Page 1 sur 2
Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : mer. 9 nov. 2011 21:49
par Thibaut31
Bonsoir à tous,
Après une petite révision complète de ma Golf, je m'intéresse maintenant à la petite "bidouille" faite par l'ancien proprio : le tuyau reliant le régulateur de pression (entouré en rouge) à ?? a été volontairement coupé... Quel est l'interêt d'une telle modification et surtout quelles sont les conséquences sur le moteur et sa fiabilité ?
Alors, si quelquq'un peut m'éclairer à ce sujet, mes connaissances en mécanique sont limitées !!
Merci d'avance !!!

- DSCF3007.JPG (168.24 Kio) Vu 3443 fois
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : jeu. 10 nov. 2011 21:58
par ludo 81
Salut!
le fait d'avoir obstrué le regulateur de pression, il n'y a donc plus de régulaton de la pression d'essnce!
Le moteur tourne correctement? quelle est sa consommation?
a+
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : jeu. 10 nov. 2011 22:35
par Thibaut31
Merci pour ta réponse Ludo,
Le moteur tourne correctement, conso un peu plus de 7,5 litres aux 100 en conduite normale, tire très bien... Ralenti un peu instable mais rien de grave...
Par contre elle sort à peine d'une petite révision chez un mécano (courroie distrib et accessoires et petit réglage moteur) et, comble, elle tourne moins bien !!
Le ralenti est chaotique et quand je relache l'accélérateur d'un coup, le moteur descend à 500 tr/min

.... A la limite de caler... J'aime pas ça !
Pour en revenir au régulateur de pression, il est raccordé à quoi exactement ? Que je refasse la connexion...
Merci d'avance, bon WE à tous

Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : ven. 11 nov. 2011 11:42
par ludo 81
Salut,
ta conso est raisonnable ,je fais environs 7 litres en conduite normale avec la mienne (PB aussi).
Sinon, le régulateur est relié ,via une petite durite, à une des deux sorties du boitier papillon juste au dessous de la vis de ralenti, c'est deux sorties parallèles.
(on aperçoit la vis de ralenti sur la photo que tu as mise sur la droite du cercle rouge que tu as tracé)
a+
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : ven. 11 nov. 2011 12:19
par ludo 81
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : ven. 11 nov. 2011 23:48
par Thibaut31
Salut Ludo,
Merci pour ton aide, je comprends mieux le raccordement !
Je vais regarder ça demain, et voir ce dont j'aurai besoin pour que tout soit comme à l'origine !
Bon WE !!
Thibaut
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : sam. 12 nov. 2011 22:26
par ju38
Le régulateur de ralenti (connecteur blanc) ne parait pas branché d'où ton ralenti chaotique peut être
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : dim. 13 nov. 2011 23:55
par Thibaut31
ju38 a écrit :Le régulateur de ralenti (connecteur blanc) ne parait pas branché d'où ton ralenti chaotique peut être
Il est bien branché, je l'ai même nettoyé au white spirit ce WE pensant que c'était lui qui était en cause dans la mauvaise gestion du ralenti...
Il n'en est rien !
En fait le souci venait de la vis de ralenti, je l'ai légèrement dévissée, et là miracle, le ralenti est plus stable et surtout le régime ne redescend pas en dessous de 900 tr/min à la décélération (donc plus de calage intempestif)
A combien doit être réglé le ralenti ? Le mien est à 900 tr, mais si quelqu'un connait la valeur conseillée je suis preneur.
Quand au branchement du régulateur de pression, je vais acheter le T et les durites nécessaires...
Merci pour votre aide !
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : lun. 14 nov. 2011 20:00
par ju38
Ralenti a 850 tr/min sur un pb
Cool que tu aies trouvé (le joint torique de la vis de ralenti peut aussi causer une prise d'air et fausser le ralenti)
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : ven. 18 nov. 2011 21:35
par Thibaut31
Salut à tous !
Je viens de terminer le branchement exactement comme celui de Ludo81, que je remercie encore pour ses photos.
Je démarre, et là... Ben le moteur tourne pas bien du tout, le ralenti monte, puis descend, et le moteur finit par caler...
Impossible de le stabiliser, pourtant je vérifie mon montage tout est OK.
Mais je me pose la question suivante : branché à la pipe d'admission (côté habitacle), il y a une petite durite tressée qui a été volontairement bouchée. A quoi était-elle reliée à la base ??
Voici quelques photos :

- WP_000029 (Copier).jpg (119.65 Kio) Vu 3358 fois

- WP_000031 (Copier).jpg (68.71 Kio) Vu 3358 fois
Merci d'avance !!!
Bon WE à tous
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : ven. 18 nov. 2011 21:40
par Shinra
tout comme toi j'ai un petite durite bouchée... reliée à rien

. Ca a l'air normal

Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : ven. 18 nov. 2011 21:44
par Thibaut31
Merci Shinra, voilà déjà une source de problème écartée.
Mais il subsiste ce souci de branchement de régulateur de pression.
Le moteur marche très bien avec la durite bouchée branchée à celui-ci, mais j'ai peur de consommer plus que la normale.
Et si je reliais le régulateur uniquement à la pipe d'admission et pas à la boîte à air ?
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : sam. 19 nov. 2011 17:31
par ludo 81
Salut,
ce régulateur ne serai tout simplement pas HS?
C'est peut-être pour ça qu'il était débranché.......
Bon courage!
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : sam. 19 nov. 2011 20:35
par Thibaut31
Je pencherais aussi pour le régulateur HS.
Quand j'ai enlevé la durite de dépression bouchée, j'ai pris une jet d'essence dans la figure... Bizarre non ?
J'ai un peu cherché sur le net le prix d'un régulateur, j'ai absolument rien trouvé sur le net, même chez Mecatechnic ou Topwagen...
De plus, j'ai fait un petit contrôle des bougies, elles sont bien noires, ça me conforte dans l'idée que mon mélange est trop riche...
Bref, tout un tas de petites bidouilles et je crois bien que je vais aller la faire régler par un professionel... Mais VW ou ailleurs ?
Ces moteurs PB sont maintenant un peu anciens et particuliers, j'ai peur qu'un garagiste Lambda ne sache pas faire.
Le top serait de trouver un spécialiste des moteurs injection essence, je sais pas si ça existe sur Toulouse...
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : sam. 19 nov. 2011 23:57
par ludo 81
Salut,
à mon avis ce n'est pas normal que tu recoive un jet d'essence par le trou de depression du régu , la menbrane doit etre percée
donc je pense qu'il doit etre HS.
Je pense que c'est dispo chez VW .
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : dim. 20 nov. 2011 20:50
par Thibaut31
Merci pour les infos !
A priori ils n'en auraient pas chez VW, mais j'ai trouvé ça chez VAG DISCOUNT :
http://www.vagdiscount.com/regulateur-d ... -1875.html
D'origine c'est 3 bars sur la 8S ?
Je suppose que c'est pas trop compliqué à changer....
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : lun. 21 nov. 2011 14:53
par ludo 81
salut,
tout à fait ,c'est 3 bars de pression .
Bizarre qu'ils n'aient plus ça chez vw...........bref pour le remplacement c'est pas compliqué, en 1/4 d'heure c'est fait!
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : lun. 21 nov. 2011 23:03
par Thibaut31
Merci pour la confirmation de la pression !
Je viens de commander sur VAGDISCOUNT...
Je n'ai pas vérifié pour la disponibilité chez VW, juste vu sur un forum...
Ce WE si la pièce est reçue je m'occupe du montage et je vous tiendrai au courant des résultats

Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : sam. 26 nov. 2011 20:02
par Thibaut31
Régulateur de pression changé ce matin-même, bougies neuves, durites de dépression partant du régulateur installées comme à l'origine !
Bilan : nickel !!!
Le moteur tourne parfaitement bien au ralenti, alors qu'auparavant le régime oscillait légèrement et surtout on sentait que le mélange était trop riche (odeur d'échappement et bougies noires).
Il faut maintenant que je teste ma conso, mais je suis persuadé que je vais redescendre grâce à cette opération.
Je consommais énormément en fait, je n'ai fait que des petits parcours récemment, mais 45 litres pour 345 kms ça fait beaucoup non ??
J'en ai aussi profité pour changer le levier de renvoi de la tringlerie de boîte car j'avais un jeu monstrueux au levier de vitesse.
Opération finalement assez simple et maintenant plus aucun jeu

et ça ça change tout, passage précis et agréable des vitesses... Un régal !
Merci pour votre aide précieuse !!

- WP_000036 (Copier).jpg (89.66 Kio) Vu 3294 fois

- WP_000037 (Copier).jpg (77.85 Kio) Vu 3294 fois
Re: Question - régulateur de pression (GTI 8s)...
Posté : sam. 26 nov. 2011 21:38
par ludo 81
Content pour toi que tout rentre dans l'ordre!
Ps: avec 45 litres je fais 600 bornes.....(meme moteur que toi)