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huile de boite
Posté : ven. 28 oct. 2011 00:13
par golfiste76
bonjour, je voudrai quelque petits renseignement concernant l'huile de boite,
depuis que j'ai récupérer la golf je n'ai jamais vidanger la boite,
donc je voudrai me lancer et changer mon huile,
-1 , y a t il des précautions a prendre ou des astuces pour effectuer la vidange correctement
-2 , quelle marque et quelle type d'huile me conseillez vous, ma boite est une ACD 28106, et quelle quantité ?
d'avance merci
Re: huile de boite
Posté : ven. 28 oct. 2011 00:38
par Tony
De mémoire, on met 2L d'huile de transmission 75W90 à l'aide d'une pompe à huile. C'est vraiment une opération bénéfique pour la douceur retrouvée des rapports. Perso, j'en ai toujours profité pour ajouter un traitement de boîte.
Pas de difficultés ni de pièges dans cette manoeuvre...
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=178
Re: huile de boite
Posté : ven. 28 oct. 2011 11:21
par golfiste76
merci pour ta reponse

Re: huile de boite
Posté : mer. 28 mars 2012 16:17
par Châtelain
Petit déterrage pour avoir fait l'expérience.
Si vous vidangez, prenez de l'huile provenant de chez VW. C'est de la flotte, mais elle contribue au passage des vitesses à froid et à la souplesse d'utilisation
Le bidon me coute, avec remise, à peine 8-9€ le litre...
Vu sur véhicule VAG, mais déjà rencontré sur des véhicules PSA

Re: huile de boite
Posté : mer. 28 mars 2012 17:59
par Bill Blue
Si ta boîte fonctionne normalement, ne fais rien à part contrôler le niveau, il n'est pas prévu de vidange sur ces boîtes. La seule fois que j'ai voulu le faire comme toi parce que ça me semblait bon aussi, sur une 2Y de 180000 km, les roulements se sont mis à chanter à peine 2000 km plus tard.
Re: huile de boite
Posté : mer. 28 mars 2012 22:00
par Xtof
sur la mienne, à froid, les 2e et 4e rapport craquent à la montée et impossible de rentrer la 2 sans faire un double débrayage à la descente...
il ne serait pas conseillé de vidanger d'après toi ?

Re: huile de boite
Posté : mer. 28 mars 2012 22:34
par andy
Quand les syncros sont usés ... ben... ils sont usés !
Ce n'est pas de l'huile qui va les restaurer !

Re: huile de boite
Posté : mer. 28 mars 2012 22:38
par Xtof
oui mais à chaud, ça passe sans craquer... c'est pas un problème d'huile usée ?
Re: huile de boite
Posté : mer. 28 mars 2012 22:41
par andy
Tu essayes avec de la nouvelle huile et tu nous dis quoi !

Re: huile de boite
Posté : mer. 28 mars 2012 22:48
par Xtof
quoi !
voila, ça c'est fait, pour l'huile il me faudra un peu plus de temps

Re: huile de boite
Posté : jeu. 29 mars 2012 17:32
par hannibal
J'ai le même problème avec ma 2ème - elle craque à la montée à froid et double débrayage quasi obligatoire au rétrogradage à froid - à chaud c'est beaucoup mieux
Du coup, ton test de vidange m'intéresse beaucoup

Re: huile de boite
Posté : jeu. 29 mars 2012 22:32
par Xtof
dès que c'est fait, je vous en parle...
Re: huile de boite
Posté : ven. 30 mars 2012 00:45
par Yedog
Andy a écrit :Quand les syncros sont usés ... ben... ils sont usés !
Ce n'est pas de l'huile qui va les restaurer !

+1, tu risques d'être surpris en changeant d'huile, la boite peut devenir encore plus bruyante...tu peux juste essayer de faire un appoint d'huile..
Re: huile de boite
Posté : mer. 11 avr. 2012 20:28
par golfiste76
non en fait je me disais juste ça car la voiture a 230 000km et je n'ai aucun historique,
ça fait un an que je l'ai , j'avais mis une huile moteur basique pour la remettre en route avec filtre bougie ect ...
et la j'ai fais 6000 km depuis , je voudrai repartir sur un bonne base donc au programme, distri, pompe à eau ( elle fuit) , vidange moteur et une belle huile toute neuve et de qualité, donc parti dans ma lancée , je m'étais dis huile de boite neuve, comme ça je repart a zero a tout niveau

Viscosité huile de boite de vitesse 020 ?
Posté : lun. 26 mai 2025 13:12
par David33
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Châtelain a écrit : mer. 28 mars 2012 16:17Petit déterrage pour avoir fait l'expérience.
Si vous vidangez, prenez de l'huile provenant de chez VW. C'est de la flotte, mais elle contribue au passage des vitesses à froid et à la souplesse d'utilisation
Le bidon me coute, avec remise, à peine 8-9€ le litre...
Vu sur véhicule VAG, mais déjà rencontré sur des véhicules PSA 
Bonjour
Petit déterrage de topic.
Ok pour acheter de l'huile de boîte Volkswagen, par contre, il existe deux type de modèles d'huile en concession :
G 052 512 A2 et G 055 512 A2 ?
Le chef du magasin de pièces détachées de la concession locale, est en congé, son remplaçant, me dit que les deux se valent.
Il n'a pas été capable de me donner la viscosité de deux bidons, car elle n'est pas marquée.
J'ai regardé un peu partout sur le forum, j'ai trouvé cet excellent lien :
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article178
Vous parlez tout le temps de viscosité et non de référence d'huile, ce que je comprends tout à fait.
Pour la la Golf 2 GTI/GTI 16S équipé de boîte 020, vous conseillez une viscosité de 75 W-90
Comment être sur d'acheter celle qui convient le mieux ?
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Re: huile de boite
Posté : lun. 26 mai 2025 14:21
par julien1800
L'une semble être une 75W, l'autre une 75w90
Viscosité huile de boite de vitesse 020 ?
Posté : lun. 26 mai 2025 14:34
par David33
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Je croyais qu'il y avait toujours deux chiffres dans l'indication d'une viscosité ?
Le premier chiffre correspond à la viscosité à basse température, le second chiffre qui suit correspond à la viscosité à haute température.
Suite à ta réponse, j'ai pu voir sur le net que 75W est une nouvelle norme que Volkswagen applique depuis les années 2000 (dixit le magasinier), mais comment sait-on la différence par exemple entre une 75W80 et une 75W90 s'il n'y a marqué que 75W, sachant que VW propose deux huiles de boîtes 75W avec deux références différentes.
Le grade 75W80 est plutôt à privilégier dans des conditions de conduite normales à température basse. Il vous offrira, en effet, une fluidité accrue à froid. Cela peut améliorer les changements de vitesses, en particulier pendant l’hiver, tout en fournissant une lubrification adéquate s’il fait plus chaud.
Le grade 75W90 offre, quant à lui, une viscosité légèrement plus élevée à haute température. Cela peut s’avérer avantageux dans des conditions de conduite plus exigeantes ou si le véhicule est soumis à des charges importantes.
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Re: huile de boite
Posté : lun. 26 mai 2025 16:04
par julien1800
je retiens plutot que ce sont les anciennes huiles qui n'avient qu'un chiffre
le second répond a une performance a chaud que ne demandaient pas les anciens moteurs
Je peux me tromper
Encore une fois je penses que tu te prends la tête pour rien, tu vas chez carrouf et tu prends une 75w90 de marque connue et autrement plus performante que les huiles des années 80.
huile de boite
Posté : lun. 26 mai 2025 21:10
par David33
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Localement, ce soir, je suis allé chez Norauto : 75W 1 litre en Castrol, c'est tout. 14.90€. Par contre, j'ai découvert une 80W140
Chez Leclerc, je n'ai trouvé qu'un bidon 80W90 fabriquée par TOTAL : Traxium Dual 8 FE.

avec la norme API GL-4
VW Chambery Bordeaux (68 kms aller) peut m'avoir les 2 bidons d'un litre qui vont bien ... 41€/litre
Il est loin le temps, où le 26 août 2020, j'écrivais :"
Pour info, l'huile de transmission a été achetée chez le concessionnaire Volkswagen local pour la modique somme de 11,50€ le litre. 

Bref, demain, je vais chez le vendeur de pièces détachées local, je paierai plus cher qu'en Centre auto, mais je suis sur d'avoir une bonne marque d'huile avec de bons conseils, tout cela rapidement et pour moins cher que VW.
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Re: huile de boite
Posté : lun. 26 mai 2025 21:18
par julien1800
j'ai de la 80W140 dans mon fourgon car la boite ronfle si je roule en 5eme a bas régime.
Foutue pour foutue j'ai ajouté un additif et je met la radio plus fort.
J'ai l'impression que tu demande des conseils mais que tu est prêt a écouter le premier mécano venu
