bonjour,
sur ma one j'ai un léger souci.
quand je met en marche mes lumière mon compte tour s'arrete. mais par contre quand je joue avec la mollette pour l'éclairage du compteur la lumière au manomètre ce coupe et la par magie mon compte tour revien. quelqu'un aurai une idée?
je pencherais pour un court circuit dans mon compteur mais j'aimerai un autre avis et également ou en trouver un puisque sur mecatechnique il n'en vende pas.
je vous remercie
problème avec mon compteur et lumière.
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- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: problème avec mon compteur et lumière.
J'ai eu le même problème sur la mienne et j'ai changé la commande d'éclairage des phares, et refait quelques câbles de masse, je penche pour un problème de masse.
Modifié en dernier par Ray-2.0 le lun. 2 juil. 2012 13:35, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
Raison : quote inutile
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
Re: problème avec mon compteur et lumière.
j'ai aussi un soucis après un certain temps sans rouler, je n'ai plus de ventilation ni d'essuie-glace... il suffit de tourner un peu les fusibles sur eux-mêmes et après 2/3 minutes, tout rentre dans l'ordre !!
et aussi quand je tourne le volant vers la gauche, le klaxon se met en route tout seul !!
je crois que sur nos vieilles golf, l'électricité se met à jouer des tours ... esprit est-tu la ??

et aussi quand je tourne le volant vers la gauche, le klaxon se met en route tout seul !!

je crois que sur nos vieilles golf, l'électricité se met à jouer des tours ... esprit est-tu la ??




Re: problème avec mon compteur et lumière.
Regarde ton cable de masse qui va sur le cache soupape,il est surment cassé.monsieurv a écrit :bonjour,
sur ma one j'ai un léger souci.
quand je met en marche mes lumière mon compte tour s'arrete. mais par contre quand je joue avec la mollette pour l'éclairage du compteur la lumière au manomètre ce coupe et la par magie mon compte tour revien. quelqu'un aurai une idée?
je pencherais pour un court circuit dans mon compteur mais j'aimerai un autre avis et également ou en trouver un puisque sur mecatechnique il n'en vende pas.
je vous remercie
Re: problème avec mon compteur et lumière.
bonjour,
je vous remercie mais je penche toujours de plus en plus pour un problème conteur. maintenant ca refonctionne en tapant un peu sur le compteur mais par contre défois la température eau ne marche plus après elle refonctionne mais j'ai le voyant niveau d'eau qui clignote etc ... même sans mettre les lumière j'ai les problèmes avec le voyant niveau d'eau et température eau
je vous remercie mais je penche toujours de plus en plus pour un problème conteur. maintenant ca refonctionne en tapant un peu sur le compteur mais par contre défois la température eau ne marche plus après elle refonctionne mais j'ai le voyant niveau d'eau qui clignote etc ... même sans mettre les lumière j'ai les problèmes avec le voyant niveau d'eau et température eau
- Fanfan81
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Re: problème avec mon compteur et lumière.
Salut rv!
j'ai eu un problème similaire, à savoir rétroéclairage compteur hs et le compte tours qui joue des tours justement...
Quand je passai ma main derrière le tbd, il me suffisai de triffouiller le "circuit imprimé" du combiné pour que ça refonctionne (enfin de manière aléatoire).
Du coup aujourd'hui j'ai démonté le tbd et j'ai scruté le dit "circuit imprimé"...en réalité il s'agit de pistes en cuivre prise en sandwich entre 2 feuillets plastique autocollants.
Autant dire qu'avec le temps, les bords du "circuit imprimé" ont tendance à se décoller et donc fragiliser les pistes en cuivre, donc rupture de la 1ère piste et court circuit avec la 2ème dans mon cas.
Hors il se trouve que les 2 premières pistes ne sont ni plus ni moins que le rétroéclairage tbd (1ère) et la masse du circuit imprimé (2ème)!!!
J'ai réussi a réparer mes pistes (seule la 1ière était rompue et allait chatouiller la 2ème) en intercalant du papier alu entre les 2 feuillets afin de rétablir le contact. J'ai ensuite refermé le tout avec un peu de colle et de scotch! En espérant que ça serve à d'autre
p.s. : concernant ton problème rv, il est normal qu'en baissant le potentiomètre d'éclairage le compte tours refonctionne, puisque un potentiomètre à 0 équivaut à un contact ouvert, donc circuit rétroéclairage ouvert, donc plus de court circuit
Cela confirme donc ton hypothèse et justifie mon intervention
edit : par contre pour le voyant d'eau c'est un autre problème, mais peut-être que ça vient également du combiné
à voir en démontant...
j'ai eu un problème similaire, à savoir rétroéclairage compteur hs et le compte tours qui joue des tours justement...
Quand je passai ma main derrière le tbd, il me suffisai de triffouiller le "circuit imprimé" du combiné pour que ça refonctionne (enfin de manière aléatoire).
Du coup aujourd'hui j'ai démonté le tbd et j'ai scruté le dit "circuit imprimé"...en réalité il s'agit de pistes en cuivre prise en sandwich entre 2 feuillets plastique autocollants.
Autant dire qu'avec le temps, les bords du "circuit imprimé" ont tendance à se décoller et donc fragiliser les pistes en cuivre, donc rupture de la 1ère piste et court circuit avec la 2ème dans mon cas.
Hors il se trouve que les 2 premières pistes ne sont ni plus ni moins que le rétroéclairage tbd (1ère) et la masse du circuit imprimé (2ème)!!!
J'ai réussi a réparer mes pistes (seule la 1ière était rompue et allait chatouiller la 2ème) en intercalant du papier alu entre les 2 feuillets afin de rétablir le contact. J'ai ensuite refermé le tout avec un peu de colle et de scotch! En espérant que ça serve à d'autre

p.s. : concernant ton problème rv, il est normal qu'en baissant le potentiomètre d'éclairage le compte tours refonctionne, puisque un potentiomètre à 0 équivaut à un contact ouvert, donc circuit rétroéclairage ouvert, donc plus de court circuit

Cela confirme donc ton hypothèse et justifie mon intervention

edit : par contre pour le voyant d'eau c'est un autre problème, mais peut-être que ça vient également du combiné

Re: problème avec mon compteur et lumière.
salut
un probleme similaire au votre: des que j'allume mes feux, j'ai plus de compte tour retombe a 0 et le MFA s'eteint quelqu'un peut me diriger? j'ai resserer la masse de la culasse et sa ne fonctionne pas alors que puis je faire ?
un probleme similaire au votre: des que j'allume mes feux, j'ai plus de compte tour retombe a 0 et le MFA s'eteint quelqu'un peut me diriger? j'ai resserer la masse de la culasse et sa ne fonctionne pas alors que puis je faire ?
Re: problème avec mon compteur et lumière.
Vérifie les tresses de masse partant de la batterie (vers démarreur, caisse et boite).
Ensuite, vérifie l'état des connectiques boite à fusible, puis le circuit imprimé du compteur (pistes, soudures, court-circuit).
Ensuite, vérifie l'état des connectiques boite à fusible, puis le circuit imprimé du compteur (pistes, soudures, court-circuit).
Re: problème avec mon compteur et lumière.
tresse caisse et boite OK
apres les connectique du fusible on été demonté et nettoyé!
j'ai un soucis je pense avec mon neiman non? ca peut provenir de la?
apres les connectique du fusible on été demonté et nettoyé!
j'ai un soucis je pense avec mon neiman non? ca peut provenir de la?