maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

Salut à tous, alors voilà moi c'est maxivince, 30ans, je vis dans le 06.

je m'inscris ici car je suis peut-etre sur le point d'acheter pour pas grand chose une one GTI de 82, 1600, qui n'à pas roulé depuis plus de 4ans.

donc déjà si vous avez des conseils pour faire redemarrer la bete je suis prenneur :D

Je suis allé la voir ce WE, il manque quelques trucs comme le siege conducteur, le volant, pommeau... pour la remettre full stock (puisque c'est bien ça le but de l'achat) mais la carrosserie et mecanique ont l'air nickels. la bete à 200 000km. par contre l'interieur est un peu moisi (jai pas dit pourri, j'ai bien dit moisi lol un peu comme la surface d'un "saint agur") :bizarre:

Sinon pour terminer la présentation, à la base étant plus jeune j'étais plutot passionné de motos, et puis avec le temps les bagnoles prennent de plus en plus de place dans mon coeur... enfin, les bagnoles, que dis-je... les VW!

Donc pour vous faire le petit topo de ce que j'ai déjà possédé comme VW:
mk3 gti edition
mk3 gti 20eme anniversaire

(les deux des 8S)
je pense meme que le gars qui m'à acheté la gti edition doit trainer par là...

ensuite actuellement je possède une one cab de 91, c'est une bel air "monoton", 1L8 carbu 90cv (moteur EX) à boite automatique. 8) un régal cette auto! j'ai fait pas mal de choses dessus, elle est 100% stock, j'ai déhoussé tous les sieges pour nettoyage, bcp de choses niveau mecanique pour lui refaire une santé, capote neuve... (suite à degradations :evil: ) aujourd'hui il ne lui manquerait plus que sa peinture neuve, une barre inférieure de sportline, des amortos neufs et elle serait parfaite à mon gout!

Image

Image

Image

donc voilou j'espere faire affaire avec cette gti, je cherchais une petits feux à l'époque et j'avais "baissé les bras" en achetant le cabby, maintenant qu'il est quasi fini et au chaud dans son box, pourquoi pas me lancer dans une restau d'une gti1600 gros feux? :D

Sinon niveau VW et en vrac:

à l'époque la toute premiere qu'on à eu était une polo match sdi de 99, achetée en 2001 (ma femme)
remplacée en 2003 par une mk4 TDI 100 Wembley+, vendue juste il y à quelques mois et remplacée par une A3 sportback TDI140 avec pack interieur Sline.

pour ma part j'ai également eu une passat berline (l'ancien modèle) et remplacée il y à quelques mois par une SW nouveau modèle, fintion carat.
Donc vous l'aurez compris si je prends la GTI 1600, c'est pas pour faire du tuning, et encore moins du bricolage en mode tonton du bled assis dans le sable et réparation chaterton et bande alu. :lol:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2504
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par Tony »

Bienvenue sur ce forum, voisin et co-forumeur ! :wink:

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne section en attendant une future présentation de ton -je te le souhaite- nouvel achat ! :P

Tu peux déjà évidemment rechercher les sujets liés au redémarrage après une longue période d'immobilisation sur ce forum ou l'ancien que nous avons gardé en archive, en attendant. :wink:

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

Salut Tony, merci pour ton message et merci à toi pour avoir déplacé le sujet, j'ai eu du mal à trouver la section présentation c'est normal? (le bouton "les forums" en haut ne marchait pas) j'ai puisé dans les sujets récents sur le portail pour trouver la rubrique présentation.

ça fait plaisir de voir un premier message de quelqu'un de "connu" ici, je me sens déjà un peu à la maison :lol: en esperant trouver ici pleins de bons conseils pour cette remise en route. :up:

Dimanche avec la batterie du cabby elle n'à pas démarré mais il n'y avait plus du tout d'essence, normalement le deal est le suivant: j'y retourne ce soir avec batterie et essence, si elle démarre je la prends! :o j'espere qu'elle va démarrer! meme si elle tourne mal il faut au moins que j'entende le moteur tourner. mais y'à pas de raisons, c'est une GOLF! :mrgeen:

EDIT: en gros boulet que je suis, je viens seulement de voir que ce que je croyais etre une simple bannière est en fait un triple bouton pour aller dans le forum désiré :megaloldebile:

Avatar du membre
Tony
Messages : 2504
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par Tony »

Essaie de vidanger au maximum ce qui reste dans le réservoir de l'ancienne essence et des saloperies éventuelles avant de démarrer, histoire de ne pas endommager ton injection à l'autre bout de la chaîne ! :wink:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4539
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par Gilloo »

Salut,

Oui, d'autant qu'un réservoir vide rouille très vite.
J'en ai fait la mauvaise expérience lors de la resto de ma Rabbit.

Bienvenue à toi.

virgil
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 23:38
Localisation : à côté de Nîmes

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par virgil »

Bienvenue et bonne acquisition :wink:

Il est sympa ton Cabby, j'en ai cherché une il y a qque temps mais faute de touver "l'élue" j'ai renoncé.
Mes préférée? une Sportline rouge ou une rare Etienne aigner rouge aussi :up:

Là j'ai craqué pour une Gti 1600 rouge forcémment, je déplore juste une flambée des prix sur ces autos. Effet rallyes historiques?

JC

Avatar du membre
Tony
Messages : 2504
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par Tony »

C'est ma combinaison : une GTI rouge mars et une Sportline rouge flash 8) Que du bonheur ! :bisoux:

Mais bon, revenons-en aux type 17... :wink:

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

merci pour vos messages et conseils, malheureusement elle est stockée tout au fond d'un sous sol d'une copro, dans l'obscurité. et je veux pas trop embeter le vendeur, alors je sais pas trop pour le reservoir. elle est à peine à 2/3km de chez moi, je crois que si elle démarre et tourne à peu pres bien, je la ramene chez moi et je commence par lui faire la totale: durites, filtres... inspection du reservoir...
d'ailleurs j'ai vu un filtre à essence (supplémentaire) fixé vers l'aile coté passager, j'ose esperer que le filtre à essence jouera son role si il y à des merdes dans le reservoir... je mets bien du SP98 hein?
sinon à part ce filtre qui à l'air "bricolé" le moteur à plutot l'air propre pour une caisse qui n'à pas bougé depuis 4 ans et qui à tout de meme 200 000km :D

Vous croyez que ça crainds vraiment d'essayer de la démarrer ainsi? je pense que le peu d'essence qu'il restait dedans s'est evaporé avec le temps, puisqu'elle marchait qd elle à été arrétée, et que le gars croyait meme qu'il y en avait encore dedans.
sinon niveau carrosserie du peu que j'ai vu elle n'à pas un pète de rouille. l'endroit ou elle à été stocké n'à pas l'air humide du tout, les moisissures à l'interieur à mon avis proviennent de l'humidité qu'il y avait dedans au moment du remisage... c'est aussi ça qui me fait penser (ou plutot esperer) que l'humidité n'est que superficielle...

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

bon la golf n'à rien voulu savoir... on dirait probleme de roue libre de demarreur... je vais creer un sujet dans la rubrique appropriée.

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

Re-bonjour à tous...

Depuis mon inscription, beaucoup de choses se sont passées dans mon garage... J'ai vendu ma one cab que j'ai remplacée par une mk4 cab (clim, isofix,bref... avec un petit bébé ça sera beaucoup plus "pratique")
J'ai également vendu pas plus tard que cette semaine et avec beaucoup de regrès, ma golf 3 gti 20eme anniversaire...
Je ne prévois pas d'achat pour tout de suite, normalement, mais reste quand même un peu en surveillance du marché. Dans l'idéal je souhaiterais m'en trouver une d'ici 2 ou 3 ans, mais je me tiens prêt à éventuellement craquer si une bonne occas' venait à se présenter. :oops:

Que pensez vous par exemple de cette golf?
http://www.leboncoin.fr/voitures/619490212.htm?ca=21_s

à priori je préfèrerais partir sur une 3 portes. j'ai quand meme posé quelques questions au vendeur, à savoir si il y avait des traces de corrosion, l'historique dispo... Est-ce que à priori tout semble cohérent? l'intérieur vert était dispo sur toutes les versions?

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par joel »

Hello voisin

difficile de se prononcer juste sur quelques photos
mais bon....à priori cette Golf semble être vendue à un prix cohérent.
Perso je préfère aussi les 2 portes, mais il faut savoir que les 4 portes sont beaucoup plus rares, donc (à condition de trouver l'amateur), parfois plus chères.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

Merci a toi hole pour ton avis, c'est ce que je me dit aussi pour la 5 portes, en + si j'ai bien compris, c'est du coup les tout derniers modèles vendus en France, d'ailleurs dans l'annonce il dit 83 mais c'est probablement un modèle 84.
Je vais voir déjà les réponses du vendeur.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par Yedog »

Salut , pas très bon signe ce genre d'annonce avec des cadrages de la voiture à bonne distance :roll: ...à voir la face avant et l'absence de prise de bocal de LDR, je pense plus à un modèle 83..
sinon, elle a un toit ouvrant apparement...surement pas d'origine si il n'en parle pas :wink:
Pour l'intérieur de couleur verte, je ne pense pas qu'il soit d'origine à moins d'une commande spéciale à l'achat ils étaient rouge et noir sur gti noire....mais au fait elle est de quelle couleur cette voiture? :?: :mrgeen: Je la vois noire mais pas sûr :P
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

Merci pour toutes ces infos. :up:
De toute façon je pense passer mon chemin pour celle ci, enfin j'attends quand même des réponses, et si il me réponds (ça fait 48h et pas de réponse) je demanderais si l'étiquette est toujours présente... Ça peut qd même être une bonne base si elle est stock, ce dont je doute aussi finalement.

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

Bon le vendeur de cette golf n'est pas très bavard ou alors pas très proche de son ordinateur car il ne m'à toujours pas répondu.
à priori depuis mon PC je dirais qu'elle serait bleu helios non?
Une petite question, je vois que cette golf par exemple (bon même si je suis quasi sur de ne pas la prendre) est en immat' (YV 84) donc pas de SIV. à mon avis ce n'est pas son immat' d'origine mais c'est déjà plus sympa que le SIV, savez vous si il y à un moyen de conserver une immat' d'avant le SIV en achetant un véhicule d'occas'? Il faut peut-etre le passer en carte grise collection avant de faire le changement de proprietaire?
Visiblement la carte grise collection n'à plus que des avantages non?

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

Up!
Bonsoir a tous, ça y est je suis enfin l'heureux propriétaire d'une golf one Gti!
Alors je suis parti en we donc je ne peux masquer les plaques et héberger des photos mais vous connaissez déjà cette golf en fait!
J'ai le plaisir d'avoir racheté la golf d'un passionné et membre du forum: Raphaël!
Je suis allé lui "enlever" (mdr!) hier soir et elle a pris place au chaud dans mon sous sol, pour rappel il s'agit donc d'une 1800 PLUS rouge 3 portes, actuellement habillée d'un kit BBS). Elle est dans son jus niveau carrosserie et je compte bien lui offrir le traitement dont elle a besoin, a savoir peinture complète et correction de quelques défauts... La question est quand? La réponse est malheureusement dans quelques années... Quand j'aurais je budget, en attendant elle dormira au chaud et je continuerais d'entretenir la mécanique comme elle le mérite, et comme Raphaël l'a fait jusqu'à présent. :up: et surtout c'est pas l'esthétique qui m'empêchera d'en profiter pleinement! :mrgeen:
Déjà hier soir le retour 200km a son volant un vrai régal!

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par Marc 083 »

bel achat , prends bien soin elle est effectivement bien connue par les anciens de PGG :up:

Avatar du membre
Raphaël
Messages : 186
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:03
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par Raphaël »

Je vous l'avais dit qu'elle était pas partie bien loin :lol: D'ailleurs on devrait la classer au patrimoine CSG :megaloldebile:

Je suis content qu'elle reste entre les mains d'un passionné, en fait c'est une sorte de passage de relais, je me suis occupé de la partie mécanique pour qu'elle soit fiable (l'an passé environ 13000/14000 km en 6 mois pour aller bosser, 90km A/R, juste tombé en panne de pompe de lave-glace AV :lol: ) et avec un bon chassis (B8/Eibach, Brembo Max + Ferodo DS2500 :up: ), à Vincent la suite. Bon, s'il commence à feuilleter le dossier de factures on ne le verra pas d'ici quelques jours :megaloldebile:

Bonne route avec ta nouvelle Golf :vroum: :coucou:

maxivince
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 10:24
Localisation : 06

Re: maxivince... pas encore en GTI, mais qd meme en one!

Message par maxivince »

Oh oui c'est clair que j'ai de la lecture pour les longues soirées d'hiver ! :lol:

Répondre