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Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 9 mars 2021 12:07
par Ivan
Vla la crédibilité du président :megaloldebile:

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 9 mars 2021 16:57
par looping
Un grand moment de rigolade dans le garage de Christian... :up: :up: :up:

Perso j'adore :tropfort:

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mer. 10 mars 2021 10:38
par freijojo
Ivan a écrit : mar. 9 mars 2021 12:07 Vla la crédibilité du président :megaloldebile:
Boarf t'aime les carters qui frottent c'est tout, tu l'assume c'est bien :lol: :mrgeen:
Image

:herbe:

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mer. 10 mars 2021 11:45
par Ivan
:batte: :megaloldebile:

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : lun. 15 mars 2021 21:45
par freijojo
Hello quelques news du front.

J'ai attaqué le faisceau intérieur:
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Et après quelques arrachages de cheveux j'ai fini par obtenir ca :
Image

Ca commence a ressembler a quelque chose :hourra:

Donc elec moteur et interieur c'est fait reste a tester...

Sinon mes parents se sont chauffé apres avoir refait le ciel de toit ils on attaqué la sellerie :
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Le siège passagé est fini:
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Ca avance ca avance...

Question sur les K-jet y a t'il une différence entre les doseurs 1600 et 1800 ?
J'ai 2 refs un de chaque et je voudrait utiliser le 1600 pour pièce qu'es qui est compatible ou non ? Les 2 refs sont : 0 438 120 208 pour le 1600 et 0 438 120 189

merci

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 10:39
par VW 59
Hello,

A gauche EG, à droite DX
20200528_152410.jpg
20200528_152410.jpg (105.28 Kio) Vu 1020 fois
En principe le EG est plus performant

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 11:41
par freijojo
Ok donc le plateau du 1600 est plus évidé que celui du 1800 donc laisse passer plus d'air ?
Et sur le doseur ?

Pour les durites qui vont aux injecteur c'est uniquement le diamètre du filetage côté injecteur qui change ou les durites du 1800 sont plus grosses ?

Merci

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 16:19
par VW 59
Hello,

Sauf erreur, le EG a un peu plus de débit.

Je ne comprends pas ton histoire de flexibles d'alimentation, d'après ETKA c'est les mêmes sur EG et DX :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 16:32
par Ivan
Je crois qu'il y a eu un changement mais pas entre les 1600 et 1800. C'est apparu pendant la période 1600.

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 17:00
par freijojo
VW 59 a écrit : mar. 16 mars 2021 16:19
Je ne comprends pas ton histoire de flexibles d'alimentation, d'après ETKA c'est les mêmes sur EG et DX :roll:
Ils y a des injecteur avec filetage en m10 et en m12 donc les durites sont différentes au moins au niveau de l'injecteur. Ma question est de savoir si c'est la seule différence sur les durites ?

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 17:24
par VW 59
Hello,

Côté doseur c'est pareil :D

Et regarde la remarque d'Ivan ci-dessus

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 17:44
par Ivan
Ivan qui s'est planté à priori :mrgeen: :icon_arrow: Le M10 à l'air d'être apparu sur les cabs plus récents (M10=1.8 GTi 112cv (DX) de 01/86 ->07/92))

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 19:05
par Jim
J'ai lu quelque part passage du M12 à M10 en avril 86 :bizarre:

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 16 mars 2021 19:40
par freijojo
Ok donc moi aussi je me suis planté le doseur avec la ref 0 438 120 208 que je pensais venir d'un 1600 vient en fait d'un 1800 gli plus récent.
Du coup je peu le monter sur ma mienne ?

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 23 mars 2021 13:25
par freijojo
Bonjour.

Quelques news. J'ai mis une batterie neuve, j'ai pu commencer a tester mon faisceau électrique.
Ca s'annonce plutôt bien. Le démarreur se lance, les voyants du compteur prennent vie :hourra:

Seule ombre au tests d'hier j'ai du mettre les pinces sur la batterie pour avoir assez de puissance pour faire tourner le moteur. J'espère que c'est juste la batterie qui est déchargé, je l'ai mise en charge on verras bien...

Prochaine étape le circuut d'eau.

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : lun. 29 mars 2021 19:26
par freijojo
Bonsoir news du jour bonjour.

La sellerie est fini merci papa maman :D

Pour l'avancé des travaux j'ai commandé les durites d'eau qui me manquait, un allumeur et le contacteur de marche arrière.

Donc le circuit d'eau et terminé, reste des choses non connecté sur le faisceau électrique et l'allumeur de mécatechnic ne correspond au niveau de la fiche :twisted: :twisted: :twisted:

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Ma fiche ne rentre pas dedans... Une idée si je peux adapté ca ou je le renvoie a Mécatechnic ??

Autre chose j'ai un fils Bleu et noir vers le filtre a huile qui n'est pas connecté vous savez ou ca va ?

Dernière chose mon embrayage ne fonctionne pas. La butée et la tige reste au fond. Je vais devoir redéposer la boite. Mais je voit vraiment pas sur quoi la tige est sensé agir. Une idée ?

voila ou j'en suis:

Image

C'est pas propre mais ca commence a ressembler a quelque chose, le propre on verra quand ca sera fonctionnel

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : lun. 29 mars 2021 20:14
par MAGOLF
Oui la prise a évolué entre les 1800 de 83 et 84. Essaye de changer la prise peut être ?

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : lun. 29 mars 2021 20:19
par Ivan
Ma tige est censée agir sur le plateau, celui que tu maintient en place avec le ressort en cercle. C'est peut être ton doigt dans le carter de 5ieme qui est fendu/cassé. Commence par la avant de deposer la boite, cousinnnnn!

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : lun. 29 mars 2021 21:15
par freijojo
J'ai vérifié en bout de boite. Le doigt la butée et lavtige sont ok.
Donc je pense que j'ai merdé le montage de l'embrayage...

Re: freijojo: 10ans plus tard...

Posté : mar. 30 mars 2021 19:41
par freijojo
Pour l'alumeur coup de cul j'ai garder un bout de faisceau du 2h. Du coup j'ai le bon connecteur.

Pour mon fils bleu noir vers le filtre a huile une idée ? La rta parle d'un contacteur liée a la température d'huile. Y as t'il quelque chose qui souvre ou se ferme pour envoyer l'huile vers le radiateur d'huile ou sa va au radiateur en permanence ?