C'était pas la fête du Kangoo électrique et du Scenic Diesel à sièges en velours, mais plutôt une célébration de la gomme brulée, de l'essence Elf Compétition et des décibels.
D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas: ils distribuaient des bouchons d'oreille à l'entrée...

Je vous propose donc quelques photos de ce qu'il y'avait à voir ce week-end au Paul Ricard:
R5 TdC utilisée en 83 et 84, présentée ici sous sa déco victorieuse au Tour Auto 1984!

R12 G "dans son jus" après la traversée de l'Afrique d'Alger au Cap, avec les frères Marreau aux manettes

Dans un stand, Alain Prost observe avec circonspection son casque d'époque... Les gens de chez Renault lui ont aussi retrouvé une combinaison et... chut!

Roooh, j'le crois pas!

Ragnotti semble faire la leçon au professeur...

C'est sûr, quand les hommes qui font des 360° à 200 km/h parlent, les hommes qui tirent des trajectoires tendues se taisent!

Oups! Alain Serpaggi en flagrant délit d'excès d'optimisme. A sa décharge, il roule en pneux mixtes usés, et la RS01 était réputée pour son turbolag... sauvage!

Raaah lovely

Alain Serpaggi, aux premières loges dans la F1!

Changement d'époque: Romain Grosjean, titulaire pour le Grand Prix de Singapour peut-être?

Rentrera, rentrera pas?

Mais oui!

Le Maître des Clés va ouvrir le coffre au trésor...

C'est beau, on en mangerait!

Alain Prost a donc retrouvé casque, combinaison et F1 d'époque! Son fils Nicolas le suit respectueusement dans l'engin spatial aux couleurs mythiques.

...et à l'occasion, il fait des ronds tout seul.

Quel plaisir de voir des F1 au Paul Ricard! 2013, peut-être?

"Ensemble, nous règnerons sur la galaxie comme père et fils!" Mais cette fois-ci, l'habit noir a été revétu par le plus jeune des 2!

Allez, revenons un peu les pieds sur terre, avec des voitures plus proches de la série! Quoique...

Si quelqu'un arrive à régler sa géométrie comme ça, qu'il rapporte sa RS3 à Renault: c'est pas normal !!!

2ème exhibition l'après-midi, personnellement je ne m'en lasse pas!

Retour vers le Futur, avec Paul Lou Chatin, espoir de le Formule Renault 2,0: 1ère victoire en championnat européen, en terre française! Un "jeune" à suivre

Souvenirs avec quelques jeunes retraitées:
Williams de 92 à suspensions actives, celle que l'on voyait sur la pub de la Clio Williams...

La R26 qui confirme une deuxième année de suite avec le titre constructeur et pilote, la performance de la R25 et d'Alonso

La galerie des Championnes et leurs Champions: Prost en 93, Hill avec son numéro 0, Schumacher, et derrière Villeneuve, Alonso et il m'en manque un???

Vue sur un petit bout de parking:

Signé Nicolas Prost:

Comme dans le catalogue Playmobil: la Mégane de course,

La Mégane Safety Car,

La Mégane du médecin,

La Mégane de combat!

Oublions un peu la surmédiatisée "4L des Douanes" pour découvrir la R4 Bonneville! Sous la capot, un groupe moteur-boite de R5 Turbo d'environ 260 chevaux: bien assez pour une R4!

Démarrage à la "poussette" et parachute de freinage obligatoire à Bonneville!

Vous en avez déjà vu, des roues galette comme ça? 280 Mini!

Le mot de la fin à l'espoir Romain Grosjean: pas facile à saisir à pleine vitesse!

A l'arrêt, c'est beaucoup plus simple!

C'était une belle journée organisée par Renault SPORT, j'espère que vous aurez eu autant de plaisir que moi à regarder ces photos!