Page 19 sur 24

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : mer. 21 sept. 2022 12:16
par freijojo
En attendant de recevoir le réservoir j'ai reçu ca:

Image

Je vais pouvoir limiter l'avance à l'allumage à volonté via mon téléphone.
Elle va finir par marcher cette voiture !

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : mer. 21 sept. 2022 13:40
par julien1800
cool, fais nous un retour sur l'utilisation car je vais certainement passer par ce gadget.

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : dim. 9 oct. 2022 19:46
par freijojo
Bonsoir.

Nouveau réservoir et goulotte en place. J'ai pris le kit sur werk34. La durite livrée avec est trop rigide. On as mis 2h pour la rentrer... et la goulotte tombe pas pile poile (faute de la durite ?) Du coup impossible de remettre le bouchon de reservoir c'est embêtant...
Bref faut que je réfléchisse à une solution.

Image
Image

Reste à remonter le train arrière.

Pour l'allumeur il est en place et câblé. Faut que je m'occupe du callage.

Bref ça roule pas encore. De toute façon il y a plus de 98 sur Marseille.

La suite semaine prochaine si tout va bien

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 22 oct. 2022 08:22
par freijojo
Le 22 octobre 1982 sortait des usines de Wolfsburg une gti grise.

40 ans aujourd'hui !!

Le 22 octobre 2020 naissance de son futur propriétaire (si je la casse pas avant...)

Double anniv aujourd'hui

Image


Bon pour ce qui est de l'avancement ba j'ai pas réussi à régler l'allumeur et remonter le train tous seul donc on va pas en parler :mrgeen:

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 22 oct. 2022 11:07
par Jim
Happy Birthday :D

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 22 oct. 2022 13:09
par julien1800
J'avoue avoir un peu pleuré pour le train arrière, j'ai utilisé des buches pour stabiliser un coté pendant que je positionnais l'autre.
Évidement, au démontage tout était plus simple :hinhin:

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 22 oct. 2022 16:11
par Dom
Image
:bien:

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : dim. 23 oct. 2022 10:30
par Ivan
Très sympa cette tranche de vie, et belle photo! Mon petit de 4 ans à hâte de conduire la "Glof"

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : lun. 24 oct. 2022 12:04
par VW 59
Hello,

Pour le 123 Ignition, si ça peut te servir, la courbe d'origine selon manuel d'atelier du DX 1800 (Suisse = JJ)
Origine 123.JPG
Origine 123.JPG (76.83 Kio) Vu 776 fois
<Tune>
<Description>
<Author>PB</Author>
<Brand>VW</Brand>
<Model>Golf 1 GTI</Model>
<Engine>JJ</Engine>
<Comments></Comments>
<DateModified>2018-08-15</DateModified>
</Description>
<IgnitionCurves>
<AdvanceCurve>
<MaxRPM>6700</MaxRPM>
<AdvancePoint>
<RPM>500</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>900</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>1200</RPM>
<AdvanceDegrees>6</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>2200</RPM>
<AdvanceDegrees>17.5</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>4000</RPM>
<AdvanceDegrees>25</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>6000</RPM>
<AdvanceDegrees>28</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
<AdvancePoint>
<RPM>8000</RPM>
<AdvanceDegrees>28</AdvanceDegrees>
</AdvancePoint>
</AdvanceCurve>
<VacuumCurve>
<StartMAP>1500</StartMAP>
<VacuumPoint>
<kP>0</kP>
<VacuumDegrees>15</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>75</kP>
<VacuumDegrees>15</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>87</kP>
<VacuumDegrees>0</VacuumDegrees>
</VacuumPoint>
<VacuumPoint>
<kP>91</kP>
<VacuumDegrees>0</VacuumDegrees>


:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : lun. 24 oct. 2022 12:20
par Ivan
Merci pour le partage de la courbe!

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : lun. 24 oct. 2022 13:28
par freijojo
Merci pour la courbe . :top:

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 29 oct. 2022 12:08
par freijojo
Bon petite avancée du matin, le train arrière est remontée, les frein purgé, la voiture est de retour sur ses 4 roues.


Par contre ça ne demarre toujours pas.
Je pense avoir compris le pourquoi du comment.
La pompe ne se lance plus.

Arrêter moi si je dis une connerie mais d'origine c'est l'allumeur via le module tsz qui envoie une impulsion au relais de pompe à essence ?
Du coup la avec le nouvel allumeur il n'y a plus cette impulsion.

La solution je pense est de shunter le relais ?
D'autre avis ?

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 29 oct. 2022 13:01
par Ivan
C'est quoi ton nouveau branchement? L'allumeur direct à la bobine? C'est fait pour?
Dans tous les cas, tu dois avoir une impulsion utilisable par le relais de pompe. Le shunter est une mauvaise idée :wink: (en cas d'accident par exemple..)

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 29 oct. 2022 13:19
par freijojo
Oui le nouvel allumeur a 1 masse et 1 plus 1 moins pour la bobine.

:bizarre: faut que je me penche sur les schémas pour trouver quel fils alimente se relais. Après est-ce que j'arrive à l'alimenter avec le nouvel allumeur ça c'est moins sûr...

Édit :

Ma solution est sûrement la Rouge Noir sur la borne 1 de la bobine

Image

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 29 oct. 2022 14:28
par Ivan
Bon, ok du coup, tu as enlevé le module TZS.
Mais là, il fonctionne déjà ton allumage? (le fil signal masse bobine est rouge noir en principe sur les 1800 (ça va avec le compte tour)

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 29 oct. 2022 14:53
par freijojo
L'allumeur à l'air vivant j'ai bien des étincelles aux bougies. Je regarde demain le câblage je pense que j'ai débranché une fiche de trop.

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : sam. 29 oct. 2022 19:01
par julien1800
Note bien ce que tu fais, ça pourra servir a d autres :up:
Je croyais ça plus plug and play.

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : dim. 30 oct. 2022 09:51
par louflo
hello

pour ta température je te conseille le modèle ci dessous.

https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7815201

J ai gagné pas loin de 10 degrés sur la G40 qui a tendance à tourner très haut en température.

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : dim. 30 oct. 2022 16:56
par freijojo
louflo a écrit : dim. 30 oct. 2022 09:51 hello

pour ta température je te conseille le modèle ci dessous.

https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7815201

J ai gagné pas loin de 10 degrés sur la G40 qui a tendance à tourner très haut en température.

Merci pour la réf je me suis pas encore penché sur le circuit d'eau, je laisse passer l'hiver.

Sinon c'était bien le rouge noir que j'avais débranché qui posé soucis( j'avais pensé à tord que c'était juste une masse qui fesait doublon avec la masse de l'allumeur)

Du coup c'est bon elle a démarré. Pas eu le temps de faire un tour avec pour tester.

Re: freijojo: la belle de loin

Posté : dim. 30 oct. 2022 17:28
par Ivan
Yeah! :bravo: