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Panne d'allumage
Posté : jeu. 22 déc. 2011 10:01
par jcc914
hello,
Tout est dans le tire
je l'ai mise en route dans le garage . le temps de sortir de la voiture et hop elle s'arrête et depuis plus moins de la remettre en route.
Je gros moins sont pris... la platine fusibles relais est enlevée et là c'est l'horreur un bidouillage à tomber mort.
Actuellement j'ai plus de courant au 1 de la bobine.
Au 1 il y a 2 fils un vers le module et l'autre rentre dans l'habitacle problème je ne le retrouve pas
Alors que pour moi suivant les schémas il devrait être au C15 et au C15 tout est cramé
Une idée serait la bien venue.
Pour info le relais de pompe est extérieur à la platine avec un montage à tomber mort.
Par avant merci JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : jeu. 22 déc. 2011 10:58
par Bill Blue
jcc914 a écrit :
...hop elle s'arrête et depuis plus moins de la remettre en route.
Je gros moins sont pris... la platine fusibles...
Tu essayes de nous dire ça en français
jcc914 a écrit :Pour info le relais de pompe est extérieur à la platine avec un montage à tomber mort.
Par avant merci JCC
Ce montage est normal, le relai chauffant trop, a été "écarté" du reste de cette manière, il est normalement fixé (clipsé) au dessus de la platine.
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
Re: Panne d'allumage
Posté : jeu. 22 déc. 2011 12:51
par andy
jcc914 a écrit :hello,
... la platine avec un montage à tomber mort.
Hé non !!!!

... reste avec nous Hein !!!!

Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 23 déc. 2011 10:01
par jcc914
billb a écrit :jcc914 a écrit :
...hop elle s'arrête et depuis plus moins de la remettre en route.
Je gros moins sont pris... la platine fusibles...
Tu essayes de nous dire ça en français
jcc914 a écrit :Pour info le relais de pompe est extérieur à la platine avec un montage à tomber mort.
Par avant merci JCC
Ce montage est normal, le relai chauffant trop, a été "écarté" du reste de cette manière, il est normalement fixé (clipsé) au dessus de la platine.
Je gros moins sont pris... la platine fusibles...
Tu essayes de nous dire ça en français
Un peu énervé en ce moment le JCC..... je voulais écrire " Les gros moyens sont pris "

démontage du tableau de bord.
Bon : pour le reste j' ai trouvé d'ou vient la panne plus courant sur le "15" à la platine
et la GTI a bien manqué de prendre feu
avec le file qui connecte le 15 du contact au E2 de la platine
Et file qui va de C15 de la platine au 1 de la bobine.
Plus d'info et surtout photos de ce que j'ai trouvé ce soir
A plus d' un JCC enragé
Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 23 déc. 2011 10:04
par jcc914
Andy a écrit :jcc914 a écrit :hello,
... la platine avec un montage à tomber mort.
Hé non !!!!

... reste avec nous Hein !!!!


Andy quand tu verras les photos, je pense que tu vas comprendre ...... bien à toi JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 23 déc. 2011 14:16
par jcc914
pour mieux comprendre que quand vous achetez une voiture qui est passée dans les mains des Es Spécialistes,
Il est nécessaire d'acheter aussi un bon extincteur !
Coup de feu
Réparation du câblage complètement sorti
Voilà ou j'en suis aujourd'hui
Un tout grand Merci à Stéphane JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 23 déc. 2011 15:54
par Bill Blue
Sympa, les photos, mais tu devrais les reduire, on ne voit pas tout!
Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 23 déc. 2011 18:40
par jcc914
billb a écrit :Sympa, les photos, mais tu devrais les reduire, on ne voit pas tout!
demandez vous aurez
Le relais est un mauvais relais.... on a coupé la cosse du milieu à la pince coupante pour le faire renter dans la platine ..
Tu en pense quoi ???????? il y aurait de quoi passer à l'action judiciaire ! ....
A plus JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 23 déc. 2011 19:12
par Bill Blue
Je vois qu'elle a été pas mal bricolée pour ses 27000 km, quand je pense que je cherchais aussi à l'acheter...
Pour les photos, essaye de ne pas aller au delà de 800 x 600 !
Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 23 déc. 2011 20:40
par jcc914
Et ce qui est le plus grave cela a été effectué lors du placement du relais de la pompe à essence et du remplacement du relais des clignoteurs
à l'extérieur de la platine et suivant les informations que l'on a donné lors de l'achat le travail avait été fait par un des plus grands spéciales
de Belgique.
en fait la platine à pris l'eau et en lieu et de remplacer ce qui devait être remplacer, ils ont tous bidouiller.
Aller j’arrête sinon je vais

sur tous ce qui bouge
A plus JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 23 déc. 2011 21:41
par Bill Blue
Si tu pouvais compter le nombre de fois où j'ai conseillé de remplacer cette platine...

depuis que j'ai eu le problème en 1991...
Re: Panne d'allumage
Posté : sam. 24 déc. 2011 14:15
par oettinger94
billb a écrit :Je vois qu'elle a été pas mal bricolée pour ses 27000 km, quand je pense que je cherchais aussi à l'acheter...
Pour les photos, essaye de ne pas aller au delà de 800 x 600 !
Pour 27.000kms ,les caoutchoucs des pédales sont vraiment usés !..

C'est le kilométrage réel ?...

Re: Panne d'allumage
Posté : sam. 24 déc. 2011 14:47
par jcc914
oettinger94 a écrit :billb a écrit :Je vois qu'elle a été pas mal bricolée pour ses 27000 km, quand je pense que je cherchais aussi à l'acheter...
Pour les photos, essaye de ne pas aller au delà de 800 x 600 !
Pour 27.000kms ,les caoutchoucs des pédales sont vraiment usés !..

C'est le kilométrage réel ?...

Ce Kilométrage c'est un mystère, la seule chose dont je suis certain c'est qu'elle a été bricolée par des Es Spécialistes.
A plus JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : sam. 24 déc. 2011 14:55
par Bill Blue
Espécialistes, avec un grand E comme dans Enfoirés...
Re: Panne d'allumage
Posté : dim. 25 déc. 2011 16:49
par jcc914
billb a écrit :Espécialistes, avec un grand E comme dans Enfoirés...
EN..ler c'est pas mal non plus
Joyeux Noël à tous JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : mer. 28 déc. 2011 09:46
par jcc914
Hello,
ouf ........................ elle tourne et tout fonctionne enfin normalement.
reste plus qu'a tout remonter et c'est un sacré boulot.
Au passage un tout grand merci à Stéphane "Promotor"
A suivre JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : sam. 31 déc. 2011 10:39
par jcc914

à toi mon JCC "auto félicitations"

je me dégoûte moi même tellement je suis devenu bon en électricité automobile
Après deux semaines de travail, voici ou j'en suis hier à 17H00
Je commence à comprendre et connaître les circuits électriques des GTI
Elle ronronne doucement à 900 tours et j'ai récupéré, toutes les fonctions des instruments et indicateurs d'origines.
Un tout grand merci à tous ceux qui m'ont donnés des infos
Bonne année 2012 à tous JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : sam. 31 déc. 2011 20:19
par PROMOTOR
Bravo à toi, excellent boulot Jean-Claude !!

Re: Panne d'allumage
Posté : dim. 1 janv. 2012 16:04
par jcc914
PROMOTOR a écrit :Bravo à toi, excellent boulot Jean-Claude !!


Pas de fausse modestie Stéphane .... tu es aussi et pour beaucoup, à la base de ce travail
Pour l' anecdote

après avoir tout remonté et lors du premier essais la T° d'huile ne fonctionne pas.
Je démonte les 3 cadrans "Bof erreur de ma part inversion du - avec le G " je remonte le tout ... toujours rien
et la je sèche .... de chez je sèche ... JOJO fait comme avec le 1 de la bobine le fille jaune et l’ohmmètre y a rien qui passe
Je passe la tête en dessus du TB et là derrière la platine un petit bout de file vert et noir passe bizarrement ... redémontage de la platine et
Ben on avait oublié de raccorder les deux fiches de la borne G
A plus JCC
Re: Panne d'allumage
Posté : ven. 16 mars 2012 13:23
par polo
Bonjour,
J'ai a priori le même problème :
Je n'ai plus de jus à la bobine, et mon relais de pompe ne fonctionne plus non plus, ni les essuie glace,
J'ai essayé avec un autre contacteur de barillet,(je pensais que cela pouvait venir du fait qu'il ne donnait plus pas de 15) niet...
Bref je vais déminter ma platine, mais avant, je voudrai avoir confirmation que les bornes référencées G a l'arrierre de la platine sont bien des bornes 15? et les bornes H des 30.
Merci !!!