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silent bloc boite de vitesse
Posté : mar. 27 sept. 2011 23:42
par claudevb
votre avis sur ce S B claquement à l'accélération ou en embrayant.
voila.
Re: silent bloc boite de vitesse
Posté : mar. 27 sept. 2011 23:57
par Gilloo
Salut claudevb,
Ce serait sympa si une fois de temps à autres, tu mettais dans tes posts :
- un bonjour
- un sujet, un verbe et éventuellement un complément
- et une ponctuation pour indiquer s'il s'agit d'une question, d'une exclamation ou séparer plusieurs phrases.
Je sais que tu es apprécié des gens qui te connaissent sur le forum, mais pour les autres, c'est assez déroutant d'essayer de te lire.
Alors s'il te plaît, fais un petit effort, merci

Re: silent bloc boite de vitesse
Posté : jeu. 29 sept. 2011 19:07
par claudevb
jourbon,
une bonne idée serait d'imposer à l'inscription un test éliminatoire: une dictée et de la ponctuation.
Je propose que la boutique loue des dictionnaires et grammaires.
je désire garder mon style n'en déplaise à Mr Giloo.
bonne nuit.
Re: silent bloc boite de vitesse
Posté : jeu. 29 sept. 2011 19:34
par Bill Blue
Claude,
ne prend pas ça pour une critique, mais tu écris "ce SB" et tu en montres 2 ?????
Re: silent bloc boite de vitesse
Posté : jeu. 29 sept. 2011 22:11
par Gilloo
Je vais donc te répondre avec ton style :
SB du bas plus vieux SB haut mais semble pas avoir de castagnettes comprend pas que ca claque.
voila

Re: silent bloc boite de vitesse
Posté : jeu. 29 sept. 2011 23:44
par exocet
Manque teton de centrage sur celui du bas et apparement pas le même fournisseur.
Re: silent bloc boite de vitesse
Posté : dim. 16 oct. 2011 22:22
par Gilloo
Claude, j'ai réfléchi à ton souci après que tu m'en ai reparlé ce weekend et que je sois passé sous la Rabbit tout à l'heure, j'ai du mal à comprendre comment le silent-bloc arrière de la boîte peut causer un claquement à l'accélération.
Ci-dessous ma réflexion qui vaut ce qu'elle vaut...
La partie courbe du SB est orientée vers l'arrière, et le vilebrequin tourne dans le sens horaire quand tu regardes le moteur depuis le côté passager, donc le moteur à tendance a se pencher dans le sens antihoraire à l'accélération (la culasse se rapproche du tablier). L'effort sur le SB arrière de la boîte devrait donc être de tendre à écarter les deux pattes du SB, je ne vois donc pas comment ça peut produire un claquement. A la décélération éventuellement si les deux pattes arrivent en contact
Ceci étant, je peux me tromper. Tu es sûr que le claquement vient de là ? C'est quoi comme bruit ?