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Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 3 janv. 2012 11:45
par RomSplit
Donc voilà la voiture lorsque je l ai acheté

Voiture en super état,un voile de peinture 4 ans avt, 180 000 km, segmentation, coussinet refait avt l achat...
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Depuis passage disque perce ventilé et plaquette ferodo
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Et coté exterieur, liseret de calandre, latéral repeint car il y avait une bosse, bande noir latérale, stickers, peinture des jantes......

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Pour la suite très bientot, je repasse en amortisseur d origine, lame spoileur longue et jante en 13" d origine !!! full stock :wink:

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 3 janv. 2012 11:53
par Gilloo
Bonjour et bienvenue à toi.

Bonne initiative de la remonter à sa hauteur d'origine, parce que là, ça ne doit pas être très vivable au quotidien.

Vivement la suite :wink:

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 3 janv. 2012 12:18
par RomSplit
Gilloo a écrit :Bonjour et bienvenue à toi.

Bonne initiative de la remonter à sa hauteur d'origine, parce que là, ça ne doit pas être très vivable au quotidien.

Vivement la suite :wink:
c'est clair c'est juste insupportable, des raceland de merde....... j ai particpé a un rally il y a 1 mois, sur le spetits routes c'est trop la merde..... c'est dur ca tines pas la route, c'est de la merde !!!

Donc amorto d origine ca sera bien mieux... roue d origine en 13" et là je vais retrouver du confort et un comportement digne d une GTI :wink:

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 3 janv. 2012 12:52
par Gilloo
Il va lui falloir des ressorts également.
Moi je suis en Eibach avec des Bilstein B6, et si effectivement c'est efficace et pas trop inconfortable (quoique ça dépend de la route), je vais la remettre en ressorts d'origine histoire de pouvoir rouler sur les routes défoncées par chez moi et ne pas arracher le spoiler à chaque dos d'âne...

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 3 janv. 2012 21:20
par yangra
J'aime bien le style. Les autocollants sur les ailes, ça fait vraiment années 80. Bon style! Après c'est vrai que le confort, pour moi c'est important, mais pour certains autres, l'esthétique est plus importante, et je respecte :up:

Bonne continuation :wink:

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : jeu. 5 janv. 2012 10:25
par RomSplit
Alllez encore qqs phtoos

Latérale et face avt repeinte (une bosse et l'antigrav qui se barrait a certains endroits....)

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Participation au rallye des ardennes

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Trip master pour les rallyes

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Petite derniere avec les stickers....

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Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : lun. 30 janv. 2012 09:39
par RomSplit
J'ai enfin trouvé des jantes d origine en 13 pouces, ainsi qu amortisseur avt et arrriere d origine !
J'ai aussi trouvé une lame de spoileur de GTI "longue".

En revanche grande hésitation sur le modele de pneu que je vais mettre.....

1/ l'indice H est il vraiment nécessaire, cela fait il une réelle différence de tenue de route par rapport à du T ?

2/ En H le choix n'est pas tres vaste....

Toyo Tires 600 F8
Pirelli P3000
Nankang CX668
MAXXIS MA-P1

3/ Sinon en T du Michlin Energy 3B1B

J a fait des recherches mais rien de très précis à chaque fois, ca part souvent en guerre du 13 / 14 / 15 pouces mais pas d avis constructif :P

Ce que je recherche, un pneu surtout dynamique/sportif, l'usure je m en fout un peu je ne fais pas 30 000 km à l 'année :mrgeen:

Merci d avance !!

Si vous avez d'autres idées de pneu je prends sachant que je reste dans un budget "raisonnable"

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : lun. 30 janv. 2012 10:38
par Ray-2.0
sur mes 13 j'ai des pneus de m ... du sava à 25€ pièce en T et ça va !

:mrgeen:

ps, on fait un resto à "la pataterie" à Chalons Samedi soir, avec un forum auto champ'ardennais, ça te tente ??

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : lun. 30 janv. 2012 11:10
par RomSplit
sgane a écrit :sur mes 13 j'ai des pneus de m ... du sava à 25€ pièce en T et ça va !

:mrgeen:

ps, on fait un resto à "la pataterie" à Chalons Samedi soir, avec un forum auto champ'ardennais, ça te tente ??
Ca aurait été avec plaisir mais je suis deja pris (30 ans d un pote....)

Sinon pour les pneus je serai bien resté en indice H pou avoir des flanc un poil plus rigide.... les maxxis semble etre de bon pneu mais ca me fait chier d avoir maxxis marque sur le pneu :lol:

As tu fait un tour au parc des expo pour le monte carlo historique ??

L'année prochaine ca pourrait etre sympa d avoir un stand Golf GTI à l instar du Club 205 GTI ! concurence qd tu nous tiens :lol:

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : lun. 30 janv. 2012 23:04
par RomSplit
Bon après avoir été voir le dpart du monte carlo historique petite soucis de boite....

J ai taquiné un peu ds les ronds mais rien de vriment méchant et arrivé sur le parking de chez moi, en repassant l premiere plus rien. Je pense qu il y a un truc qui a sauté au niveau de la tringlerie... c'est deja arrivé à quelqu un ??
Avec un pote on a regardé au niveau de la tringlerie coté boite de vitesse et rien a signaler, donc je pense que ca vient sous levier :?

ou alors la boite mais ca serait bizarre que tout d un coup mon levier soit dans le vide ....

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 31 janv. 2012 10:05
par mr-Cobra
:| j’espère que c'est pas trop grave

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 31 janv. 2012 12:55
par Gilloo
Le grand classique c'est la jonction entre la barre qui court sous le plancher et les renvois.
Il y a une cannelure au bout et un collier qui la sert. Souvent c'est là que ça se déboite.
A gauche ici (ne tiens pas compte du cercle rouge, c'est tiré du cahier technique) :
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Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 31 janv. 2012 13:00
par RomSplit
Gilloo a écrit :Le grand classique c'est la jonction entre la barre qui court sous le plancher et les renvois.
Il y a une cannelure au bout et un collier qui la sert. Souvent c'est là que ça se déboite.
A gauche ici (ne tiens pas compte du cercle rouge, c'est tiré du cahier technique) :
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ok je vais regarder ca, c'est accessible du compartiment moteur ou il faut voir cela sous la voiture ??

soit je repare sur le parking soit je tracte la voiture jusqu a mon local....

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 31 janv. 2012 15:40
par Gilloo
Ca se regarde par le dessous, à gauche de la descente d'échappement.

Quelques infos pour le réglage de la tringlerie :
http://pro-motor.be/rgl_boite.html

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 31 janv. 2012 15:53
par RomSplit
merci bien je vais regarder ca ce we !

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : dim. 5 févr. 2012 19:15
par RomSplit
Bon bah c good, c etait la petite piece avec la boule (c'est ca que tu appele biellette ?)) qui actionne la tringlerie, coup de bol je l ai retrouvé par terre a l entrée du parking de mon immeuble, piece remontée et tout refonctionne :wink:

j attends que ca degel par chez moi et la voiture va au local pour installer les jantes d origine en 13 :geek:
pour les pneus j ai finalement craquer pour des maxxis en 82H

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : lun. 6 févr. 2012 19:39
par Gilloo
Je parlais de la pièce entourée en vert, et toi de la bleue je pense.

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : lun. 6 févr. 2012 20:59
par RomSplit
oui c'est bien ca c etait la piece bleu.

je vais profiter d etre au local pour tout verifier et tout resserer :wink:

merci pour les plans giloo

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mer. 8 févr. 2012 12:32
par RomSplit
pneu recu !!
montage vendredi soir en OG Style :wink:

Re: Golf 1 GTI 1983 by Romsplit

Posté : mar. 14 févr. 2012 10:17
par RomSplit
Nouvelle config avec jante d'origine et amortisseur remonté.... c'est un pur bonheur de rouler avec une voiture ou il y a un amortissement !

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