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huile de boite

Posté : ven. 28 oct. 2011 00:13
par golfiste76
bonjour, je voudrai quelque petits renseignement concernant l'huile de boite,

depuis que j'ai récupérer la golf je n'ai jamais vidanger la boite,

donc je voudrai me lancer et changer mon huile,

-1 , y a t il des précautions a prendre ou des astuces pour effectuer la vidange correctement

-2 , quelle marque et quelle type d'huile me conseillez vous, ma boite est une ACD 28106, et quelle quantité ?

d'avance merci

Re: huile de boite

Posté : ven. 28 oct. 2011 00:38
par Tony
De mémoire, on met 2L d'huile de transmission 75W90 à l'aide d'une pompe à huile. C'est vraiment une opération bénéfique pour la douceur retrouvée des rapports. Perso, j'en ai toujours profité pour ajouter un traitement de boîte.

Pas de difficultés ni de pièges dans cette manoeuvre... :wink:

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=178

Re: huile de boite

Posté : ven. 28 oct. 2011 11:21
par golfiste76
merci pour ta reponse :wink:

Re: huile de boite

Posté : mer. 28 mars 2012 16:17
par Châtelain
Petit déterrage pour avoir fait l'expérience.
Si vous vidangez, prenez de l'huile provenant de chez VW. C'est de la flotte, mais elle contribue au passage des vitesses à froid et à la souplesse d'utilisation ;)
Le bidon me coute, avec remise, à peine 8-9€ le litre...

Vu sur véhicule VAG, mais déjà rencontré sur des véhicules PSA ;)

Re: huile de boite

Posté : mer. 28 mars 2012 17:59
par Bill Blue
Si ta boîte fonctionne normalement, ne fais rien à part contrôler le niveau, il n'est pas prévu de vidange sur ces boîtes. La seule fois que j'ai voulu le faire comme toi parce que ça me semblait bon aussi, sur une 2Y de 180000 km, les roulements se sont mis à chanter à peine 2000 km plus tard.

Re: huile de boite

Posté : mer. 28 mars 2012 22:00
par Xtof
sur la mienne, à froid, les 2e et 4e rapport craquent à la montée et impossible de rentrer la 2 sans faire un double débrayage à la descente...

il ne serait pas conseillé de vidanger d'après toi ? :bizarre:

Re: huile de boite

Posté : mer. 28 mars 2012 22:34
par andy
Quand les syncros sont usés ... ben... ils sont usés ! :roll: :triste:

Ce n'est pas de l'huile qui va les restaurer ! :geek:

Re: huile de boite

Posté : mer. 28 mars 2012 22:38
par Xtof
oui mais à chaud, ça passe sans craquer... c'est pas un problème d'huile usée ?

Re: huile de boite

Posté : mer. 28 mars 2012 22:41
par andy
Tu essayes avec de la nouvelle huile et tu nous dis quoi ! :wink: :D

Re: huile de boite

Posté : mer. 28 mars 2012 22:48
par Xtof
quoi !

voila, ça c'est fait, pour l'huile il me faudra un peu plus de temps :D :wink:

Re: huile de boite

Posté : jeu. 29 mars 2012 17:32
par hannibal
J'ai le même problème avec ma 2ème - elle craque à la montée à froid et double débrayage quasi obligatoire au rétrogradage à froid - à chaud c'est beaucoup mieux

Du coup, ton test de vidange m'intéresse beaucoup :bravo:

Re: huile de boite

Posté : jeu. 29 mars 2012 22:32
par Xtof
dès que c'est fait, je vous en parle...

Re: huile de boite

Posté : ven. 30 mars 2012 00:45
par Yedog
Andy a écrit :Quand les syncros sont usés ... ben... ils sont usés ! :roll: :triste:

Ce n'est pas de l'huile qui va les restaurer ! :geek:
+1, tu risques d'être surpris en changeant d'huile, la boite peut devenir encore plus bruyante...tu peux juste essayer de faire un appoint d'huile..

Re: huile de boite

Posté : mer. 11 avr. 2012 20:28
par golfiste76
non en fait je me disais juste ça car la voiture a 230 000km et je n'ai aucun historique,

ça fait un an que je l'ai , j'avais mis une huile moteur basique pour la remettre en route avec filtre bougie ect ...

et la j'ai fais 6000 km depuis , je voudrai repartir sur un bonne base donc au programme, distri, pompe à eau ( elle fuit) , vidange moteur et une belle huile toute neuve et de qualité, donc parti dans ma lancée , je m'étais dis huile de boite neuve, comme ça je repart a zero a tout niveau :wink: :wink: