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Re: Déséquilibre freinage arrière et frein à main

Posté : lun. 1 janv. 2024 22:31
par Fr@nky
Ah :shock: je n'ai jamais entendu parler de cette astuce. Quelqu'un d'autre en a eu vent ici ?

Pour suivre mes investigations, j'ai donc remplacé le répartiteur arrière (simple mais atroce), ai encore purgé. Pas de changement à gauche. Avant et après le remplacement j'ai freiné avec la durite débranchée, du liquide de frein sous pression est sorti dans les deux cas. Peut-être plus puissamment avec le répartiteur neuf. J'ai remarqué en débranchant la durite que rien n'a goutté, ni du côté de l'étrier, ni du côté de la conduite rigide :bizarre:
On m'a aussi dit qu'il fallait actionner plusieurs fois le frein à main pour que le mécanisme fonctionne, est-ce que vous pensez que ça pourrait améliorer quelque chose ? Je n'ai pas l'impression que le mécanisme à l'intérieur de l'étrier soit très robuste, je ne voudrais pas le casser en faisant une erreur.

Je ne peux pas vous poster la photo actuellement, mais je me suis rendu compte d'un suintement à force d'actionner le levier du répartiteur une fois monté, est-ce normal ? Peut-être ne faut-il pas l'actionner à la main, moins encore de manière répétée ?

Re: Déséquilibre freinage arrière et frein à main

Posté : mer. 3 janv. 2024 09:12
par yannis
J’ai déjà vu quelques messages sur la position de la vis de purge, qui n’est pas idéale lorsque l’étrier est en place, d’où les éventuelles bulles d’air qui pourraient stagner

Re: Déséquilibre freinage arrière et frein à main

Posté : lun. 15 janv. 2024 17:44
par msobo
Hello Yves-Lau,

Je viens aux news, tu t'en es sorti ?
Vu que je dois y passer, que j'ai déjà été en échec une première fois et que toi tu galères également, je me demande si je ne vais pas faire ce foutu changement d'etrier à un garagiste...
Selon ton retour d'expérience, si tu as un avis.

A+
Manu

Re: Déséquilibre freinage arrière et frein à main

Posté : mer. 14 févr. 2024 13:09
par Fr@nky
Mise à jour de la situation : mauvaise purge - rien ne vaut une purge à deux -, suspicion du flexible arg obstrué puisque les durites avia sont rigides, on gagne en efficacité en éliminant toute déformation mais en retour, la section de passage du liquide diminue si l'intérieur du flexible est encrassé :| donc le piston va et vient.
Le frein à main ne prend pas à gauche donc la came est certainement cassée, étrier à renvoyer au SAV !

Re: Déséquilibre freinage arrière et frein à main

Posté : ven. 16 févr. 2024 08:40
par Jim
Roh, galère... Ça n'en fini pas.