Ventilateur radiateur moteur

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papillon

Ventilateur radiateur moteur

Message par papillon »

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec le ventilateur moteur car il est resté en fonctionnement toute la nuit et je voulais savoir sur quoi me pencher pour résoudre ce probléme.
Je pense que le faisceaux est en bon état sinon il ne tournerait pas. est il possible que ce soit le relais ou un fusible? d'ailleurs quel est le N° du relais qui correspond au fonctionnement du ventilateur?

Merci pour vos réponse :wink:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Ventilateur radiateur moteur

Message par Gilloo »

Salut,

Le ventilateur est commandé par le thermocontact qui est monté sur le radiateur normalement.

Regarde de ce côté :wink:

papillon

Message par papillon »

visiblement c'est réglé, un fils est un peu dénudé. Sinon pour moi la sonde qui est sur le radiateur ne serait pas concernée dans un autre cas, je pensais plus a une autre sonde ou au relais qui serait resté collé :wink:

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Papillon , le fonctionnement du motoventilateur est assuré par la sonde thermostatique sur le radiateur , sans son ordre il ne peut pas fonctionner
donc Gilloo a tout a fait raison . Enfin si c'est monté d'origine .

Ducatiboy

papillon

Message par papillon »

c'est monté d'origine mais la sonde ne se déclenche qu'a partir d'une certaine température et normalement quand celle-ci ne fonctionne pas le ventilo ne tourne pas et il suffit de le brancher en direct :wink: Bref vu que j'ai la voiture sous les yeux ce week-end (c'est mon qui l'avait) je verrai ça de plus prés.

@lber

Message par @lber »

Peut-être que ton fil dénudé (plus sans doute) a touché la masse de la voiture, ce qui a eu le même effet que si le thermocontact était fermé, donc comme si tu reliais les deux fils arrivant à sa prise. Du coup ton ventilo était alimenté en permanence bien que ton thermocontact soit ouvert.
Même moteur coupé, si le LDR est chaud, ça doit ventiler.
Il y a peut-être un autre thermocontact sur la culasse, près des injecteurs. Sur certains modèles, au delà de 110° ou 105° ça ventile aussi.
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... nde#p20667

Répondre