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changement amortisseurs

Posté : mar. 1 mai 2012 12:30
par modjo701
hello les golfistes,
alors après un hiver endiablé dans la neige.... j'ai explosé un joint d'amortisseur arrière, il y a donc de la mécanique à venir. :wink:
le truc est que je sais pas quoi mettre en remplacement. je voulais mettre du delphi/de carbon comme il y a actuellement mais un pote m'a dit que c'était pas super... alors quoi?
si qlq un a des retours positifs sur un modèle.
je pense que je vais en profiter pour changer les amorto de devant aussi... :wink:
ça vaut quoi les kits complets chez mecatechnic?
qlq un a une bonne adresse?
faut changer les coupelles, les butées et tout le reste?
merci et a+

Re: changement amortisseurs

Posté : mer. 2 mai 2012 07:08
par Ducatiboy
Bonjour

Ta question est trop vague !! Quel utilisation quel budget . Hauteur origine ou légèrement rabaissé avec quel ressorts ?
Le plus simple amortisseurs Bilstein B4 pour un montage type origine
Bilstein B6 pour un montage utilisation sportive ressorts hauteur normale .
Bilstein B8 pour une utilisation avec ressorts courts
Dans tous les cas des silentblocs neuf de qualité est un must pour le confort , le bruit et la précision .

Drôle il y a que du Bilstein :twisted: mais quand on aime on compte pas .

Ducatiboy

Re: changement amortisseurs

Posté : mer. 2 mai 2012 13:33
par modjo701
merci Ducatiboy,
ma golf a des ressorts normaux, non rabaissés.
budget serré car faut payer les impots ce mois-ci :triste:
et pour l'utilisation, confort car madame aime bien la golf mais je m'excite pas mal en montagne.... :up:
sinon j'ai des drole de coupelles, je me demande si mes ressorts seront adaptables avec d'autres marques. qu'en pensez vous?

Re: changement amortisseurs

Posté : sam. 5 mai 2012 10:23
par modjo701
merci pour les conseils, alors bilstein B4 commandée et réceptionnée... va y avoir de la mécanique ce we... :up:
je vous tiens au jus.
bon we :mrgeen:

Re: changement amortisseurs

Posté : jeu. 18 oct. 2012 21:13
par Châtelain
Les B4 n'ont pas de bon retour pour certain vwiste. J'en ai monté sur ma 106 et plutôt content.

Sinon B6 d'occasion pour ma part et pas déçu. Et pour info, ils se montent sur ressort court comme origine et les B4 aussi.

Re: changement amortisseurs

Posté : jeu. 18 oct. 2012 21:45
par klem
En monte d'origine tu as Sachs aussi :wink: C'est ce que j'aie sur mon PB mais en version Super Touring, autrement dit Sport. C'est ferme voire très ferme (équivalent B6 chez Bilstein) mais assez confortable tout de même, surtout avec les baquets de la Gti. C'est juste que c'est très sec sur les nids de poule et autres mauvais raccords de goudron... Après le ressenti pour un amortisseur reste très personnel :wink:

Tout ce que j'en dis, c'est que j'en suis très content :up:

Re: changement amortisseurs

Posté : jeu. 16 mai 2013 11:11
par Kaderlechat
J'ai un petit soucis avec mes amortisseurs AR :

ça fait plusieurs fois que le petit circlips sur la tige d'amortisseur saute :cry: ??!!??? du coup je vais finir par abimer mes supports plage AR sans parler du flou artistique du train AR.

Image

Il y aurait une subtilité que je n'ai pas intégré pour avoir ce désagrément ? :bizarre: Je me fis au schéma du Haynes ...
(pensant que c'était la gorge du circlip qui avait pris du jeux j'ai essayé un autre amorto sans succès :portnawak: )

Actuellement j'ai des Monroes avec des ressorts -30/35 mm et butées PU ...

Dans l'absolue, j'aimerai bien du Sachs gaz ou du B6 mais faudrait déjà que je change les SB du train AR :triste:

Re: changement amortisseurs

Posté : jeu. 16 mai 2013 11:28
par Châtelain
De mémoire, tu as une rondelle avec un épaulement pour venir contenir le jonc. Après je pense que ton problème est lié à tes amortos d'origine qui ont des tiges trop longue vis à vis de tes ressorts court.

Après tu as kayaba qui est bien aussi en ultra SR.

Re: changement amortisseurs

Posté : jeu. 16 mai 2013 20:56
par Kaderlechat
Effectivement, j'ai un petit doute sur la présence de ces rondelles.

Elles se seraient désagrégées ? Je les ai peut-être perdu dans les butées qui sont sur la tige (au dessus du cache poussière). Les butées sur la tige étaient en charpie !

Niveau Amorto en Kayaba je me contenterai d'Excel G. Les Ultra comme du Koni, j'ai peur que ce soit un peu trop extrème :?

Weitec a bonne réputation pour la golf aussi. Il ne suffit pas de la réputation du fabricant, il faut aussi que ce soit adapté à la voiture et son usage ...

ça sera au feeling selon les opportunités :mrgeen:

Re: changement amortisseurs

Posté : mar. 21 mai 2013 22:45
par Kaderlechat
Châtelain a écrit :Après je pense que ton problème est lié à tes amortos d'origine qui ont des tiges trop longue vis à vis de tes ressorts court.
La tige peut sortir de 15 cm donc je ne pense pas que cela vienne des ressorts et du léger rabaissement :cry:

J'ai commandé les fameuse rondelles que j'ai monté avec des coupelles neuves (+ les bagues caoutchouc)

J"espère que ça suffira, j'ai pas eu le temps d'essayer :roll: