Page 1 sur 1

Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : dim. 1 avr. 2012 15:19
par jcc914
:mrgeen: Bon n'ayant rien trouvé sur le sujet Ben voilà :

Les disques de la GTI sont bien malade et je pense changer disques -roulements et plaquettes et renouveler le liquide de frien.

Comme c'est pour de la régule histo pas besoin d'avoir un truc de oufti, mais un peu plus endurant que l'origine.

que pensez vous de :

Image

de chez Mécathecnique avec des plaquettes Férodo normale et liquide de freins DTO5

ou rester avec des disques Bosch d'origine ??????


Tous les avis sont les bienvenus

A plus JCC

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : dim. 1 avr. 2012 15:24
par Jos
un montage efficace : disque zimmermann + plaquette DS2500 ;)

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : dim. 1 avr. 2012 17:12
par joel
Honnêtement.....si c'est exclusivement pour de la régul.....vues les moyennes imposées, des disques strictement d'origine suffiront amplement :wink:

après....si par hasard la voiture est utilisée de temps à autres pour des balades "un peu sportives", je suis d'accord avec Antoine : Zimmerman + DS 2500 sont un bon rapport qualité/prix

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : dim. 1 avr. 2012 20:10
par jcc914
joel a écrit :Honnêtement.....si c'est exclusivement pour de la régul.....vues les moyennes imposées, des disques strictement d'origine suffiront amplement :wink:

après....si par hasard la voiture est utilisée de temps à autres pour des balades "un peu sportives", je suis d'accord avec Antoine : Zimmerman + DS 2500 sont un bon rapport qualité/prix
Tu sais même en régule quand on part en ballon ou jardiner dans les MA TITIS cela devient très vite une balade un peu " Très SPORTIVE" :hourra:
donc je suivrais bien vos recommandatons :top:

D'autres avis :top:

A suivre JCC

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : dim. 1 avr. 2012 21:48
par joel
Vu sous cet angle.....je comprends mieux ta question :wink:

ne vois surtout aucune critique dans mes propos......mais la régul.....j'en ai fait une fois "par erreur", et j'ai failli me faire éjecter parce que je roulais trop vite :shock::shock::lol:


honnêtement...si j'étais un mec qui "roule vite", depuis le temps çà se saurait :lol: :lol: ....et j'estime en toute franchise ne pas avoir le moindre talent de pilote.

pour la petite histoire.....cette année-là je partais 3 voitures derrière un anglais avec une TVR.
dans chaque spéciale, je le doublais au bout d'environ 5 à 7 km, et les 2 concurrents qui partaient entre lui et moi l'avaient déjà dépassé :bizarre:
Je n'en tire franchement aucune gloire.....l'english faisait tout le chrono avec son cligno scotché à droite....limite 2 roues dans l'herbe :lol:

....et le lendemain soir à la remise des prix.....j'étais dans les 10 derniers, et le TVR-man 3ème au scratch (faut croire qu'il y en avait 2 autres qui ramaient encore plus que lui :wink: ).

C'est donc fort de cette expérience, que pour de la véritable régul, je t'ai conseillé un freinage d'origine,
Sachant qu'une Golf est une voiture qui freine correctement en utilisation touristique....et que le rythme en régul (dans le meilleur des cas 50 km/h en France.....ce qui n'est pas le cas en Belgique :wink: ).....est assez éloigné de ce que je considère comme une conduite sportive.

Maintenant si, comme moi....tu profites d'une route fermée, et de la sécurité offerte par la présence de commissaires, pompiers, ambulance, etc...pour t'amuser derrière ton volant, alors oui : Zimmerman et Ferodo DS 2500
Pour info, sur ma Golf j'ai des disques avant de G60 en 280 x 22 mm avec des 2500....des disques arrières de G2, et un FAM hydraulique.

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : lun. 2 avr. 2012 08:31
par jcc914
:mrgeen:

En aucun cas je n'ai pris ta réponse pour une critique .

Et en plus ton explication de ton expérience en régul est bonne et tu as compris le principe de base.


on doit rester le plus a droite de la route tout simplement parce que : quand le traceur fait son parcours il roule lentement et ne coupe pas les virages .

Cela lui donne un métré x entre deux changements de directions . Si on coupe ou on reste trop au milieu de route il est claire que les distances diminues et

donc on est pas bon dans la distance et dans le temps. C'est un exemple sur routes ouvertes.

En catégorie Légendes normalement la c'est sur routes fermées donc c'est du 50 en moyenne base ou 80 en moyenne haute :wink:


Autre exemple pour nous au Pays Vert ..... on est en Fléché Allemand sans distances et à la fin ....

Jean annonce laisser gauche donc je dois tourner à droite et je loupe une P.T de petite route route étroite entre deux murs :herbe: parti en ballon pour 7KM

avant de nous rendre compte qu' à la fin de l'arrête de poisson on doit tomber sur un rond point et là :jmerend: pas de rond point donc retour à stock pour retrouver le droite qui devient une gauche. :dodo:

Heureusement que jean prend les distances au trip entre chaque changement de direction dans l'arrête si non c'est :mouais:

A suivre JCC

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : mar. 1 mai 2012 10:09
par papa2a
bonjour a tous , vous vous servez ou pour acheter ce couple disques /plaquettes ?

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : mar. 1 mai 2012 10:29
par joel
GT2i, BPS, Oreca.....ou n'importe quel autre accessoiriste orienté racing

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : mer. 16 mai 2012 09:03
par microbille
perso je roule en DS 3000+ et disques dit Gr.N (qui sont les mêmes que les origines mais mis de côté car il ont un meilleur état de surface).attention en exagérant un jeu de plaquettes + un jeu de disque ! mais ça freine !

je suis allergique aux DS 2500 ! Ceux qui ont testé les 2 compredront, à la limite je préfère encore les ferodo 451 (avant les ds 2500) que mintex vend désormais.

Par contre inconvénient pas de frein à froid mais cela chauffe vite.

SI tu n'a pas peur de faire beaucoup de bruit je te conseille les carbone lorraine RC6, j'ai ça sur une autre allemande, c'est un "peu" moins efficace que du ds3000 mais ça freine autant à chaud que dès la sortie du garage.

J'ai aussi monté des Pagid Bleu et noir: ça freine très bien mais surtout ça s'use pas !


Pour ce que tu dit sur la régularité je partage entièrement ton avis, venant du rallye je n'ai pas tendance à rouler doucement mais j'ai été surpris par l'hypocrisie de la régul. Les moyennes sont "ridicules" du moment que tu ne te perds pas mais si tu jardines un peu tu es obligé de rouler plus que vite et comme pour ma part je roule sans trip et avec un compteur faux ça arrive souvent !!

Re: Quoi comme disques pour de l'Historique ?

Posté : mer. 16 mai 2012 09:24
par joel
J'ai testé moi aussi le DS 3000

avec étriers d'origine, et disques rainurés percés en 280 .

les disques ont duré à peu près 5000 km.....et les plaquettes étaient seulement à moitié usure :shock:

Donc j'ai changé les disques, et monté à la place des DS 2500. Je trouve le freinage à peu près équivalent (en tout cas largement suffisant pour de l'historique), et les disques ne s'usent plus.