Bonjour,
si certains connaissent cette voiture, car ils en ont eu une, j'aimerai connaitre leur avis ...
(y'en a une a vendre à coté de chez moi, mais, est-ce raisonnable ?)
BMW 325i E30
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Re: BMW 325i E30
Bonjour
J'ai eu une 325IS donc avec la boite courte et l'autobloquant . Voiture sympa , conso mini 12l/100 et une fabuleuse ecole pour la glisse . Ensuite j'ai eu une 325IX sympa mais collé a la route chiante a mourir . Puis la révélation une M3 EVO 1 .......
Bon pour en revenir a la 325 voiture sympa , joueuse et pas facile a maitriser . Enfin sur le sec tout va bien , mais ca se gate grave sur le mouillé
tu ne peux pas t'ennuyer avec cette auto . un autre point important c'est fiable , et facile a travailler dessus .
Ducatiboy
J'ai eu une 325IS donc avec la boite courte et l'autobloquant . Voiture sympa , conso mini 12l/100 et une fabuleuse ecole pour la glisse . Ensuite j'ai eu une 325IX sympa mais collé a la route chiante a mourir . Puis la révélation une M3 EVO 1 .......
Bon pour en revenir a la 325 voiture sympa , joueuse et pas facile a maitriser . Enfin sur le sec tout va bien , mais ca se gate grave sur le mouillé
tu ne peux pas t'ennuyer avec cette auto . un autre point important c'est fiable , et facile a travailler dessus .
Ducatiboy
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: BMW 325i E30
Pendant de nombreuses années, la BMW 325i E30 fût mon outil de travail !
Et quel merveilleux outil de travail !
Contrairement à ce que dit Ducatiboy ... c'est surtout sur la pluie et sur la neige que je me suis le mieux amusé avec cette voiture ! Qu'est-ce que j'y ai pris du plaisir !
Et quel plaisir quand j'allais m'entraîner à regarder par la vitre latérale sur la spéciale de la Clémentine ... il y a prescription, maintenant, hein... Chef !!!


Et quel merveilleux outil de travail !
Contrairement à ce que dit Ducatiboy ... c'est surtout sur la pluie et sur la neige que je me suis le mieux amusé avec cette voiture ! Qu'est-ce que j'y ai pris du plaisir !

Et quel plaisir quand j'allais m'entraîner à regarder par la vitre latérale sur la spéciale de la Clémentine ... il y a prescription, maintenant, hein... Chef !!!


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: BMW 325i E30
Bonjour
Andy , tu as mal interprèté mes propos .... j'ai pas dit que c'est inconduisible sur la pluie , mais plutot TRES sport , tout excès d'optimisme est sanctionné illico par un tête a queue. Ca décroche vite , et ca apprends l'humilité , sans parler du fait qu'il te faut souvent beaucoup de place pour les dérives . Au fond ca manque de cheveaux et un poil lourd ( de l'avant ) . Le cul lui est léger et balladeur sans avoir une motricité exceptionelle même avec l'autobloquant .
A contrario une M3 E30 est un jouet , hyper efficace et beaucoup moins vicieux ; quelle equilibre et maitrise dans la glisse . La 325 IS a été une très bonne école et de bon souvenirs souvent "chaud" contrairement a la IX qui est d'un ennuyeux ..... tu passes a fond partout sans suer la moindre goute y compris sur l'eau .
Ducatiboy .
Andy , tu as mal interprèté mes propos .... j'ai pas dit que c'est inconduisible sur la pluie , mais plutot TRES sport , tout excès d'optimisme est sanctionné illico par un tête a queue. Ca décroche vite , et ca apprends l'humilité , sans parler du fait qu'il te faut souvent beaucoup de place pour les dérives . Au fond ca manque de cheveaux et un poil lourd ( de l'avant ) . Le cul lui est léger et balladeur sans avoir une motricité exceptionelle même avec l'autobloquant .
A contrario une M3 E30 est un jouet , hyper efficace et beaucoup moins vicieux ; quelle equilibre et maitrise dans la glisse . La 325 IS a été une très bonne école et de bon souvenirs souvent "chaud" contrairement a la IX qui est d'un ennuyeux ..... tu passes a fond partout sans suer la moindre goute y compris sur l'eau .
Ducatiboy .