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Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : sam. 5 nov. 2011 18:14
par Jim
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : sam. 5 nov. 2011 19:32
par Tony
Super introduction !
Bienvenue ici avec ta magnifique GTI ! Elle présentait très bien avant que tu nous en dévoile les dessous, mais on voit que cela ne sera pas du superflu pour lui redonner un niveau de finition au dessus de la moyenne
Comment as-tu trouvé cette Mk2 et quel est son kilométrage ? Enfin dans quelle partie de l'Hexagone habites-tu ?
Inspecteur DERRICK

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : sam. 5 nov. 2011 20:27
par gti30
Salut et bienvenue!
Comme Tony, je trouve qu'elle presentait bien avant que tu n'attaques son démontage.
Tu comptes lui faire quel genre de resto? Totale, partiele...Dans tout les cas les premieres photos en disent long sur ta motivation et c'est ca qui compte!
Bonne continuation

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : sam. 5 nov. 2011 22:34
par vr addict
ça attaque fort ici , bon courage
dans son jus elle pressentait mieux que "certaines restauration faites à l'approximatif" , bonne continuation ...

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 6 nov. 2011 01:33
par Jim
Elle était dans son jus avant le démontage, mais bien conservé c'est un grand mot en comparaison avec ma GTD de 1990.
Dans un premier temps je restaure toute la partie mécanique, d'abord les trains roulants et ensuite je passe au moteur.
Quand se sera fait je compte un peu rouler pour en profiter et ensuite elle aura droit à une peinture. Je vais déjà en profiter pour faire une jeunesse au compartiment moteur, celui ci étant quand même sortit.
Je l'ai trouvé après 7 mois de recherche, j'ai d'abord craqué sur une Edition Blue que j'ai revendu assez vite parce qu'elle ne me plaisait pas, je voulais une petits carreaux.
Alors quand j'ai vu l'annonce de celle-ci j'ai directement pris mon téléphone. Elle a 192mkm au compteur, il me fallait une GTi avec moins de 200mkm, psychologiquement j'ai du mal avec ce chiffre
Ma GTD vient de passer le cap et j'avoue que ça m'a fait bizarre. Maintenant on le sais tous, ces moteurs sont fiables
Une photo à l'appui:
Pour ma localisation, j'habite à l’extrême nord, Belgium

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 6 nov. 2011 02:22
par TILOULOU
Bienvenu à toi et a ta GTI compatriote nordique
je suis étonné de voir une petit carreaux avec un moteur PB et digifiz
faut que je vérifie dans mes tablettes
j'ai un PB de 90 avec digifiz et seulement 129000km

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 6 nov. 2011 10:44
par Tony
Crâneur !

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 6 nov. 2011 10:58
par TILOULOU
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 6 nov. 2011 12:52
par Jim
J'ai vu ton projet Tiloulou et j'aime !
Pour le PB petits carreaux c'est d'origine, produit de Mars 1987 à Aout 1987 et le Digifiz est d'origine

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 6 nov. 2011 16:44
par Jim
La suite, les silents bloques:
avant:
Teste:
Pendant:
=> Suivant! :
7 minutes plus tard:
Et le tout chargé en vue d'être sablé:

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : dim. 6 nov. 2011 21:19
par TILOULOU
je ne savais pas que le digifiz avait existé sur les petits carreaux
en tout cas ta restauration est bien partie
bon boulot
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : lun. 7 nov. 2011 18:20
par Jim
J'ai récupéré mes conduits de freins tout neuf :
Aujourd'hui, une partie des pièces ont été peinte :
Résultat :
Epoxy brillant style origine

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : lun. 7 nov. 2011 21:56
par gti30
C'est beau ces pieces repeintes
Trés beau travail Jim
Vivement la suite...

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mar. 8 nov. 2011 13:25
par ju38
Très bon travail dans les règles de l'art.
La base est pas mal aussi, pb + petits carreaux + digifiz = pas courant du tout
Elle est bleu hélios non
Continue comme ca

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mar. 8 nov. 2011 13:41
par Philippe
Jim a écrit :J'ai vu ton projet Tiloulou et j'aime !
Pour le PB petits carreaux c'est d'origine, produit de Mars 1987 à Aout 1987 et le Digifiz est d'origine

En effet, lors de la commande d'une Jetta PB en 3/1987, le concessionnaire m'avait porposé le Digifiz en option gratuite. (en Belgique)
Et j'ai croisé en 8/1987 en France la 1ère" grand carreaux ".
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mar. 8 nov. 2011 14:04
par SebLM
Salut Jim!
Tu as une petit carreaux PB,comme la mienne!
Par contre,j'en ai vu peu avec le digifiz en France.
La teinte,c'est bleu hélios?
Bon courage pour la remise à neuf,tu as déjà fait du bon boulot!
Hâte de voir la suite.
Vive les petit carreaux!

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mar. 8 nov. 2011 20:15
par JIDE
Salut de la Suisse
J'aime beaucoup ton support à peinture
Bon boulot, et bravo pour ta ténacité. Sortir des silenblocs sans une bonne presse, pas évident.
Quelqu'un peut-il me dire si les digifiz ne devaient pas être modifiés par l'ajout d'un fil de masse ?
Je me souviens plus
A l'époque l'usine les a retirés du catalogue car la mise à jour du totalisateur kilométrique posait problème.
J'ai eu beaucoup de clients qui se retrouvaient avec des compteurs à zéro lors de manipulations.
Alors souvent les kilomètres affichés ne sont pas exacts. Attention lors de l'achat.
Amitiés.
JIDE
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mar. 8 nov. 2011 23:18
par Jim
Merci à vous,
C'est bien bleu Helios, LA5Y.
pour ce qui est du Digifiz, j'ai le carnet qui va avec ensuite j'ai la confirmation via le Carpass de la voiture (vérification kilométrique lors de chaque passage annuel au contrôle technique), donc ça va
Sortir les silents blocs c'était facile, maintenant pour les remettre je pense que ça va être une autre histoire (sans presse)
La suite cette semaine

Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : mer. 9 nov. 2011 22:22
par TILOULOU
@ JIDE, non je ne pense pas, par contre la prise des tours ne se fait pas sur la bobine comme sur un compte tours à aiguille mais sur le boitier electronique de gestion moteur
Re: Golf 2 GTi 8V de 1987
Posté : ven. 11 nov. 2011 21:09
par ju38
Il me semblait reconnaitre la teinte de ta golf
C'est cool pour le kilométrage confirmé car c'est sur que ces fameux digifiz ne sont pas des modèles de fiabilité
Pour remettre les silenblocs sans presse j'essaierai avec une tige fileté en utilisant un système d'écrou contre écrou, en chauffant le corps d'essieu et en laissant le silenbloc au congel avant de le monter.
Mais bon je pense que je ne t'apprends rien et je n'ai pas testé cette technique sur ces silenblocs donc à voir...
