A la recherche de la perle....

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

Bonjour à tous

Ancien possesseur de golf one (une FA01 et une GG01) entre 1991 et 2011, je cherche depuis quelques temps une GTI de préférence une avant 80. petit feux quoi..

Je suis un fan de la marque, puisque j'ai toujours eu une golf 1, dans mon garage, accompagnée d'un petite TRIUMPH, une audi coupe 80 et une 1302...J'ai toujours rêvé d'une GTI (origine) à l'époque ou certains les tunées à outrance....

Voila qu'aujourd'hui, non loin de chez moi je trouve une GTI de 1979 en bon état de conservation, et surtout d'origine (à part une calandre 4 phares), une jupe arrière à reprendre entièrement....
Le hic s'est qu'il n'y a pas de carte grise. l'actuel proprio l'a acheté au père d'un jeune homme décédé.
Ils propose une carte grise d'un autre véhicule même année, même motorisation, et là j'avoue que cela ne me plait pas trop, je veux une gti pas une merguez.

Viens donc ma question : Croyez vous que l'on peut obtenir une carte grise collection, si j'arrive a obtenir quelques infos (adresse, attestation de vente du père) ?

Merci à tous !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: A la recherche de la perle....

Message par Xtof »

Salut,

Perso j'ai un gros doute... mais renseigne toi plutôt en préfecture.

et sinon, bonnes recherches :up:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: A la recherche de la perle....

Message par Bill Blue »

Bonjour et bienvenue à toi,

je ne pourrais répondre à ta question pour 2 bonnes raisons: la première étant que je ne sais d'où tu proviens, ce forum est internationnal :exclaim: , donc la réponse pourrait être différente d'un pays et même d'une région à l'autre; la seconde est que je l'gnore, si la question se posait, j'irais me renseigner au centre de controle le plus proche.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

Merci pour ces réponses

Je suis dans le Sud Ouest, en Gironde exactement

J'avais pensé au contrôleur technique, bonne idée merci

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

J'ai trouvé ça sur carte grise.org

Procédure d'immatriculation en collection

Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: A la recherche de la perle....

Message par gti30 »

Salut et bienvenue parmis nous. :D
Si ce n'est qu'une histoire de carte grise cela ne doit pas te t'effrayer outre mesure, si le proprio t'en propose une autre du même modèle je ne vois pas où est le probleme.
Aprés cela dépend du facteur humain...par exemple est ce que le proprio t'inspire confiance et est-il sincère? Si oui je ne vois pourquoi tu te priverais de cette golf si elle te plais.
Il n'y a que pour le contrôle technique mais personellement je n'ai jamais vu un controleur (par chez moi..) vérifier si le numéro chassis de ta carte grise concorde avec le numéro frappé à froid sur l'auto.
Bonne chance. :D

Avatar du membre
louflo
Messages : 739
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: A la recherche de la perle....

Message par louflo »

Si c est un décès et que la voiture est au nom du défunt

Un acte de notoriété, la vente par les héritiers et une déclaration de perte suffisent pour la reimmatriculer
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

louflo a écrit :Si c est un décès et que la voiture est au nom du défunt

Un acte de notoriété, la vente par les héritiers et une déclaration de perte suffisent pour la reimmatriculer
Je ne suis pas certains que la famille daigne s'em..... avec cette auto vendu il y a quelques années au vendeur actuel, qui n'a rien fait si ce n'est une carte grise d'un autre véhicule

effectivement la voiture aurait pu être versée dans une succession, mais parfois non.

Je vais me rapprocher du vendeur, et essayer d'éclaircir le cas. Je le pense honnête en tout cas

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: A la recherche de la perle....

Message par Xtof »

Oh !! un girondin !!!! :bravo: :up: :D

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

Merci à tous pour votre accueil !!!

Très sympa ce forum :coucou:

Avatar du membre
mploufeur
membre du GGCC
Messages : 373
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:49
Localisation : Grenoble, ou presque

Re: A la recherche de la perle....

Message par mploufeur »

mcdsam a écrit :J'ai trouvé ça sur carte grise.org

Procédure d'immatriculation en collection

Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
Je confirme!
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: A la recherche de la perle....

Message par JIDE »

Salut de la Suisse, :coucou:
Je suis expert au Service des Autos de mon Canton, et bien que notre administration diffère de la vôtre je dois souvent expertiser des véhicules français qui ont été accidentés sur notre territoire.
Si le contrôle technique ne procède pas à l'identification du châssis c'est un manquement aux exigences minimums des directives.
Mais là encore, je ne peux pas juger votre système.
Par contre il y a une constante sur toutes les "affaires" françaises que j'ai du traiter :
En cas de dégats fautifs ou non, l'assurance peut mandater un expert qui doit évaluer les dégats. Et le moindre vice est utilisé par l'assureur contre son client, pour diminuer, voir ne pas payer les prestations. Avec dénonciation au juge en cas de faute grave.
Suis donc la filiale de la FSVE et n'oubluie pas de signaler à la DRIRE tout changement technique ou modifications non d'origine ( pas courent sur ce forum). Il vaut mieux prévenir que.....(air connu).
Désolé pour le ton moralisateur de mon message. :oops: Je préfère complimenter vos voitures. :)
J'ai été témoin de situations aux conséquences dramatiques pour les propriétaires souvent abusés par des vendeurs peu scrupuleux.
Je n'aimerais pas que celà se produise pour un membre de ce forum.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

Merci pour tout

Le vendeur vient de se rétracter. Il garde la voiture.

Affaire réglée, donc..

Je cherche et je chercherai.... :coucou:

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

Bonjour à tous

Bon et bien le vendeur vient m'écrire à nouveau pour me signifier que sa golf était à nouveau à la vente. Apparemment, il ne s'est pas entendu avec le carrossier (qui héberge la voiture) il est prié de la virer rapidement....

J'ai choisi de lui en proposer 1000 euros (voire moins) qu'en pensez vous ?

Un petit descriptif : GTI 1979 petit feux
100 % origine, sauf calandre 4 phares, jantes tôles passat ou caddy
intérieur propre, déchirure siège conducteur à l'endroit habituel

Peinture origine, tablier arrière pourri, arches d'ailes arrière à changer

Pour le reste, il faut j'auscultes plus attentivement, la rouille n'a pas du s'arrêter à l'arrière....

Le hic, c'est l'absence de carte grise, pour cette raison je fais baisser le prix de 500 euros par rapport au 1500 euros que propose "la cote LVA" pour un véhicule complet à restaurer

J'ai demandé à des connaissances policière de bien vouloir consulter leurs fichiers à partir de la plaque d'immatriculation :roll: ....croisons les doigts !!

Séb
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 107
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:33

Re: A la recherche de la perle....

Message par Séb »

Bonjour,

Il y a quelques années, je pense qu'on pouvait refrapper à froid le numéro de série de la nouvelle carte grise à côté de l'autre mais je crois que ça ne passe plus au contrôle ( à confirmer).
Regarde bien aussi que la nouvelle carte grise est bien au nom du vendeur et fait un certificat de vente car sinon, si l'ancien proprio de la carte grise à envoyé le double à la préfecture il va y avoir soucis :nontsstss:

Si ça passe avec la FFVE, tiens moi au jus. J'ai mon aussi une "sans papier" qui pourrait reprendre la route si ça marche mais je doute, à mon avis cela doit être réservé aux vraies antiquités et pas au malins comme nous qui veulent "magouiller" un peu.

Séb

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

Bonsoir à tous.

Quelques nouvelles de mon futur achat. Elle n'est pas dans mon garage, je vais la chercher vendredi. Nous nous sommes mis d'accord pour le prix.

La voiture ne ressemblait pas trop à la photo, puisque dans l'intervalle ou il a retiré l'annonce, pour ensuite la remettre, il a tout démonté. Ainsi j'ai pu voir cette GTI complètement dépouillée. Un peu refroidi (j'ai faillit partir en courant) j'ai fini par faire le tour de l'auto.

C'est donc une 17 A de février 1980 gris argent, peinture d'origine, aucune trace de choc, strictement d'origine. Hélas, plus tout à fait complète, puisque les jantes ont été vendues (il me met des jantes de Caddy....la classe) les extensions d'ailes. J'espère rien d'autre.

Carte rouillère bien avancée : jupe arrière , sabot d'ailes gauche et droit, arches d'ailes, jupe avant (inférieure) HS !! donc du boulot
les points positifs : baie de pare-brise, entourages de custodes, entourage de lunettes arrière, planchers, fond de coffre, longerons, traverse avant, le tout NICKEL

Les points a valider (certainement a reprendre) pieds de caisse avant, le longeron droit

Elle est toujours sans papier. je monte un dossier pour la passer en collection. Un ami policier va me transmettre toute les informations, je sais dèja qu'elle est "clean"
2502786684-1.jpg
2502786684-1.jpg (62.84 Kio) Vu 8439 fois

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: A la recherche de la perle....

Message par Xtof »

Félicitations !! et si tu cherche un carrossier, j'en connais un... il est très arrangeants, si tu vois ce que je veux dire... (enfin, j'me comprends !! :D )

et pour les extensions, il y en a à nouveau chez mecatechnic.

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

Merci.

Oui en effet j'ai vu. Le prix est un peu dur a avaler. :shock:

Pour le carrossier, pareil j'en ai un comme toi, en plus j'ai une carte grise d'une autre gti 80. Je souhaite éviter d'en arriver là.
Fichiers joints
2594263365-1.jpg
2594263365-1.jpg (60.42 Kio) Vu 8429 fois

Avatar du membre
mcdsam
Messages : 50
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:00
Localisation : Ste FOY la Grande (GIRONDE)

Re: A la recherche de la perle....

Message par mcdsam »

maintenant !!
Fichiers joints
DSC00963-1.jpg
DSC00963-1.jpg (38.88 Kio) Vu 8428 fois

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: A la recherche de la perle....

Message par Bils »

Bravo pour cette proche acquisition!
Les petits feux sont vraiment craquantes et les versions boîtes 5 sont recherchées! :wink:
Bonne restauration! :up:

Répondre