Page 1 sur 1

golf oak

Posté : mer. 30 nov. 2011 21:15
par labeuzzz15
Bonsoir tout d'abord un brin de présentation je m'appelle Rémy je suis un nouveau amateur de golf sur votre site. J'ai 20 ans et je vis en auvergne dans le cantal. Je suis étudiant en agroalimentaire. Après plusieurs mois de recherches :P acidues sur le bon coin je pense avoir trouvé chaussure a mon pied. Une 1800 de 1982. Moteur bon etat et interieur nickel chrome, je suis tombé sur un passionné. Cependant je pense que cette voiture n'est pas courante du fait qu"elle est vert oak ( L94e) dans le coffre), qu'elle a des sieges de rabbit et qu'elle n'a pas les 3 indicateurs en bas du tableau de bord. Elle a le MFA mais pas les bandes sur le coté et je suis quasi certain que le peinture est d'epoque. Est ce possible de m'eclairer sur le modele si quelqu'un a une explication? Merci d'avance les golfistes :wink:

Re: golf oak

Posté : mer. 30 nov. 2011 23:02
par Bils
Bonjour;
Effectivement il s'agit d'une couleur rare, vert chêne L94E issue du nuancier Porsche (le même que les Porsche 911 turbo). Disponible en option par rapport à la teinte métalisée.
Ton auto semble être une 1800 ce qui tend à confirmer que les sièges ne sont pas les bons.
Une photo de l'étiquette sur la face arrière en dirait plus!

Re: golf oak

Posté : mer. 30 nov. 2011 23:40
par labeuzzz15
je demande les références de la plaque de coffre au vendeur dès demain et je les poste en réponse :D

Re: golf oak

Posté : ven. 2 déc. 2011 00:03
par labeuzzz15
ça y ait j'ai les reférences type 171334 moteur DX7G option A68710 couleur L94E KL avez vous la traduction please merci =)

Re: golf oak

Posté : ven. 2 déc. 2011 11:57
par Bils
710 phares jaune
A68 commun Gti Francaise chassis D et E

171334: GTI grand feux
DX moteur 1800
Boîte 7G
L94e: vert chêne métal
KL: motif siège

Re: golf oak

Posté : ven. 2 déc. 2011 21:19
par TILOULOU
si ca c'est pas de l'info....

Re: golf oak

Posté : sam. 3 déc. 2011 00:06
par labeuzzz15
merci pour l'info :D il y a vraiment des encyclopédies par içi! Dans la voiture est actuellement monté un intérieur de rabbit. A l'essai le proprio me signale que les fortes vibrations et sensation bizarre proviennent du train avant mal réglé pourriez vous aussi m'éclairer. C'est qu'en fait il y avait des jantes enormes genre jacky tuning et en repassant a la configuration jantes origine ça donnerais pas du bon boulot. Un autre petit coup de main (ou de clavier plutot ) pour savoir si théorie bonne et si c'est grave docteur? =)

Re: golf oak

Posté : sam. 3 déc. 2011 01:18
par gti30
Ces "sensations" peuvent etre la causes de beaucoup de choses...mauvais équilibrage des roues, roulement(s) de roue, silents-blocs des trains roulants, support(s) moteur...difficile à dire comme ca... :|

Re: golf oak

Posté : lun. 5 déc. 2011 10:57
par Bils
TILOULOU a écrit :si ca c'est pas de l'info....
Ok ce n'était pas bien compliqué! :lol:

Re: golf oak

Posté : mar. 14 févr. 2012 23:54
par labeuzzz15
Bonsoir a tous ceux qui avaient répondu à ce sujet, après un pépin médical (rugby...) je reviens sur le forum et la golf je ne l'ai pas encore acheté vu que je me suis blessé deux jours après l'avoir vue JE NE POUVAIS PLUS CONDUIRE sniifffffff. =). Ce serais mon premier achat de golf et je vais retourner chez le vendeur qui me l'a normalement réservée; j'aimerai savoir ce que je dois controler afin de ne pas avoir de trop gros gros soucis surtout niveau du chassis moteur ok,Voir ce que j'ai déja mis en haut. éclairez moi s'il vous plait. Merci d'avance =)

Re: golf oak

Posté : mer. 15 févr. 2012 10:33
par LIONEL M
Les points à vérifier, déjà la conformité de la carte grise et des numéros sur le tablier avant et la plaque constructeur sur la face avant, en deux, la corrosion : jupe arrière, fond de coffre, goulotte d'essence, arc de roue arrière derrière les extensions, coin de pare brise avant...
L'historique est important aussi (nombre de proprios, facture d'achat, d'entretien, contrôles techniques)
Si tu as un contôle technique, c'est mieux, après c'est une voiture qui apresque 30 ans donc pas neuve...

Voilà quelques infos pour éviter de faire une mauvaise affaire :D

Re: golf oak

Posté : mer. 15 févr. 2012 22:19
par labeuzzz15
Ok merci c'est sympa, controle ok il y a un an donc pas de gros risque vu que le moteur tourne rond. Pour ce qui est du prix, meme si c'est peut être nul de ma part de dire ça :oops: , complete tournante 220000KM moteur refait récemment peinture à revoir et réglage chassis à faire intérieur nickel et gros coup de coeur pour la couleur vert oak, 1500euros demandé par vendeur : est-ce raisonnable? Merci

Re: golf oak

Posté : jeu. 16 févr. 2012 03:02
par Bils
Difficile de te répondre...

Outre l'état, le kilométrage et la présence des pièces spécifiques (et une fois encore leurs états)..
La valeur de ce type d'auto est toujours fonction de la région où elle se trouve mais surtout directement proportionelle à ce que les acheteurs veulent bien mettre..

Il faut voir des photos, difficile de donner une côte.. ca semble être un prix du marché de l'occasion.. mais pas pour cela qu'elle trouvera preneur à ce prix!
Avant janvier en Belgique on disait "une voiture qui a le contrôle technique vert ca vaut 1000€" mais avec les taxes pollution.. ca change la donne!
Le moteur si il tourne bien vaut entre 150 et 500, la caisse pareille plus les accessoires. Fait le calcul. :wink:
Tout le monde n'aura pas le coup de foudre parce qu'elle est vert chêne.. mais c'est vrai que c'est très beau et assez bien rare!

Re: golf oak

Posté : ven. 17 févr. 2012 16:31
par labeuzzz15
C'est raté pour celle la un autre a fait affaire a petit prix avant moi sniiff. Quelqu'un aurait un tuyau pour trouver une golf complete ou caisse à maxi 1500 e?