Page 1 sur 1
restitution de points
Posté : sam. 11 sept. 2010 18:25
par louflo
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde ... duire.html
est ce possible une bonne nouvelle supplémentaire à ce nouveau forum !!!!
Re: restitution de points
Posté : sam. 11 sept. 2010 18:28
par Dom

........"Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, tout comme la commission des Lois a désapprouvé l'amendement."..............le contraire m'aurait bien étonné

Re: restitution de points
Posté : lun. 13 sept. 2010 13:59
par tooace
ça doit passer à l'assemblée en Novembre il me semble, croisons les doigts

Re: restitution de points
Posté : lun. 13 sept. 2010 17:43
par joel
Bah en tout cas.......moi j'suis vraiment au top de l'actualité
j'ai reçu ce matin le papier m'annonçant que j'ai récupèré le point qu'un enf... m'avait sucré l'été dernier
suis à 12.........çà s'arrose

Re: restitution de points
Posté : lun. 13 sept. 2010 21:52
par tooace
Je suis à 6 jusqu'en Avril et obligé de rouler avec un "A" immonde
En tout cas cette loi sur la restitution de points plus rapide est pas mal pour l'état, on fera plus d'infractions puisqu'on récupérera les points plus vite donc plus d'amendes et plus d'argent dans les caisses, tout bénéf en fait

Re: restitution de points
Posté : lun. 13 sept. 2010 22:00
par joel
Officiellement....le but de cet amendement serait d'éviter la prolifèration de conducteurs roulant sans permis...donc par conséquent sans assurance.
Mais il est évident que sur un plan purement financier....un automobiliste qui arrête de conduire parce que son permis est annulé, est un "client potentiel" de moins pour le ministère des finances.
En outre....si les délais de récupération se libéralisent.....la psychose de la perte des points s'atténuera un peu....donc plus de PV....et le petit cochon de Chrsitine Lagarde va prospèrer.
Re: restitution de points
Posté : lun. 13 sept. 2010 22:31
par Utopiaboy
Bah ça m'arrangerait bien moi cette loi !
Je n'ai plus que 4 points, j'ai dû en voir s'envoler au moins 6 rien que sur les 12 derniers mois, un par un à coups de 6-7 km/h de trop
Il suffirait qu'un agent zélé se poste à une intersection bien bâtarde, genre carrefour large avec super visibilité, peu de circulation, et un stop complètement superflu qu'on a l'habitude de "glisser", tout en restant prudent, pour que je me retrouve à basculer dans l'illégalité pour pouvoir continuer à travailler !!!
Re: restitution de points
Posté : lun. 13 sept. 2010 22:46
par joel
T'inquiète : y'a une dérogation spéciale pour toi
tu vois les ridicules scooters à 3 roues.....les MP3....qu'on peut conduire en 400 CC sans permis moto, suite simplement à l'astuce d'un industriel ayant exploité un vide juridique..
Ben Renault a eu la même démarche, en exploitant une extension d'homologation de la Ligier sans permis.
Ils ont appelé çà la Mégane 1.6

Re: restitution de points
Posté : lun. 13 sept. 2010 23:03
par tooace
joel a écrit :En outre....si les délais de récupération se libéralisent.....la psychose de la perte des points s'atténuera un peu....donc plus de PV....et le petit cochon de Chrsitine Lagarde va prospèrer.
Du coup tout le monde est gagnant (en gros), nous on risque moins notre permis sur de petites infractions et l'état s'enrichit, après si on veut pas payer plus suffit de pas déconner sur la route ^^.
Re: restitution de points
Posté : lun. 13 sept. 2010 23:14
par joel
C'est un peu çà...
puisque de toute façon il semble exclu de revenir en arrière sur la répression que nous subissons......autant essayer de tirer parti de cette forme de libéralisation du système.
Perso, j'aurais préfèré un système "à l'italienne".....c'est-à-dire avec un code de la route (et une panoplies de sanctions) équivalents aux nôtres sur le papier...mais appliqués par des flics plus tolérants et compréhensifs, qui jouent d'avantage un rôle préventif que répressif.
Mais bon.....chez nous y'a besoin de ronds
