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freijojo: la belle de loin
Posté : sam. 31 déc. 2011 00:50
par freijojo
Salut
Bon je reprend ce qui c'est dit dans ma présentation:
Gti 1800
1982
grise kité bbs peinture qui ce fait la malle
jantes de clio cup
moteur d'origine encore inconue mais a 95% de cabriolet avec digifant et non un kjet
4 en 1
chassie : amorto sport -3cm, barre antiraprochement supérieur et inférieur
intérieur: baquet omp et volant 3 branches
Je voulait une gti avec des choses a faire dessus, je suis servit !
Programme:
Trouver un 17dx, le refaire a neuf et le mettre en place
Démonter le kit carro, poncer la voiture, envoyer le tous en carrosserie
Remettre l'intérieur en état
Trouver des jantes d'époque en 13 ou 14
Alors petit tours de la chose:
Ici on voit bien que le vernit ba y en as plus sur le toit
Vue de dos
Vue de devant, le pc et de travers
Le seul point de rouille apparent (pour les autres faudra enlever le kit carro pour les découvrir...)oui ya du sinto
Le dedans avec le volant 3 branches
La banquette arrière bien fatigué
Le baquet OMP
Le moteur et son kit klaxon...

Re: freijojo
Posté : sam. 31 déc. 2011 00:51
par freijojo
Xtof a écrit :
t'es sur de ton coup pour l'année ? y avais pas de 1800 en 82...

décembre 82 pour être exacte
Utopiaboy a écrit :
Cool, pas de caraudio prévu dans la golf tout de même ?
Si mais light, pas de modification des panneaux de portes ou autre. Juste un ke jbl gti en 13 monté en kick panel avec un naka en source et surement un planet audio qui me reste que je mettrais sous le siège.Histoire d'avoir un peu de musique potable quoi.
Utopiaboy a écrit :
Ta couleur c'est le gris argent ? sur les photos elle ressort un peu "champagne"

Oui c'est bien ça mais la elle est a refaire, par ce que ça a étais repeint a l'arrache au début des années 90 environ...
Utopiaboy a écrit : A confirmer tout de même par le type mines (17DX2 ou pas ?)
A propos, c'est quoi le code du bloc moteur si ça n'est pas un DX ?
C'est bien un 17dx2 sur la plaque chassie et sur la carte grise. Pour le moteur, j'ai pas trouver le numéro de série la ou il devrait ce trouver

.C'est très certainement un block 2H (provenant des dernier cabriolet, ceux qui étais catalysé

) Ce qui change une injection L-tronic et un échangeur eau/huile comme sur les g2 gti et donc pas de radiateur d'huile.
Re: freijojo
Posté : sam. 31 déc. 2011 00:54
par freijojo
Voila dans quel état je l'est récupéré:
La barre anti rapro inférieur OMP et le 4 en 1:

On voit bien que la carter d'huile et dans un salle état.
Le train av droit avec amorto cobra et durites d'avia:
Cotés gauche:
Arrière droit:
Un jolie fuite a l'accumulateur de carburant:
Le silencieux encore brillant:

Re: freijojo
Posté : mar. 3 janv. 2012 21:25
par yangra
C'est une bonne base à priori

. Change l'accu rapidement avant que ta voiture ne devienne un coktail molotof...

Re: freijojo
Posté : sam. 7 janv. 2012 11:32
par freijojo
Salut;
Quelque news en attendant de mettre 4 sous de cotés pour attaqué le gros œuvre...
J'ai repeint les jantes de clito (un jours j'aurais de vrais roulette mais en attendant...)
Et j'ai reçût mon joint pour le kit BBS:

Re: freijojo
Posté : sam. 14 janv. 2012 13:51
par freijojo
Accu de pression changé

Re: freijojo
Posté : mar. 31 janv. 2012 16:11
par freijojo
La calandre est enfin complète:

Re: freijojo
Posté : mar. 31 janv. 2012 20:35
par Utopiaboy
Nickel ! Un petit ajustement du pare-chocs, le logo GTI deux crans au dessus, et elle aura repris le vrai look pour la face avant

Re: freijojo
Posté : mar. 31 janv. 2012 20:48
par joel
C'est vrai que si ton objectif est une restauration à l'état d'origine.....il y a un peu de temps et de patience à prévoir.
Mais la base semble saine...pour les sièges, tu trouveras bien un jacky persuadé de faire l'affaire du siècle en t' échangeant tes baquets contre 2 sièges d'origine....et pour les jantes, même si leur provenance est inavouable...disons qu'elles font partie de celles qui, à mon goût, n' enlaidissent pas trop une G1
bon courage
Re: freijojo
Posté : mar. 31 janv. 2012 22:21
par freijojo
Ouai petit a petit, je vais y arrivé ya pas de raison.
Prochaine étape trouver un moteur !
Re: freijojo
Posté : mer. 1 févr. 2012 17:22
par Tony
joel a écrit :et pour les jantes, même si leur provenance est inavouable...disons qu'elles font partie de celles qui, à mon goût, n' enlaidissent pas trop une G1
Perso, je peindrais leur centre en noir, histoire de rappeler un peu le style des 13 d'origine, casser l'uniformité du gris et donner ainsi un peu de profondeur à cette jante made in Boulogne-Billancourt

Re: freijojo
Posté : mer. 1 févr. 2012 20:00
par Utopiaboy
Ca c'est du détourage barbare !!! haha, Tony, le roi du photoshop
Bon je plaisante mais chais pas faire mieux...

Re: freijojo
Posté : mer. 1 févr. 2012 20:30
par louflo
Sinon tu peux y mettre des centres de roue vw de golf 2 cela se monte bien
Re: freijojo
Posté : mer. 1 févr. 2012 22:38
par freijojo
Ouai je vais mètres les "gobelets" noir de g2
Re: freijojo
Posté : jeu. 2 févr. 2012 10:34
par Tony
Utopiaboy a écrit :Ca c'est du détourage barbare !!! haha, Tony, le roi du photoshop
Bon je plaisante mais chais pas faire mieux...

Effectivement, sur ce coup là, je me suis pas fait chier !

Re: freijojo
Posté : dim. 5 févr. 2012 20:21
par freijojo
Deux photos prise aujourd'hui dans les hauteur de marseille:

Re: freijojo
Posté : dim. 5 févr. 2012 21:11
par DAVIDGTI
La,elle est sur son terrain de prédilection

Re: freijojo
Posté : dim. 26 févr. 2012 18:28
par freijojo
Bon un peu de news.
J'ai remonté le réservoir de lave glace arrière ainsi que sa pompe et son support(je ne sait pour quel raison l'ancien proprio l'avait dégager), me reste a mettre un nouveau relais et sa devrait être bon (le relais a également étais dégager...).
J'ai enfin reçut l’immatriculation définitive (je remercie l'administration marseillaise pour sa rapidité...) donc passage en plaques noire:
J'ai eu un soucis avec le toit ouvrant donc je l'est enlevé, faut que j'appelle le fournisseur voir si je peut avoir la pièce qui est cassé, sinon faudra que je trouve une autre solution.
Je suis aller chercher un autre moteur, celui-ci estampiller 17DX !!!
Et j'ai commencer a le démonter, mais par manque d'outil j'ai pas put déculasser, va falloir que je passe une commande chez Facom des que j'ai ma paye moi...
Aller place aux photos:
L'embrayage:
Le volant moteur:
Une pastille de sablage a déjà étais changer mais pas les deux autres bizard...
Voila donc suite du programme:
Continuer de démonter, changer tous les joints, tous refaire propre et remonter le tous.
Restera le k-jet a trouver et un radiateur d'huile, le reste je devrait pouvoir récup sur mon moteur actuel.
Maintenant que j'ai le bon moteur je vais pouvoir envoyer ma demande d’adhésion au club
@+
Re: freijojo
Posté : jeu. 1 mars 2012 22:50
par freijojo
J'ai déculasser le moteur, bonne nouvelle les cylindre ne sont pas abimée.
Photo du bas moteur:
La culasse:

Re: freijojo
Posté : dim. 4 mars 2012 19:53
par freijojo
Le démontage continu, il reste plus que la pompe a eau et le vilebrequin.
Une fois le carter enlevé:
Pompe a huile en moins:
Les pistons: (les collier de serrage c'est pour pas les mélanger)
Tous est nickel piston, cylindre... je suis content.
@+