coucou
coucou
bonjours a tous, fraichement inscrit sur le forum, j'en profite pour me presenter à vous, donc , euh... moi c'est cedric, 33 ans sans enfant, heureux proprietaire d'une golf gti 8s de 1989 grise(petits parchocs) toute d'origine, acheté il y a 5 ans dans un etat proche du "neuf", en effet, c'etait une premiere main affichant 103 000 kms au compteur, du reste quand j'ai demonté les anciennes plaques mineralogiques, il y avait encore les ww d'epoques derriere, au marqueur blanc....Depuis cinq ans, elle me procure beaucoup de plaisir et la seule modifications que j'ai apporté est la monte de jolies bbs "ra" en 15".j'enverrai prochainement des photos.Voila ilne me reste plus qu"a vous saluer de nouveaux.
a bientot
cedric
a bientot
cedric
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: coucou
Salut Cédric et bienvenue à toi et ta PB.
Tu es de Seine et Marne ?
Tu es de Seine et Marne ?
oui seine et marne a cote de lagny.
- Tony
Bienvenue à tous les 2 !
En attendant les photos et la couleur de ta voiture, peut-être peux tu nous en dire plus sur l'équipement ou les options de ta Golf ?

En attendant les photos et la couleur de ta voiture, peut-être peux tu nous en dire plus sur l'équipement ou les options de ta Golf ?
Bienvenue ici voisin 

merci a vous, j'essaye d'envoyer des photos mais les fichiers sont trop gros, des experts en informatique pour m'aider a compresser les fichiers? Je suis pas doué quand meme..... 

- Tony
je ferai prochainement un petit shooting afin de vous la presenter plus en detail.
Salut de la Suisse
Même année que la mienne, j'aime bien les petits pare-chocs, et le gris lui va si bien
Chez nous elles sont toutes catalysées dès 86.
Pour la France c'est encore "échappement libre" ?
Très bonne idée de garder les jantes tôle d'origine.
Amitiés
JIDE

Même année que la mienne, j'aime bien les petits pare-chocs, et le gris lui va si bien

Chez nous elles sont toutes catalysées dès 86.
Pour la France c'est encore "échappement libre" ?

Très bonne idée de garder les jantes tôle d'origine.

Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
Salut et bienvenue Cédric.
Bel engin. Tu feras gaffe, sur ton photomontage l'avant gauche est largement sous-gonflé !
Bonne route à son volant.
Jidé, en France, le catalyseur est devenu obligatoire sur les véhicules particuliers essence au 1er janvier 1993. Les constructeurs y sont passés majoritairement partir du 1er juillet 92 (millésime 93).
Pour les diesel, le catalyseur (qui pour moi ne sert à rien sur un diesel ! sauf à augmenter les NOx et mettre des FAP) a été rendu obligatoire au 1er janvier 98.
Rappel, jusqu'au millésime 99, en France, le millésime A commençait au 1er juillet de l'année A-1. Je ne sais pas si c'était le cas dans les autres pays.
Bel engin. Tu feras gaffe, sur ton photomontage l'avant gauche est largement sous-gonflé !
Bonne route à son volant.
Jidé, en France, le catalyseur est devenu obligatoire sur les véhicules particuliers essence au 1er janvier 1993. Les constructeurs y sont passés majoritairement partir du 1er juillet 92 (millésime 93).
Pour les diesel, le catalyseur (qui pour moi ne sert à rien sur un diesel ! sauf à augmenter les NOx et mettre des FAP) a été rendu obligatoire au 1er janvier 98.
Rappel, jusqu'au millésime 99, en France, le millésime A commençait au 1er juillet de l'année A-1. Je ne sais pas si c'était le cas dans les autres pays.
Merci @lber,
Catalyseur obligatoire en Suisse depuis 1986, ce qui explique la rareté des KR et les numéros moteurs différents avec la France.
JIDE

Catalyseur obligatoire en Suisse depuis 1986, ce qui explique la rareté des KR et les numéros moteurs différents avec la France.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
Pour les milésimes, le mois de juillet était choisi par les constructeurs pour modifier leurs modèles.
Ils profitaient de mettre en vacances les ouvriers des chaines pour modifier les outils de production.
Je me souviens d'avoir du attendre la fin août pour commander des pièces chez Alfa, l'usine étant complétement fermée en cette période de l'année.
Chez VW jamais eu pareil soucis.
JIDE
Ils profitaient de mettre en vacances les ouvriers des chaines pour modifier les outils de production.
Je me souviens d'avoir du attendre la fin août pour commander des pièces chez Alfa, l'usine étant complétement fermée en cette période de l'année.
Chez VW jamais eu pareil soucis.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
- Philippe
- Scotland 2023
Oui Jide,
Et pour compléter, à l'époque, le millésime de l'année suivante apparaissait au 1er juillet en France et au 1er septembre en Belgique.
C'est ainsi que j'ai vu la 1ère Golf 2 avec grands carreaux en 8/2006 en France alors qu'elle n'est apparue en Belgique que courant septembre 1996.
Et pour compléter, à l'époque, le millésime de l'année suivante apparaissait au 1er juillet en France et au 1er septembre en Belgique.
C'est ainsi que j'ai vu la 1ère Golf 2 avec grands carreaux en 8/2006 en France alors qu'elle n'est apparue en Belgique que courant septembre 1996.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Salut. Je cite pour corriger, pas pour flooder. C'est pas plutôt ça ?
Philippe a écrit :Oui Jide,
C'est ainsi que j'ai vu la 1ère Golf 2 avec grands carreaux en 8/1987 en France alors qu'elle n'est apparue en Belgique que courant septembre 1987.
- Philippe
- Scotland 2023
Oui @lber, c'est ça. Merci
Et en plus il s'agissait d'une Jetta!
Je devais vraiment être dans le cirage lors de mon post
Et en plus il s'agissait d'une Jetta!

Je devais vraiment être dans le cirage lors de mon post

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Michel Montana
Bien propre aparemment tout ça!
Je le dis la mK2 va devenir collector dans quelques temps! Faut preserver tout ça
Je le dis la mK2 va devenir collector dans quelques temps! Faut preserver tout ça
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"