Problème demarrage & Ralenti

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
disturbed

Problème demarrage & Ralenti

Message par disturbed »

Tout est marqué dans le titre,
j'ai acheté mon actuelle Golf il y a un an, et, j'ai ce fichu problême de démarrage, je m'explique....

A Froid & a Chaud :
- Contact, bruit pompe electrique, je donne le coup de clé, la voiture ne démarre pas...

Pour la démarrer, il faut absolument, appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur...

Ensuite le ralenti cafouille, totalement instable, et la voiture cale....Mais en roulant, la voiture fonctionne parfaitement, pas d'a coup, pas de consommation élevée...

Je l'avais emmenée chez un garagiste, qui a commencé a la regarder, verifier les papillons,
et l'actuateur de ralenti, qui ne serait pas alimenté, aucune tension n'arrive a ses bornes...

Quelqu'un a t'il connu ce problème ? D'ou arrive la tension électrique qui va a cet actuateur ?

Merci de votre aide !!

@lber

Re: Problème demarrage & Ralenti

Message par @lber »

Salut.
Sur les Kjet c'est le boitier de réchauffage ou le boitier de ralenti qui s'occupe de l'ISV ou actuateur de ralenti (ou TAA pour les modèles plus anciens).
Sur digifant, je pense que c'est le calculateur d'injection qui s'occupe de ça. Il faudrait que tu vérifies le faisceau qui le commande pour voir jusqu'où ça va.
Je contrôlerais en plus deux choses :
- Le joint torique de vis de ralenti (sur le papillon) cause de ralentis inréglables et ou instables,
- la sonde de température d'air (si elle existe, je doute là dessus) et la sonde de température moteur (eau) qui permet(tent) au calculateur d'adapter l'allumage et l'injection (et sans doute aussi la commande de l'ISV) en fonction de la température du moteur pour notamment tenir le ralenti.
Bon courage.

disturbed

Message par disturbed »

Merci,
je pense que je vais deja changer toutes ces sondes, qui ont 24 ans desormais,
ca ne changera peut etre pas grand chose, mais au moins elles seront neuves....

@lber

Message par @lber »

Tu peux les tester au multimètre dans un premier temps.

Répondre