problème avec mon compteur et lumière.

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
monsieurv

problème avec mon compteur et lumière.

Message par monsieurv »

bonjour,

sur ma one j'ai un léger souci.

quand je met en marche mes lumière mon compte tour s'arrete. mais par contre quand je joue avec la mollette pour l'éclairage du compteur la lumière au manomètre ce coupe et la par magie mon compte tour revien. quelqu'un aurai une idée?

je pencherais pour un court circuit dans mon compteur mais j'aimerai un autre avis et également ou en trouver un puisque sur mecatechnique il n'en vende pas.

je vous remercie

x.rayt11

Re: problème avec mon compteur et lumière.

Message par x.rayt11 »

J'ai eu le même problème sur la mienne et j'ai changé la commande d'éclairage des phares, et refait quelques câbles de masse, je penche pour un problème de masse.
Modifié en dernier par Ray-2.0 le lun. 2 juil. 2012 13:35, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile
-/__________\-
[O===w=GTI=O]

Xtof

Message par Xtof »

j'ai aussi un soucis après un certain temps sans rouler, je n'ai plus de ventilation ni d'essuie-glace... il suffit de tourner un peu les fusibles sur eux-mêmes et après 2/3 minutes, tout rentre dans l'ordre !!

et aussi quand je tourne le volant vers la gauche, le klaxon se met en route tout seul !! :lol:

je crois que sur nos vieilles golf, l'électricité se met à jouer des tours ... esprit est-tu la ?? :shock: :D :lol: :lol:

Okrasa82

Message par Okrasa82 »

monsieurv a écrit :bonjour,

sur ma one j'ai un léger souci.

quand je met en marche mes lumière mon compte tour s'arrete. mais par contre quand je joue avec la mollette pour l'éclairage du compteur la lumière au manomètre ce coupe et la par magie mon compte tour revien. quelqu'un aurai une idée?

je pencherais pour un court circuit dans mon compteur mais j'aimerai un autre avis et également ou en trouver un puisque sur mecatechnique il n'en vende pas.

je vous remercie
Regarde ton cable de masse qui va sur le cache soupape,il est surment cassé.

monsieurv

Message par monsieurv »

bonjour,

je vous remercie mais je penche toujours de plus en plus pour un problème conteur. maintenant ca refonctionne en tapant un peu sur le compteur mais par contre défois la température eau ne marche plus après elle refonctionne mais j'ai le voyant niveau d'eau qui clignote etc ... même sans mettre les lumière j'ai les problèmes avec le voyant niveau d'eau et température eau

Fanfan81
Localisation : Arcueil (94) la semaine et La Ferté-Gaucher (77) le weekend

Message par Fanfan81 »

Salut rv!

j'ai eu un problème similaire, à savoir rétroéclairage compteur hs et le compte tours qui joue des tours justement...
Quand je passai ma main derrière le tbd, il me suffisai de triffouiller le "circuit imprimé" du combiné pour que ça refonctionne (enfin de manière aléatoire).
Du coup aujourd'hui j'ai démonté le tbd et j'ai scruté le dit "circuit imprimé"...en réalité il s'agit de pistes en cuivre prise en sandwich entre 2 feuillets plastique autocollants.
Autant dire qu'avec le temps, les bords du "circuit imprimé" ont tendance à se décoller et donc fragiliser les pistes en cuivre, donc rupture de la 1ère piste et court circuit avec la 2ème dans mon cas.
Hors il se trouve que les 2 premières pistes ne sont ni plus ni moins que le rétroéclairage tbd (1ère) et la masse du circuit imprimé (2ème)!!!
J'ai réussi a réparer mes pistes (seule la 1ière était rompue et allait chatouiller la 2ème) en intercalant du papier alu entre les 2 feuillets afin de rétablir le contact. J'ai ensuite refermé le tout avec un peu de colle et de scotch! En espérant que ça serve à d'autre :D

p.s. : concernant ton problème rv, il est normal qu'en baissant le potentiomètre d'éclairage le compte tours refonctionne, puisque un potentiomètre à 0 équivaut à un contact ouvert, donc circuit rétroéclairage ouvert, donc plus de court circuit :idea:
Cela confirme donc ton hypothèse et justifie mon intervention :D

edit : par contre pour le voyant d'eau c'est un autre problème, mais peut-être que ça vient également du combiné :bizarre: à voir en démontant...

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

salut

un probleme similaire au votre: des que j'allume mes feux, j'ai plus de compte tour retombe a 0 et le MFA s'eteint quelqu'un peut me diriger? j'ai resserer la masse de la culasse et sa ne fonctionne pas alors que puis je faire ?

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

up SVP

@lber

Message par @lber »

Vérifie les tresses de masse partant de la batterie (vers démarreur, caisse et boite).
Ensuite, vérifie l'état des connectiques boite à fusible, puis le circuit imprimé du compteur (pistes, soudures, court-circuit).

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

tresse caisse et boite OK

apres les connectique du fusible on été demonté et nettoyé!

j'ai un soucis je pense avec mon neiman non? ca peut provenir de la?

Répondre