A la recherche de la perle....
- mcdsam
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- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
A la recherche de la perle....
Bonjour à tous
Ancien possesseur de golf one (une FA01 et une GG01) entre 1991 et 2011, je cherche depuis quelques temps une GTI de préférence une avant 80. petit feux quoi..
Je suis un fan de la marque, puisque j'ai toujours eu une golf 1, dans mon garage, accompagnée d'un petite TRIUMPH, une audi coupe 80 et une 1302...J'ai toujours rêvé d'une GTI (origine) à l'époque ou certains les tunées à outrance....
Voila qu'aujourd'hui, non loin de chez moi je trouve une GTI de 1979 en bon état de conservation, et surtout d'origine (à part une calandre 4 phares), une jupe arrière à reprendre entièrement....
Le hic s'est qu'il n'y a pas de carte grise. l'actuel proprio l'a acheté au père d'un jeune homme décédé.
Ils propose une carte grise d'un autre véhicule même année, même motorisation, et là j'avoue que cela ne me plait pas trop, je veux une gti pas une merguez.
Viens donc ma question : Croyez vous que l'on peut obtenir une carte grise collection, si j'arrive a obtenir quelques infos (adresse, attestation de vente du père) ?
Merci à tous !
Ancien possesseur de golf one (une FA01 et une GG01) entre 1991 et 2011, je cherche depuis quelques temps une GTI de préférence une avant 80. petit feux quoi..
Je suis un fan de la marque, puisque j'ai toujours eu une golf 1, dans mon garage, accompagnée d'un petite TRIUMPH, une audi coupe 80 et une 1302...J'ai toujours rêvé d'une GTI (origine) à l'époque ou certains les tunées à outrance....
Voila qu'aujourd'hui, non loin de chez moi je trouve une GTI de 1979 en bon état de conservation, et surtout d'origine (à part une calandre 4 phares), une jupe arrière à reprendre entièrement....
Le hic s'est qu'il n'y a pas de carte grise. l'actuel proprio l'a acheté au père d'un jeune homme décédé.
Ils propose une carte grise d'un autre véhicule même année, même motorisation, et là j'avoue que cela ne me plait pas trop, je veux une gti pas une merguez.
Viens donc ma question : Croyez vous que l'on peut obtenir une carte grise collection, si j'arrive a obtenir quelques infos (adresse, attestation de vente du père) ?
Merci à tous !
Re: A la recherche de la perle....
Salut,
Perso j'ai un gros doute... mais renseigne toi plutôt en préfecture.
et sinon, bonnes recherches
Perso j'ai un gros doute... mais renseigne toi plutôt en préfecture.
et sinon, bonnes recherches

Re: A la recherche de la perle....
Bonjour et bienvenue à toi,
je ne pourrais répondre à ta question pour 2 bonnes raisons: la première étant que je ne sais d'où tu proviens, ce forum est internationnal
, donc la réponse pourrait être différente d'un pays et même d'une région à l'autre; la seconde est que je l'gnore, si la question se posait, j'irais me renseigner au centre de controle le plus proche.
je ne pourrais répondre à ta question pour 2 bonnes raisons: la première étant que je ne sais d'où tu proviens, ce forum est internationnal

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- mcdsam
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Re: A la recherche de la perle....
Merci pour ces réponses
Je suis dans le Sud Ouest, en Gironde exactement
J'avais pensé au contrôleur technique, bonne idée merci
Je suis dans le Sud Ouest, en Gironde exactement
J'avais pensé au contrôleur technique, bonne idée merci
- mcdsam
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Re: A la recherche de la perle....
J'ai trouvé ça sur carte grise.org
Procédure d'immatriculation en collection
Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
Procédure d'immatriculation en collection
Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
Re: A la recherche de la perle....
Salut et bienvenue parmis nous.
Si ce n'est qu'une histoire de carte grise cela ne doit pas te t'effrayer outre mesure, si le proprio t'en propose une autre du même modèle je ne vois pas où est le probleme.
Aprés cela dépend du facteur humain...par exemple est ce que le proprio t'inspire confiance et est-il sincère? Si oui je ne vois pourquoi tu te priverais de cette golf si elle te plais.
Il n'y a que pour le contrôle technique mais personellement je n'ai jamais vu un controleur (par chez moi..) vérifier si le numéro chassis de ta carte grise concorde avec le numéro frappé à froid sur l'auto.
Bonne chance.

Si ce n'est qu'une histoire de carte grise cela ne doit pas te t'effrayer outre mesure, si le proprio t'en propose une autre du même modèle je ne vois pas où est le probleme.
Aprés cela dépend du facteur humain...par exemple est ce que le proprio t'inspire confiance et est-il sincère? Si oui je ne vois pourquoi tu te priverais de cette golf si elle te plais.
Il n'y a que pour le contrôle technique mais personellement je n'ai jamais vu un controleur (par chez moi..) vérifier si le numéro chassis de ta carte grise concorde avec le numéro frappé à froid sur l'auto.
Bonne chance.

- louflo
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- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: A la recherche de la perle....
Si c est un décès et que la voiture est au nom du défunt
Un acte de notoriété, la vente par les héritiers et une déclaration de perte suffisent pour la reimmatriculer
Un acte de notoriété, la vente par les héritiers et une déclaration de perte suffisent pour la reimmatriculer
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
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- mcdsam
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Re: A la recherche de la perle....
Je ne suis pas certains que la famille daigne s'em..... avec cette auto vendu il y a quelques années au vendeur actuel, qui n'a rien fait si ce n'est une carte grise d'un autre véhiculelouflo a écrit :Si c est un décès et que la voiture est au nom du défunt
Un acte de notoriété, la vente par les héritiers et une déclaration de perte suffisent pour la reimmatriculer
effectivement la voiture aurait pu être versée dans une succession, mais parfois non.
Je vais me rapprocher du vendeur, et essayer d'éclaircir le cas. Je le pense honnête en tout cas
- mcdsam
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Re: A la recherche de la perle....
Merci à tous pour votre accueil !!!
Très sympa ce forum
Très sympa ce forum

- mploufeur
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Re: A la recherche de la perle....
Je confirme!mcdsam a écrit :J'ai trouvé ça sur carte grise.org
Procédure d'immatriculation en collection
Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
Re: A la recherche de la perle....
Salut de la Suisse,
Je suis expert au Service des Autos de mon Canton, et bien que notre administration diffère de la vôtre je dois souvent expertiser des véhicules français qui ont été accidentés sur notre territoire.
Si le contrôle technique ne procède pas à l'identification du châssis c'est un manquement aux exigences minimums des directives.
Mais là encore, je ne peux pas juger votre système.
Par contre il y a une constante sur toutes les "affaires" françaises que j'ai du traiter :
En cas de dégats fautifs ou non, l'assurance peut mandater un expert qui doit évaluer les dégats. Et le moindre vice est utilisé par l'assureur contre son client, pour diminuer, voir ne pas payer les prestations. Avec dénonciation au juge en cas de faute grave.
Suis donc la filiale de la FSVE et n'oubluie pas de signaler à la DRIRE tout changement technique ou modifications non d'origine ( pas courent sur ce forum). Il vaut mieux prévenir que.....(air connu).
Désolé pour le ton moralisateur de mon message.
Je préfère complimenter vos voitures.
J'ai été témoin de situations aux conséquences dramatiques pour les propriétaires souvent abusés par des vendeurs peu scrupuleux.
Je n'aimerais pas que celà se produise pour un membre de ce forum.
Amitiés
JIDE

Je suis expert au Service des Autos de mon Canton, et bien que notre administration diffère de la vôtre je dois souvent expertiser des véhicules français qui ont été accidentés sur notre territoire.
Si le contrôle technique ne procède pas à l'identification du châssis c'est un manquement aux exigences minimums des directives.
Mais là encore, je ne peux pas juger votre système.
Par contre il y a une constante sur toutes les "affaires" françaises que j'ai du traiter :
En cas de dégats fautifs ou non, l'assurance peut mandater un expert qui doit évaluer les dégats. Et le moindre vice est utilisé par l'assureur contre son client, pour diminuer, voir ne pas payer les prestations. Avec dénonciation au juge en cas de faute grave.
Suis donc la filiale de la FSVE et n'oubluie pas de signaler à la DRIRE tout changement technique ou modifications non d'origine ( pas courent sur ce forum). Il vaut mieux prévenir que.....(air connu).
Désolé pour le ton moralisateur de mon message.


J'ai été témoin de situations aux conséquences dramatiques pour les propriétaires souvent abusés par des vendeurs peu scrupuleux.
Je n'aimerais pas que celà se produise pour un membre de ce forum.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
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- mcdsam
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- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: A la recherche de la perle....
Merci pour tout
Le vendeur vient de se rétracter. Il garde la voiture.
Affaire réglée, donc..
Je cherche et je chercherai....
Le vendeur vient de se rétracter. Il garde la voiture.
Affaire réglée, donc..
Je cherche et je chercherai....

- mcdsam
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- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: A la recherche de la perle....
Bonjour à tous
Bon et bien le vendeur vient m'écrire à nouveau pour me signifier que sa golf était à nouveau à la vente. Apparemment, il ne s'est pas entendu avec le carrossier (qui héberge la voiture) il est prié de la virer rapidement....
J'ai choisi de lui en proposer 1000 euros (voire moins) qu'en pensez vous ?
Un petit descriptif : GTI 1979 petit feux
100 % origine, sauf calandre 4 phares, jantes tôles passat ou caddy
intérieur propre, déchirure siège conducteur à l'endroit habituel
Peinture origine, tablier arrière pourri, arches d'ailes arrière à changer
Pour le reste, il faut j'auscultes plus attentivement, la rouille n'a pas du s'arrêter à l'arrière....
Le hic, c'est l'absence de carte grise, pour cette raison je fais baisser le prix de 500 euros par rapport au 1500 euros que propose "la cote LVA" pour un véhicule complet à restaurer
J'ai demandé à des connaissances policière de bien vouloir consulter leurs fichiers à partir de la plaque d'immatriculation
....croisons les doigts !!
Bon et bien le vendeur vient m'écrire à nouveau pour me signifier que sa golf était à nouveau à la vente. Apparemment, il ne s'est pas entendu avec le carrossier (qui héberge la voiture) il est prié de la virer rapidement....
J'ai choisi de lui en proposer 1000 euros (voire moins) qu'en pensez vous ?
Un petit descriptif : GTI 1979 petit feux
100 % origine, sauf calandre 4 phares, jantes tôles passat ou caddy
intérieur propre, déchirure siège conducteur à l'endroit habituel
Peinture origine, tablier arrière pourri, arches d'ailes arrière à changer
Pour le reste, il faut j'auscultes plus attentivement, la rouille n'a pas du s'arrêter à l'arrière....
Le hic, c'est l'absence de carte grise, pour cette raison je fais baisser le prix de 500 euros par rapport au 1500 euros que propose "la cote LVA" pour un véhicule complet à restaurer
J'ai demandé à des connaissances policière de bien vouloir consulter leurs fichiers à partir de la plaque d'immatriculation

Re: A la recherche de la perle....
Bonjour,
Il y a quelques années, je pense qu'on pouvait refrapper à froid le numéro de série de la nouvelle carte grise à côté de l'autre mais je crois que ça ne passe plus au contrôle ( à confirmer).
Regarde bien aussi que la nouvelle carte grise est bien au nom du vendeur et fait un certificat de vente car sinon, si l'ancien proprio de la carte grise à envoyé le double à la préfecture il va y avoir soucis
Si ça passe avec la FFVE, tiens moi au jus. J'ai mon aussi une "sans papier" qui pourrait reprendre la route si ça marche mais je doute, à mon avis cela doit être réservé aux vraies antiquités et pas au malins comme nous qui veulent "magouiller" un peu.
Séb
Il y a quelques années, je pense qu'on pouvait refrapper à froid le numéro de série de la nouvelle carte grise à côté de l'autre mais je crois que ça ne passe plus au contrôle ( à confirmer).
Regarde bien aussi que la nouvelle carte grise est bien au nom du vendeur et fait un certificat de vente car sinon, si l'ancien proprio de la carte grise à envoyé le double à la préfecture il va y avoir soucis

Si ça passe avec la FFVE, tiens moi au jus. J'ai mon aussi une "sans papier" qui pourrait reprendre la route si ça marche mais je doute, à mon avis cela doit être réservé aux vraies antiquités et pas au malins comme nous qui veulent "magouiller" un peu.
Séb
- mcdsam
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- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: A la recherche de la perle....
Bonsoir à tous.
Quelques nouvelles de mon futur achat. Elle n'est pas dans mon garage, je vais la chercher vendredi. Nous nous sommes mis d'accord pour le prix.
La voiture ne ressemblait pas trop à la photo, puisque dans l'intervalle ou il a retiré l'annonce, pour ensuite la remettre, il a tout démonté. Ainsi j'ai pu voir cette GTI complètement dépouillée. Un peu refroidi (j'ai faillit partir en courant) j'ai fini par faire le tour de l'auto.
C'est donc une 17 A de février 1980 gris argent, peinture d'origine, aucune trace de choc, strictement d'origine. Hélas, plus tout à fait complète, puisque les jantes ont été vendues (il me met des jantes de Caddy....la classe) les extensions d'ailes. J'espère rien d'autre.
Carte rouillère bien avancée : jupe arrière , sabot d'ailes gauche et droit, arches d'ailes, jupe avant (inférieure) HS !! donc du boulot
les points positifs : baie de pare-brise, entourages de custodes, entourage de lunettes arrière, planchers, fond de coffre, longerons, traverse avant, le tout NICKEL
Les points a valider (certainement a reprendre) pieds de caisse avant, le longeron droit
Elle est toujours sans papier. je monte un dossier pour la passer en collection. Un ami policier va me transmettre toute les informations, je sais dèja qu'elle est "clean"
Quelques nouvelles de mon futur achat. Elle n'est pas dans mon garage, je vais la chercher vendredi. Nous nous sommes mis d'accord pour le prix.
La voiture ne ressemblait pas trop à la photo, puisque dans l'intervalle ou il a retiré l'annonce, pour ensuite la remettre, il a tout démonté. Ainsi j'ai pu voir cette GTI complètement dépouillée. Un peu refroidi (j'ai faillit partir en courant) j'ai fini par faire le tour de l'auto.
C'est donc une 17 A de février 1980 gris argent, peinture d'origine, aucune trace de choc, strictement d'origine. Hélas, plus tout à fait complète, puisque les jantes ont été vendues (il me met des jantes de Caddy....la classe) les extensions d'ailes. J'espère rien d'autre.
Carte rouillère bien avancée : jupe arrière , sabot d'ailes gauche et droit, arches d'ailes, jupe avant (inférieure) HS !! donc du boulot
les points positifs : baie de pare-brise, entourages de custodes, entourage de lunettes arrière, planchers, fond de coffre, longerons, traverse avant, le tout NICKEL
Les points a valider (certainement a reprendre) pieds de caisse avant, le longeron droit
Elle est toujours sans papier. je monte un dossier pour la passer en collection. Un ami policier va me transmettre toute les informations, je sais dèja qu'elle est "clean"
Re: A la recherche de la perle....
Félicitations !! et si tu cherche un carrossier, j'en connais un... il est très arrangeants, si tu vois ce que je veux dire... (enfin, j'me comprends !!
)
et pour les extensions, il y en a à nouveau chez mecatechnic.

et pour les extensions, il y en a à nouveau chez mecatechnic.
- mcdsam
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- Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)
Re: A la recherche de la perle....
Merci.
Oui en effet j'ai vu. Le prix est un peu dur a avaler.
Pour le carrossier, pareil j'en ai un comme toi, en plus j'ai une carte grise d'une autre gti 80. Je souhaite éviter d'en arriver là.
Oui en effet j'ai vu. Le prix est un peu dur a avaler.

Pour le carrossier, pareil j'en ai un comme toi, en plus j'ai une carte grise d'une autre gti 80. Je souhaite éviter d'en arriver là.
- Fichiers joints
-
- 2594263365-1.jpg (60.42 Kio) Vu 8614 fois
- mcdsam
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Re: A la recherche de la perle....
maintenant !!
- Fichiers joints
-
- DSC00963-1.jpg (38.88 Kio) Vu 8613 fois
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: A la recherche de la perle....
Bravo pour cette proche acquisition!
Les petits feux sont vraiment craquantes et les versions boîtes 5 sont recherchées!
Bonne restauration!
Les petits feux sont vraiment craquantes et les versions boîtes 5 sont recherchées!

Bonne restauration!
