Salut à tous!

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Fanfan81
Localisation : Arcueil (94) la semaine et La Ferté-Gaucher (77) le weekend

Salut à tous!

Message par Fanfan81 »

Bonjour à tous!
Voilà je me présente, je m'appelle François et je suis un passionné de petite sportive :wink: (étonnant non?!)
Ancien (heureux) propriétaire d'une 104 ZS (restaurée et reconditionnée ZS2, ouais je sais c'est pas bien mais j'ai fais ça très proprement avec des pièces d'origines uniquement),mais j'ai dû j'ai délaisser ma passion pendant un temps...
Ces derniers jours j'avais comme mission de trouver une voiture de remplacement pour mes parents, critère de recherche : moins de 5000 Euros et fiable!
Bon j'ai fini par trouver une très bonne occaz, mais dans mes recherches j'ai également "yeux-té" pas mal de golf GTI MK1...et là, c'est le drame!
Voilà que mes anciens démons refont surface : IL M'EN FAUT UNE !!!
Après quelques recherches et coups de tel j'ai abouti sur 2 propositions:

- http://www.leboncoin.fr/voitures/282864761.htm?ca=12_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/276679735.htm?ca=12_s

Bon je sais que l'une et l'autre ne sont pas parfaites (pour l'instant) mais je cherche juste une bonne base (en bon état pour rouler régulièrement avec) pour restaurer tranquillement à son origine.
Je visite la 1ère demain et la seconde Samedi, j'attends vos avis et conseils avisés.

Quelques pistes? :
-Que penser d'un moteur refait par "RECAM"?
-A quoi faut-il faire attention (hormis les zones de corrosion "classiques" : Bas de caisse, plancher, baie de parebrise, passage de roue, fond de coffre...)
-...
Avant toute réponse, je tiens à remercier tout le monde et souhaiter longue vie à ce forum!!!

LIONEL M

Re: Salut à tous!

Message par LIONEL M »

Bonjour et bienvenue :D

Belle envie que de rouler en GOLF 1 GTI...

Pour te répondre, c'est surtout l'historique du véhicule qui prime, en principe moins il y a de propriétaires, mieux c'est, le fait que l'auto soit en état d'origine et complète est un plus et coûtera moins cher qu'une voiture incomplète et transformée.
La corrosion est à inspecter dans les zones que tu as décrites, il faut aussi déterminer les zones de gros chocs (bas de caisse, tête d'amortisseurs...) qui peuvent être ma réparés.
Concernant ta question sur les moteurs RECAM, il s'agit d'un reconditionneur de piètre qualité qui vendait ses produits chez FAP (FRANCE AUTO PIECES), cela n'a rien à voir avec un moteur échange VW ou un moteur refait dans les règles, cependant ce moteur a déjà fait 100 000KMS, il adonc été reconditionné correctement.

En espérant que ces quelques renseignements t'aideront à faire le bon choix :D

Cordialement,

Fanfan81

Message par Fanfan81 »

Merci Lionel pour toutes ces précisions, en particulier sur le moteur Recam.
Je connaissais la mauvaise réputation de ces moteurs reconditionnés, mais d'après toi (et au vu du kilomètrage parcouru) il serai donc en bon état, ça me rassure un peu ;)
Je vous tiens au courant de mes investigations, en espérant pouvoir poster très prochainement des photos de mon futur bébé!
Encore merci!

Fanfan81

Message par Fanfan81 »

Oyé! Oyé! Amis golfistes!
Je suis fier de vous annoncer l'acquisition de ma nouvelle maîtresse, une 1800 de mars 83 dans un état "plus que correct"!
Elle totalise 176 500 km, est entièrement d'origine (ou presque), et ne présente aucune corrosion significative (hormis la goulotte mais j'ai règlé ce problème le lendemain de son acquisition).
Cette voiture est d'origine suédoise et j'en suis le cinquième propriétaire. En comptant parmi ceux-ci, deux concessionnaires auto et le vendeur qui n'aura fait que 2000 Km en 8 ans (et un dossier d'entretien complet depuis l'origine), vous comprendrez, (et partagerez)j'en suis certain, mon enthousiasme!!!
En attendant de vous fournir quelques photos, est-ce que certains d'entre-vous connaissent de bonnes adresses de "restaurateurs agréés" sur la région Ile de France et alentours?

Tony

Message par Tony »

Bravo pour ton acquisition ! :bravo: On a hâte que tu nous la présente :mrgeen:

Fanfan81

Message par Fanfan81 »

Comme promis voici quelques photos de ma Noiraude.
Elle n'est pas parfaite et présente de nombreux défauts carrosserie mais cela reste dérisoire compte tenu de l'âge de la belle...il faut savoir que je roule actuellement en daily avec (juste histoire de la décrasser au vu de ses 2000 Km fait en 8 ans) et je n'ai aucun problème avec (bon ormis le redémarrage à chaud et le buzzer d'huile). J'ai déjà parcouru près de 2000 Km sans aucune difficulté (ni consommation d'huile mais avec toujours autant de plaisir :twisted: )
J'en profite par ailleurs pour signaler que je suis à la recherche de quelques pièces...
Genre :
-un accumulateur de pression
-un dossier de banquette et un siège conducteur (voir un intérieur)
-un circuit imprimé souple de compteur (problème de buzzer d'huile intempestif et de compte tour à zéro)
-une goulotte + bouchon
-une sangle-poignée de passager arrière
-un moteur de lave glace avant + un réservoir (et moteur) de lave glace arrière...etc...
-des bons conseils, tuyaux ou bonnes adresses...etc... bref! Tout pour restaurer ma titine jusqu'à son état d'origine sortie d'usine :D
J'attends avec impatience vos commentaires et vos avis éclairés.

N.B. : les prochaines photos (et celle qui suivront l'avancée de mon projet) seront de meilleures qualités, celles-ci ont été prises avec mon ibouze :?

freijojo
membre du GGCC

Message par freijojo »

L'accu de pression il est préférable de le prendre en neuf, ça coute un bras chez bosh mais bon...
Suprême raskal fan clubs

hannibal

Message par hannibal »

Fanfan81 a écrit :Comme promis voici quelques photos de ma Noiraude.

J'attends avec impatience vos commentaires et vos avis éclairés.

N.B. : les prochaines photos (et celle qui suivront l'avancée de mon projet) seront de meilleures qualités, celles-ci ont été prises avec mon ibouze :?
:shock: quelles photos :mrgeen:

:megaloldebile: :megaloldebile:

Fanfan81

Message par Fanfan81 »

Bah celles-là!!! :lol:
Je m'excuse auprès de tous pour ce retard...mais tout vient à point à qui sait m'attendre!
Et puis ça m'a permis de faire quelques travaux...
Depuis ces photos :
-j'ai changé l'accu de pression mais ça n'a pas résolu mon problème de vapor lock :(
-j'ai changé la goulotte de remplissage de réservoir
-changé la pompe à huile et installé 3 manos VDO (mes pressions sont nickels et je ne bouffe pas d'huile :D )
-effectué la géomètrie du train avant et changé les pneus (y'en avait grand besoin)
-comme j'avais toujours mon problème de buzzer d'huile, j'ai donc entièrement déposé/reposé le combiné de compteurs et depuis plus de souci :bizarre:
-...etc... (quelques travaux de nettoyage/dégrippage)

Je roule presque quotidiennement avec sans aucun problème, au contraire je la trouve même très agréable pour une voiture de l'époque (comparé à mon ancienne 104 ZS par ex).

Je ferai d'autres photos quand les beaux jours reviendront...
Fichiers joints
IMG_0037.JPG
IMG_0037.JPG (240.76 Kio) Vu 5853 fois
IMG_0038.JPG
IMG_0038.JPG (247.61 Kio) Vu 5853 fois
IMG_0039.JPG
IMG_0039.JPG (249.77 Kio) Vu 5853 fois
IMG_0040.JPG
IMG_0040.JPG (247.72 Kio) Vu 5853 fois
IMG_0046.JPG
IMG_0046.JPG (253.29 Kio) Vu 5853 fois
IMG_0047.JPG
IMG_0047.JPG (241.97 Kio) Vu 5853 fois
IMG_0048.JPG
IMG_0048.JPG (250.38 Kio) Vu 5853 fois
IMG_0053.JPG
IMG_0053.JPG (240.51 Kio) Vu 5853 fois
IMG_0066.JPG
IMG_0066.JPG (133.79 Kio) Vu 5853 fois

@lber

Message par @lber »

Salut,

c'est pas que de la pièce courante que tu as sous le capot. La boîte à air et le circuit sont d'origine ?
L'étiquette du système à dépression sur le capot est sympa.

Je ne sais pas si tu connais, mais à Arcueil il y a un garage Bosch Service près de la Vache noire (presque en face du garage Citroën 2CVLand), pas loin de la gare de RER Laplace non plus.
Je n'y ai jamais mis les pieds, mais peut-être qu'il a encore le matériel pour faire les mises au point du KJet, et t'aider dans ta résolution du problème de Vaporlock.

Bon courage pour la suite de ta restauration. Ta voiture présente vraiment bien.

LIONEL M

Message par LIONEL M »

Belle auto avec une option toit ouvrant bien agréable... et un bel aspect général :D

Deux entorses à l'origine : les buses de lave phare sur le pare choc avant qui proviennent d'une GLS ou d'un cab ainsi que le bocal de lave glace qui est bien plus petit d'origine.

Bonne route :up:

Yedog

Message par Yedog »

:nontsstss:
pas sûr que tout ne sois pas d'origine..la voiture étant suédoise , le système à dépression a déjà été rencontré sur certains modèles en provenance de l'étranger..il faudrait juste que tu nous donnes les codes options sur ton étiquette de coffre pour confirmation.. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yedog

Message par Yedog »

Euh...Tout... sauf le manchon inox entre l'admission et la boite à air :oops: :lol:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Message par Bils »

En effet belle suédoise!
Les lave phares étaient dispo en option sur les gtis (au moins en Allemagne).

Image
Moi j'aime bien même si c'est du poids pas fort utile (ou alors uniquement avec Xénon et donc pas sur nos belles golf 1)! :wink:

@lber

Message par @lber »

Dans les pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande...) les lave phares sont quasi de série, car même avec des ampoules halogènes, la rigueur de l'hiver fait tout de même figer ou geler la neige sur les optiques (on trouve plein de volvo avec les essuie phares !)
Sur Xenon en effet c'est obligatoire, car ça ne chauffe pas du tout.

Fanfan81

Message par Fanfan81 »

Salut à tous! Et merci pour vos coms :D
Effectivement (du fait des ses origines suédoises) les seules choses qui ne sont pas d'origines sont la boîte à air (K&N... :pasglop: ), le tube alu et la barre anti-rapprochement...bon rien de grave dans l'ensemble. Malheureusement je n'ai plus l'étiquette dans le coffre, donc impossible de savoir ce qui est d'origine ou en option :(
Merci @lber pour l'adresse, je la note même si j'ai règlé mon problème de vaporlock. Bon en même temps j'ai changé pas mal de truc :
-goulotte
-accumulateur
-pompe à essence
-injecteurs
(+ purge complète du système + règlage du plateau sonde + pose de 3 manos + changement pompe à huile + quelques bricoles...)
résultat :
- Pressions d'huile OK!
- Pressions d'essence OK!
- Compressions cylindres entre 10,4 et 10,6, donc OK!
- Pas de conso d'huile ou d'essence excessives.
- Pas de fumées, que des perfs.
- Et surtout plus de démarrages à chaud difficiles ni de buzzer huile intempestif!!!
Bref nickel mécaniquement!

Au niveau intérieur j'ai encore un peu de taf :
- Contacteur de marche arrière à refaire
- Dossier de banquette arrière à changer (je la reçois la semaine prochaine)
- Passer chez un sellier pour donner un coup de jeune.

Au niveau carrosserie il n'y a pas de corrosion significative. Après avoir démonté les extensions d'aile je n'ai trouvé que de la corrosion de surface que j'ai immédiatement traitée.
Par contre j'ai pas mal de bosses et quelques rayures.

Pour conclure, je suis super content de ma trouvaille et depuis que je roule avec (presque quotidiennement! C'est tellement bon!) j'ai l'impression de croiser de plus en plus de one (que je ne manque pas de saluer par ailleurs).
Ravi de voir autant de passionnés, merci à tous! En espérant vous voir sur des rassos.

Répondre