Panne d'allumage
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Panne d'allumage
hello,
Tout est dans le tire
je l'ai mise en route dans le garage . le temps de sortir de la voiture et hop elle s'arrête et depuis plus moins de la remettre en route.
Je gros moins sont pris... la platine fusibles relais est enlevée et là c'est l'horreur un bidouillage à tomber mort.
Actuellement j'ai plus de courant au 1 de la bobine.
Au 1 il y a 2 fils un vers le module et l'autre rentre dans l'habitacle problème je ne le retrouve pas
Alors que pour moi suivant les schémas il devrait être au C15 et au C15 tout est cramé
Une idée serait la bien venue.
Pour info le relais de pompe est extérieur à la platine avec un montage à tomber mort.
Par avant merci JCC
Tout est dans le tire
je l'ai mise en route dans le garage . le temps de sortir de la voiture et hop elle s'arrête et depuis plus moins de la remettre en route.
Je gros moins sont pris... la platine fusibles relais est enlevée et là c'est l'horreur un bidouillage à tomber mort.
Actuellement j'ai plus de courant au 1 de la bobine.
Au 1 il y a 2 fils un vers le module et l'autre rentre dans l'habitacle problème je ne le retrouve pas
Alors que pour moi suivant les schémas il devrait être au C15 et au C15 tout est cramé
Une idée serait la bien venue.
Pour info le relais de pompe est extérieur à la platine avec un montage à tomber mort.
Par avant merci JCC
Re: Panne d'allumage
Tu essayes de nous dire ça en françaisjcc914 a écrit : ...hop elle s'arrête et depuis plus moins de la remettre en route.
Je gros moins sont pris... la platine fusibles...


Ce montage est normal, le relai chauffant trop, a été "écarté" du reste de cette manière, il est normalement fixé (clipsé) au dessus de la platine.jcc914 a écrit :Pour info le relais de pompe est extérieur à la platine avec un montage à tomber mort.
Par avant merci JCC
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Panne d'allumage
Hé non !!!!jcc914 a écrit :hello,
... la platine avec un montage à tomber mort.




Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Panne d'allumage
Tu essayes de nous dire ça en françaisbillb a écrit :Tu essayes de nous dire ça en françaisjcc914 a écrit : ...hop elle s'arrête et depuis plus moins de la remettre en route.
Je gros moins sont pris... la platine fusibles...![]()
![]()
Ce montage est normal, le relai chauffant trop, a été "écarté" du reste de cette manière, il est normalement fixé (clipsé) au dessus de la platine.jcc914 a écrit :Pour info le relais de pompe est extérieur à la platine avec un montage à tomber mort.
Par avant merci JCC
Je gros moins sont pris... la platine fusibles...


Un peu énervé en ce moment le JCC..... je voulais écrire " Les gros moyens sont pris "

Bon : pour le reste j' ai trouvé d'ou vient la panne plus courant sur le "15" à la platine et la GTI a bien manqué de prendre feu
avec le file qui connecte le 15 du contact au E2 de la platine
Et file qui va de C15 de la platine au 1 de la bobine.
Plus d'info et surtout photos de ce que j'ai trouvé ce soir
A plus d' un JCC enragé
Modifié en dernier par jcc914 le sam. 31 déc. 2011 11:06, modifié 1 fois.
Re: Panne d'allumage
Andy a écrit :Hé non !!!!jcc914 a écrit :hello,
... la platine avec un montage à tomber mort.
![]()
... reste avec nous Hein !!!!
![]()

Re: Panne d'allumage
pour mieux comprendre que quand vous achetez une voiture qui est passée dans les mains des Es Spécialistes,
Il est nécessaire d'acheter aussi un bon extincteur !



Coup de feu

Réparation du câblage complètement sorti
Voilà ou j'en suis aujourd'hui

Un tout grand Merci à Stéphane JCC
Il est nécessaire d'acheter aussi un bon extincteur !



Coup de feu

Réparation du câblage complètement sorti

Voilà ou j'en suis aujourd'hui

Un tout grand Merci à Stéphane JCC
Modifié en dernier par jcc914 le sam. 31 déc. 2011 11:07, modifié 1 fois.
Re: Panne d'allumage
Sympa, les photos, mais tu devrais les reduire, on ne voit pas tout!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Panne d'allumage
demandez vous aurezbillb a écrit :Sympa, les photos, mais tu devrais les reduire, on ne voit pas tout!




Le relais est un mauvais relais.... on a coupé la cosse du milieu à la pince coupante pour le faire renter dans la platine ..
Tu en pense quoi ???????? il y aurait de quoi passer à l'action judiciaire ! ....
A plus JCC
Re: Panne d'allumage
Je vois qu'elle a été pas mal bricolée pour ses 27000 km, quand je pense que je cherchais aussi à l'acheter...
Pour les photos, essaye de ne pas aller au delà de 800 x 600 !
Pour les photos, essaye de ne pas aller au delà de 800 x 600 !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Panne d'allumage
Et ce qui est le plus grave cela a été effectué lors du placement du relais de la pompe à essence et du remplacement du relais des clignoteurs
à l'extérieur de la platine et suivant les informations que l'on a donné lors de l'achat le travail avait été fait par un des plus grands spéciales
de Belgique.
en fait la platine à pris l'eau et en lieu et de remplacer ce qui devait être remplacer, ils ont tous bidouiller.
Aller j’arrête sinon je vais
sur tous ce qui bouge
A plus JCC
à l'extérieur de la platine et suivant les informations que l'on a donné lors de l'achat le travail avait été fait par un des plus grands spéciales
de Belgique.
en fait la platine à pris l'eau et en lieu et de remplacer ce qui devait être remplacer, ils ont tous bidouiller.
Aller j’arrête sinon je vais

A plus JCC
Re: Panne d'allumage
Si tu pouvais compter le nombre de fois où j'ai conseillé de remplacer cette platine...
depuis que j'ai eu le problème en 1991...

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 15:51
- Localisation : Ile-de-France
Re: Panne d'allumage
billb a écrit :Je vois qu'elle a été pas mal bricolée pour ses 27000 km, quand je pense que je cherchais aussi à l'acheter...
Pour les photos, essaye de ne pas aller au delà de 800 x 600 !
Pour 27.000kms ,les caoutchoucs des pédales sont vraiment usés !..


Re: Panne d'allumage
Ce Kilométrage c'est un mystère, la seule chose dont je suis certain c'est qu'elle a été bricolée par des Es Spécialistes.oettinger94 a écrit :billb a écrit :Je vois qu'elle a été pas mal bricolée pour ses 27000 km, quand je pense que je cherchais aussi à l'acheter...
Pour les photos, essaye de ne pas aller au delà de 800 x 600 !
Pour 27.000kms ,les caoutchoucs des pédales sont vraiment usés !..C'est le kilométrage réel ?...
A plus JCC
Re: Panne d'allumage
Espécialistes, avec un grand E comme dans Enfoirés...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Panne d'allumage
EN..ler c'est pas mal non plusbillb a écrit :Espécialistes, avec un grand E comme dans Enfoirés...

Joyeux Noël à tous JCC
Re: Panne d'allumage
Hello,
ouf ........................ elle tourne et tout fonctionne enfin normalement.
reste plus qu'a tout remonter et c'est un sacré boulot.
Au passage un tout grand merci à Stéphane "Promotor"
A suivre JCC
ouf ........................ elle tourne et tout fonctionne enfin normalement.
reste plus qu'a tout remonter et c'est un sacré boulot.
Au passage un tout grand merci à Stéphane "Promotor"
A suivre JCC
Re: Panne d'allumage






Après deux semaines de travail, voici ou j'en suis hier à 17H00
Je commence à comprendre et connaître les circuits électriques des GTI


Elle ronronne doucement à 900 tours et j'ai récupéré, toutes les fonctions des instruments et indicateurs d'origines.
Un tout grand merci à tous ceux qui m'ont donnés des infos
Bonne année 2012 à tous JCC
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Panne d'allumage
Bravo à toi, excellent boulot Jean-Claude !!



Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Panne d'allumage
PROMOTOR a écrit :Bravo à toi, excellent boulot Jean-Claude !!![]()


Pour l' anecdote



Je démonte les 3 cadrans "Bof erreur de ma part inversion du - avec le G " je remonte le tout ... toujours rien

et la je sèche .... de chez je sèche ... JOJO fait comme avec le 1 de la bobine le fille jaune et l’ohmmètre y a rien qui passe

Je passe la tête en dessus du TB et là derrière la platine un petit bout de file vert et noir passe bizarrement ... redémontage de la platine et


Ben on avait oublié de raccorder les deux fiches de la borne G

A plus JCC
Re: Panne d'allumage
Bonjour,
J'ai a priori le même problème :
Je n'ai plus de jus à la bobine, et mon relais de pompe ne fonctionne plus non plus, ni les essuie glace,
J'ai essayé avec un autre contacteur de barillet,(je pensais que cela pouvait venir du fait qu'il ne donnait plus pas de 15) niet...
Bref je vais déminter ma platine, mais avant, je voudrai avoir confirmation que les bornes référencées G a l'arrierre de la platine sont bien des bornes 15? et les bornes H des 30.
Merci !!!
J'ai a priori le même problème :
Je n'ai plus de jus à la bobine, et mon relais de pompe ne fonctionne plus non plus, ni les essuie glace,
J'ai essayé avec un autre contacteur de barillet,(je pensais que cela pouvait venir du fait qu'il ne donnait plus pas de 15) niet...
Bref je vais déminter ma platine, mais avant, je voudrai avoir confirmation que les bornes référencées G a l'arrierre de la platine sont bien des bornes 15? et les bornes H des 30.
Merci !!!