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Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : lun. 14 nov. 2011 10:05
par Yann.
Bonjour à tous,
Voila mon soucis, hier je change la batterie (neuve). je reprends mes branchements pour la pompe à essence : elle démarre et je la laisse tourner environ 5 mn.
Cool jusque là !
Je décide, vu que ça fait plusieurs mois qu'elle n'a roulé, de faire un tour.
1ère, 2ème, 3 ème le compte tour fonctionne, le compteur fonctionne (installé pour le moment un de 1800), les phares fonctionnent, pas les clignos ... enfin bref je prends des notes avec la banane, car ELLE ROULE !
Un feu qui passe au rouge, je m'arrete, la voiture se met au ralenti (instable) et cale. pas de problème je remets un coup de clé et ... non, un second et puis ... non
Le moteur s'ébroue mais pas d'essence qui arrive au moulin
Je regarde le relais, les fusibles tout va bien
Je casse sans faire attention le cache du relais de la pompe, et lorsque je le serre (les contacts electronique/électrique ?) j'entends un bruit.
Sinon pas de bruit de pompe à essence ...
Dis docteur c'est grave ?

Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : lun. 14 nov. 2011 10:41
par Ducatiboy
Bonjour
La panne la plus connu est un problème de connecteur derrière la boite a fusible ( il s'oxyde/brule due a la trop forte intensité ) .
Pouir palier a ce problème essaie de monter un relais extérieur pour faire fontionner ta pompe a essence .
Il est possible aussi vue ce que tu dis que ton problème soit ton relais tachymétrique ( relais pompe a essence ) .
Ducatiboy
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : lun. 14 nov. 2011 10:43
par Yann.
le relais de la pompe est tout neuf il y a 15 jours
comment je peux faire à la limite sans ce relais pour savoir d'ou ça vient ?
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : lun. 14 nov. 2011 11:49
par Gilloo
Tu peux le shunter comme dans le cahier technique sur les problèmes d'injection pour forcer la pompe à tourner.
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : lun. 14 nov. 2011 18:04
par Yann.
Merci mais juste une question :
La pompe pourrait lacher comme ça ? sans avertissement ?
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : mar. 15 nov. 2011 01:01
par Gilloo
Ca reste un moteur électrique donc oui, mais la plupart du temps les pompes lâchent progressivement car la rouille bouffe les rouleaux à l'intérieur et tu n'as plus la pression minimale de service.
Il se peut également qu'elle se bloque d'un coup avec une grosse particule qui passerait dedans mais c'est peu probable si tu as toujours un filtre dans ton réservoir.
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : mar. 15 nov. 2011 18:43
par marignan83
Bonsoir,
Oui, le mieux est de shunter le relais ne serait-ce que pour dédouaner la pompe, ou pas.
Car en général les pannes de pompes sont mécaniques.
Quand le problème est électrique, c'est quasiment toujours le relais ou ses connections.

Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : ven. 18 nov. 2011 14:33
par Yann.
Bon la pompe n'est pas morte !
La voiture a redemarré hier ...
Un faux contact (connections) et un interrupteur semble nécessaire pour qu'elle fonctionne quand je veux
Bon ...
Je remets un interrupteur sur le relais de la pompe et zou !
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : lun. 21 nov. 2011 17:17
par Yann.
Alors dans la poursuite de mes nouvelles :
Dimanche je mets en place un interrupteur (coupe circuit) sur le relais de la pompe. Eh bah, ça fonctionne : le voiture premier coup de clé le moteur s'ébroue et tourne
Super content de moi !
Je la laisse tourner 5 mn, je prends les papiers et décide de faire un tour, je monte, elle cale ... pour ne plus redémarrer RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Ca vient d'ou ?
C'est sur c'est pas électrique j'ai tout démonté, gratté, siliconé l'ensemble, et rien !
Je me demande si c'est pas l'injection.
Alors pour reprendre le message de Jide :
On enlève le reniflard d'huile du cache soupapes, = c'est ou ?
et voiture bien chaude veut bien mais elle repart pas ...
on visse le réglage du plateau sonde pour enrichire ou on dévisse pour apauvrire le mélange. => c'est ou ?
1,5 de CO c'est pas mal. => Comment je le mesure ?
Le réglage et très sensible. Ca se joue à moins d'un quart de tour. => ok ça pas de problème !
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : sam. 10 déc. 2011 13:56
par Yann.
Alors RE ... ça commence à me gonfler ....
Je la bouge et hop plus rien
je m'explique le voltmère m'indique que j'ai de la batterie, je mets en route la pompe, l'aiguille du voltmètre bouge jusque là tout va bien et je tourne la clé et plus rien pas de courant ................
j'ai touché sans faire exprès biensur

aux cables qui de mon coupe circuit de la pompe est peut etre l'alimentation electrique de la platine ...
Que fais-je ?
A la poubelle la Golf ?
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : sam. 10 déc. 2011 19:45
par marignan83
Bonsoir,
Yann. a écrit :Alors RE...
1) je m'explique le voltmère m'indique que j'ai de la batterie, je mets en route la pompe, l'aiguille du voltmètre bouge jusque là tout va bien
2) et je tourne la clé et plus rien pas de courant ...
3) j'ai touché sans faire exprès biensur

aux cables qui de mon coupe circuit de la pompe est peut etre l'alimentation electrique de la platine ...
...
Ton dernier message n'est pas clair.
1) De quel voltmètre parles-tu ?
2) Si je comprends bien, il n'y a plus de jus quand tu mets le contact au Neyman ?
Mais où est-ce qu'il n'y a plus de jus ? Entre quelles bornes ? (pompe, batterie, Neyman , ...?)
3) Là... Comprends pas....

Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : sam. 10 déc. 2011 21:05
par louflo
contacteur de neiman ?
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : sam. 10 déc. 2011 21:31
par Yann.
Ton dernier message n'est pas clair.
1) De quel voltmètre parles-tu ?
2) Si je comprends bien, il n'y a plus de jus quand tu mets le contact au Neyman ?
Mais où est-ce qu'il n'y a plus de jus ? Entre quelles bornes ? (pompe, batterie, Neyman , ...?)
3) Là... Comprends pas....
Je suis désolé de ne pas avoir été clair ... je suis un epu enervé sur le sujet en ce moment ...
Du coup, j'écris sous l'énérevement ...
Alors :
1/ le voltmètre VDO sur la console centrale
2/ oui c'est ça où je ne sais pas
3/ c'est pas ma faute M'sieur le Juge

Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : dim. 11 déc. 2011 13:13
par Yann.
je dirais que le démarreur ne tourne plus lorsque je tourne la clé ...
Je n'ai touché qu'à la platine porte fusible ....
Je ne comprends vraiment pas
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : dim. 11 déc. 2011 13:29
par Bill Blue
Yann. a écrit :
Je n'ai touché qu'à la platine porte fusible ....
Change-la, essaye une autre ou mets une nouvelle, c'est vraiment un nid à problèmes lorsqu'elles sont légèrement oxydées à l'intérieur.
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : dim. 11 déc. 2011 13:42
par Yann.
ok je vais essayer mais comment s'affranchir de cette oxydation ?
Faut poncer ? gratter ?
Tout passer au lance flammes

Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : dim. 11 déc. 2011 16:03
par Séb
Bonjour,
Je pense que l'idée de Loufo est pas mal: contacteur de neiman...
Ca m'est arrivé 2 fois et les symptômes étaient pareil.
Séb
Re: Elle s'est arreté et n'a pas redémarrée
Posté : lun. 9 janv. 2012 14:20
par Yann.
Bon c'est bon elle redémarre,
En fait le fil que j'ai pris pour faire le coupe circuit était trop petit en section, du coup dès que je m'approchais .... ça coupait
Du coup reprise de tout ce cablage et c'est bon !