Golf Rallye

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
vw-autowerk
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 23:13

Golf Rallye

Message par vw-autowerk »

Bonjour a toutes et a tous !!

Je me présente, Raphael 27ans petit Belge qui habite le Quebec depuis maintenant 10ans. Mécanicien de profession, je suis bien sur passionné de VW mais plus particuliérement de la golf Rallye. Je posséde la mienne depuis 3 ans, elle viens de Suisse et depuis 1 an, elle s'est vu greffée par mes soins un 16G (3G) en provennance de la golf Limited numéro 62. Et oui! on peux dire que j'ai eu un vrai coup de bol en dénichant la mécanique complete! Depuis lors, j'essaye de la concerver dans un état proche de ce qu'elle aurait pu étre si VW avait décidé de produire des golfs rallye 16G. Les modifications sont sobres et effectuées dans l'esprit Motorsport....du moins je crois :mrgeen:

place aux photos:



Image

Image
Modifié en dernier par Gilloo le sam. 26 nov. 2011 11:58, modifié 1 fois.
Raison : Suppression photos comprométantes ;)

GLOOVEN
Messages : 168
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 22:07

Re: Golf Rallye

Message par GLOOVEN »

Bienvenue a toi :wink:

felicitations tout d abord pour le travail accompli sur ta rallye 8)
trouver un moteur de Limited n est pas chose facile et le monter doit etre un minimum costaud :shock:

tout a fait dans l esprit du forum
je pense que les modos ne me contrediront pas

:bravo:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Tony »

Et malheureusement si... :portnawak:

Je suis personnellement très curieux d'en connaître les détails mais comme indiqué dans la charte, annoncé dès la 1ère page, revendiqué et défendu depuis 2003, PassionGolfGti.com est LE site de la GTI d'origine.

Les quelques modèles modifiés qui paraissent dans la section "Performance" sont destinées à courir et nombreuses sont les photos de leur participation à des sorties sportives. Ici et on le voit sur les photos, le but est clairement d'exposer une pièce unique. :vivemoi:

Il n'y a donc rien de personnel contre Vw-Autowerk mais il serait injuste de lui laisser une tribune sur le forum alors que nous avons censuré tellement de VéWéistes en désaccord avec la ligne éditoriale du site. :nontsstss:

Je ne suis pas foncièrement contre ces modifications et j'aurai plaisir à en détailler la présentation... mais sur les forums VW dédiés aux véhicules modifiés. :wink:

Raphaël peut d'ailleurs nous indiquer s'il a déjà présenté sa voiture et sur quels forums.

En comptant sur votre compréhension et sur le respect que vous témoignerez à ceux qui ont créé et qui gèrent ce site...

vw-autowerk
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 23:13

Re: Golf Rallye

Message par vw-autowerk »

Je comprends tout a fait votre ligne de conduite. A ce titre vous pouvez donc supprimer l'ouverture de mon post.Dsl de ne pas avoir lu la charte completement :oops: .

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Tony »

Merci pour ta réaction saine et intelligente. Maintenant tu peux aussi nous indiquer s'il est possible d'en savoir un peu plus sur ton auto sur un autre forum, anglophone ou francophone... :wink:

vw-autowerk
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 23:13

Re: Golf Rallye

Message par vw-autowerk »

Vous pouvez cliquer sur le lien ci joint pour plus d'informations:

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ighborhood

:)

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf Rallye

Message par andy »

Que c'est triste d'avoir saccagé une vraie Limited ! :roll: :evil:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Golf Rallye

Message par VWsam59 »

Effectivement Andy , mais peut être la Limited 62 a un chassis HS , pour X raison , et monter cette mécanique dans une rallye est tout de même gage de comportement sain et sûr , même si en l'occurence la bète semble traitée comme dans un écrin ! :up:

Mais tout de même d'accord avec Tony ;)

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Golf Rallye

Message par Gilloo »

Bonjour,

Comme mes collègues, j'aurais préféré avoir enfin un propriétaire de Limited d'origine sur le forum, je ne crois pas qu'on en ai si ce n'est l'inaltérable dubboy :lol:
Il est certain que chez nous monter une mécanique non d'origine dans une caisse est illégal et potentiellement dangereux.

Même si ce n'est certainement pas le cas ici, nous ne pouvons pas en discuter ouvertement sur le forum, Tony a très bien expliqué pourquoi.

Quoiqu'il en soit, sois le bienvenu Raphaël et n'hésite pas à participer au forum si tu adhères à sa ligne directrice :coucou:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Tony »

Juste une précision... j'ai parcouru le topic de Raphael sur VWortex, qui présente donc sa Rallye accastillée de ce fameux moteur, lui-même rescapé du crash de la Limited qui en était pourvue... Honte au précédent propriétaire donc ! :lol:

"Vw-autowerk" est aussi le nom du garage de Raphaël... :wink:

Voilààà :fatigue:

vw-autowerk
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 23:13

Re: Golf Rallye

Message par vw-autowerk »

Merci pour votre acceuil :)
Et pour éclairer un peu la situation, je n'ai jamais connu la #62, ni meme jamais vue. Elle fut accidenté en 1997 et la mécanique fut a ce moment transplantée dans une golf 2 ( 2 portes) qui a son tour subi un accident début des années 2000. Une de mes connaissances qui était de séjour a ce moment en Allemagne avec son propre véhicule pour une période de 6mois tomba un peu par hasard sur la dite golf lors d'un passage en casse. Il fit ni une ni deux et rapatria la mécanique complete au Canada. Quelques années s'écoulérent et c'est en 2010 que je rentre en jeu et décide de lui racheté le tout.
Voila :mrgeen:

Croyez moi que si j'avais eu ne serai-ce que la moitié de la Limited en ma posession,et peu importe sa condition, je lui aurai rendu tous les honneurs dû a son rang mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Je venais d'acheter la Rallye et 1 an aprés je me retrouve en posession d'un VRAI 16G! le choix ne fut pas trés difficile a ce moment :wink:
Modifié en dernier par vw-autowerk le sam. 19 nov. 2011 19:27, modifié 2 fois.

vw-autowerk
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 23:13

Re: Golf Rallye

Message par vw-autowerk »

Tony a écrit :Juste une précision... j'ai parcouru le topic de Raphael sur VWortex, qui présente donc sa Rallye accastillée de ce fameux moteur, lui-même rescapé du crash de la Limited qui en était pourvue... Honte au précédent propriétaire donc ! :lol:

"Vw-autowerk" est aussi le nom du garage de Raphaël... :wink:

Voilààà :fatigue:

Tony a bien résumé à la minute près :D

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf Rallye

Message par andy »

Ok, je comprends mieux maintenant pour la malheureuse et défunte 62. ! 8)

Et dire que la 65 dort à moins de 2 Kms de chez moi dans le fonds d'un garage sous 1 cm de poussière. :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Golf Rallye

Message par Tony »

Quoi ?????????? :o :shock: :hinhin: :crazy: :jevole: :jmerend: :tefou: :woohoo: :bordeldemerde: :zen:

Rien d'autre à ajouter...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf Rallye

Message par andy »

Ben oui ...mais le propriétaire sait très bien ce qu'elle vaut ! 8)

Il l'a achetée en Allemagne il ya quelques années pour 15.000 €.
Il me l'a montrée... elle est vraiment impeccable et toute d'origine. Il n'a jamais roulé avec.
Il attend maintenant un gars qui viendrait avec 25.000 € en mains, sinon il ne la sort pas du fond de son garage ! :oops:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

vw-autowerk
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 23:13

Re: Golf Rallye

Message par vw-autowerk »

Donne moi son adresse :mrgeen:

lolo gti
Messages : 66
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 14:09

Re: Golf Rallye

Message par lolo gti »

Salut et bienvenue, je comprend ton choix et il est tout à fait bien choisit!!
Quoi de plus ligitime qu'un moteur à la hauteur du look de la rallye, d'ailleurs VW aurait du faire la limited sur une base de rallye le côté esthétique et moteur auraient parfaitement était réuni et exclusif.

Au vu de l'histoire du moteur, vaut mieux le voir dans une rallye, que dans je sais pas qu'elle autre Golf;)

@ Tony, il est vraiment vendeur de la limited?
Si l'accepte de la sortir pour l'amener en France et si son prix devient un poil plus réaliste, il se pourrait qu'il rentre en train et moi en limited;)
GTI 3 lettres qui change la vie

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Golf Rallye

Message par VWsam59 »

Une Limited ne sera pas immatriculable en France , rien qu'a voir comment je galère avec ma GTI "GZ" Suisse déjà !
Ou sinon attendre qu'elle a 30 ans et la passer en CG collec !

Jim
membre du GGCC
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf Rallye

Message par Jim »

Il y a eu moins de 5 Golf Rallye sortie de chez VW Motorsport avec un moteur 3G (16G), c'était une "option" disponible à l'époque :wink:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Golf Rallye

Message par andy »

A Jim,

As-tu de la documentation à ce sujet ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre