lève-vitres
J'ai essayé dans les deux (haut et bas) mais c'est pas encore pour ce soir. Au mieux ça a l'air bon d'un côté, mais bloqué de l'autre. Je vais finir par y mettre un point de colle souple. Faut que je retrouve celui que l'ai en rab.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Bouton lève-vitres
J'ai fait la même manip, je me suis bien pris la tête !
Avec un peu de patience, j'ai finalement réussi à remonter les 2 (il faut éviter que les lamelles se barrent en couille au clipsage !)
Bilan la vitre conducteur avait l'air de mieux fonctionné pendant un petit mois mais elle est de nouveau bloqué, celle passager est rester en mode "rideau" !
Je viens de récupérer un moteur coté passager avec un bouton, mais pour le démonter en position haute je sent déjà la galère, on verra plus tard ...

Avec un peu de patience, j'ai finalement réussi à remonter les 2 (il faut éviter que les lamelles se barrent en couille au clipsage !)
Bilan la vitre conducteur avait l'air de mieux fonctionné pendant un petit mois mais elle est de nouveau bloqué, celle passager est rester en mode "rideau" !
Je viens de récupérer un moteur coté passager avec un bouton, mais pour le démonter en position haute je sent déjà la galère, on verra plus tard ...


"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Bouton lève-vitres
A force de les démonter tous les trois mois je le ferais presque les yeux fermés, mais là c'est mon mécanisme gauche qui rend l'âme (vu sa tronche, c'est de l'adaptable de merde).
Pour le bouton, j'en ai racheté un car j'en avais assez. J'en ai deux autres à refaire si j'ai du temps à perdre. Le pire c'est que sur les deux que j'avais lors de l'achat de la voiture, je les ai ouverts nettoyés et refermés sans difficulté, tout ça dans un bon vieux fauteuil club des années 70, soit des conditions tout sauf professionnelles.
Merci du soutien !
PS: pour démonter ta vitre passager, le conseil c'est une clé plate de 12-13 en levier entre la tôle de porte et la vitre (c'est comme ça que je l'ai coincée avec un brelage au scotch entre le démontage du mécanisme / moteur HS et le remplacement du moteur). J'ai roulé 1 mois comme ça en 2010.
Donc une main qui tient la vitre, l'autre qui enlève les écrous du curseur, et ensuite, la clé plate coincée pour tenir la vitre en place. Sinon, tu la laisse ensuite redescendre tranquillement jusqu'en bas en la retenant.
C'est vraiment la plaie ces vitres électriques qui tombent en rade, et ça a l'air récurrent au sein du groupe VW.
Pour le bouton, j'en ai racheté un car j'en avais assez. J'en ai deux autres à refaire si j'ai du temps à perdre. Le pire c'est que sur les deux que j'avais lors de l'achat de la voiture, je les ai ouverts nettoyés et refermés sans difficulté, tout ça dans un bon vieux fauteuil club des années 70, soit des conditions tout sauf professionnelles.
Merci du soutien !
PS: pour démonter ta vitre passager, le conseil c'est une clé plate de 12-13 en levier entre la tôle de porte et la vitre (c'est comme ça que je l'ai coincée avec un brelage au scotch entre le démontage du mécanisme / moteur HS et le remplacement du moteur). J'ai roulé 1 mois comme ça en 2010.
Donc une main qui tient la vitre, l'autre qui enlève les écrous du curseur, et ensuite, la clé plate coincée pour tenir la vitre en place. Sinon, tu la laisse ensuite redescendre tranquillement jusqu'en bas en la retenant.
C'est vraiment la plaie ces vitres électriques qui tombent en rade, et ça a l'air récurrent au sein du groupe VW.