Réparation a effectuer
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Réparation a effectuer
Ma voiture est une première main de 132000 km. J'ai toujours fait faire toutes les révisions chez VAG et jusquà ce jour, je n'ai jamais eu de problêmes.
Mais depuis quelque temps, elle ne démarre plus à chaud alors que froide tout va bien.
J'en ai parlé à plusieurs personnes ce week end aux journées YoungTimer et le diagnostique qui m'a été fait est celui ci:
Pompe à essence à changer (ou accumulateur) (encrassée avec l'age et les crasse de corrosion). Pièce a changer aussi: goulotte d'arrivée d'essence (elle est percée) et sans doute aussi le réservoir qui doit etre aussi tres corrodé.
J'ai appelé un garage VAG qui m'a tenu le langage suivant:
La seule pièce qu'ils aient encore dispo, c'est la pompe à essence et ils veulent bien la changer.
Pour le réservoir et la goulotte, il n'y a plus de pièces VAG donc il ne veulent pas y toucher.
Il m'ont néanmoins aiguillé vers Mecatechnic qui vend ces pièces, mais je dois me débrouiller pour les changer moi meme.
Le hic, c'est que je ne suis absolument pas bricoleur et completement incapable de faire ça. (Je n'ai jamais changé un jeu de plaquette de ma vie).
C'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir si vous connaitriez un bon garage dans les départements 77, 94 (proche Pontault-Combault) qui pourrait me réparer ma voiture. J'ai bien vu sur votre forum des gars qui parlaient de VW RE-PARTS à Noisiel, il y a quelques années, mais je ne suis pas certain du tout que ce garage existe encore.
Merci de votre aide.
Christian
Mais depuis quelque temps, elle ne démarre plus à chaud alors que froide tout va bien.
J'en ai parlé à plusieurs personnes ce week end aux journées YoungTimer et le diagnostique qui m'a été fait est celui ci:
Pompe à essence à changer (ou accumulateur) (encrassée avec l'age et les crasse de corrosion). Pièce a changer aussi: goulotte d'arrivée d'essence (elle est percée) et sans doute aussi le réservoir qui doit etre aussi tres corrodé.
J'ai appelé un garage VAG qui m'a tenu le langage suivant:
La seule pièce qu'ils aient encore dispo, c'est la pompe à essence et ils veulent bien la changer.
Pour le réservoir et la goulotte, il n'y a plus de pièces VAG donc il ne veulent pas y toucher.
Il m'ont néanmoins aiguillé vers Mecatechnic qui vend ces pièces, mais je dois me débrouiller pour les changer moi meme.
Le hic, c'est que je ne suis absolument pas bricoleur et completement incapable de faire ça. (Je n'ai jamais changé un jeu de plaquette de ma vie).
C'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir si vous connaitriez un bon garage dans les départements 77, 94 (proche Pontault-Combault) qui pourrait me réparer ma voiture. J'ai bien vu sur votre forum des gars qui parlaient de VW RE-PARTS à Noisiel, il y a quelques années, mais je ne suis pas certain du tout que ce garage existe encore.
Merci de votre aide.
Christian
Modifié en dernier par Christian77 le mar. 1 mai 2012 20:44, modifié 1 fois.
- freijojo
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Re: Réparation a effectuer
Pour les démarrages a chaud c'est l'accumulateur de carburant qui se trouve au niveau de la roue arrière gauche qui est probablement en cause.
Suprême raskal fan clubs
Re: Réparation a effectuer
oui, l'accumulateur.
si tu n'es pas très loin, je te propose d'en essayer un que j'ai en rabe avant de le changer par un neuf
proche Pontault-Combault, c'est à 10 mn ...
si tu n'es pas très loin, je te propose d'en essayer un que j'ai en rabe avant de le changer par un neuf

proche Pontault-Combault, c'est à 10 mn ...
Modifié en dernier par Jos le mar. 1 mai 2012 21:21, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !
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Re: Réparation a effectuer
C'est vraiment tres gentil à toi, je suis a Pontault Combault (77).Jos a écrit :oui, l'accumulateur.
si tu n'est pas très loin, je te propose d'en essayer un que j'ai en rabe avant de le changer par un neuf
Mais comme je l'ai dis plus haut, je suis bien incapable de faire le changement.
Quel est la différence entre l'accumulateur et la pompe a essence ???
Chez mecatechnic, il y a une pompe a essence (ref: GC46200)
et un accumulateur d'essence (ref: GC46201)
Re: Réparation a effectuer
la différence ?
la pompe : elle pompe
l'accu : il accumule
pour faire simple, l'acccu a pour fonction de maintenir la pression dans le circuit, aussi bien à chaud qu'à froid (la régulation suivant la température, c'est le rôle du régulateur qui est sur le bloc), alors que la pompe a pour fonction de véhiculer l'essence.
la pompe : elle pompe
l'accu : il accumule
pour faire simple, l'acccu a pour fonction de maintenir la pression dans le circuit, aussi bien à chaud qu'à froid (la régulation suivant la température, c'est le rôle du régulateur qui est sur le bloc), alors que la pompe a pour fonction de véhiculer l'essence.
Tant que ça marche, touche à rien !
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Re: Réparation a effectuer
Merci,
Et si, dans un premier temps, je ne change que l'accumulateur, est ce que je pourrai demarrer a chaud bien que le reservoir ne soit plus sous pression a cause de ma goulotte percée ???
Et si, dans un premier temps, je ne change que l'accumulateur, est ce que je pourrai demarrer a chaud bien que le reservoir ne soit plus sous pression a cause de ma goulotte percée ???
- andy
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Re: Réparation a effectuer
Le gros problème avec ta goulotte percée, c'est que tu accumules les saletés dans le réservoir. Saletés, qui sont plutôt "indigestes" pour tout le système d'injection !

Des goulottes neuves se trouvent très facilement dans le commerce !
Un accumulateur défectueux est souvent la cause de démarrages à chaud difficiles, mais il peut y avoir d'autres causes également (soupape anti-retour défectueuse, légère fuite dans les canalisations ou les raccords d'essence, tôles de protection de l'échappement manquantes, doseur-distributeur défaillant, injecteurs qui "gouttent" etc ...)
J'ai une "solution miracle" pour pallier à ce problème mais si tu n'es pas un peu bricoleur, c'est inutile que je te l'explique !


Des goulottes neuves se trouvent très facilement dans le commerce !

Un accumulateur défectueux est souvent la cause de démarrages à chaud difficiles, mais il peut y avoir d'autres causes également (soupape anti-retour défectueuse, légère fuite dans les canalisations ou les raccords d'essence, tôles de protection de l'échappement manquantes, doseur-distributeur défaillant, injecteurs qui "gouttent" etc ...)
J'ai une "solution miracle" pour pallier à ce problème mais si tu n'es pas un peu bricoleur, c'est inutile que je te l'explique !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Réparation a effectuer
Euh, Andy j'aimerai veux bien que tu m'indiques ta solution miracle..
Sinon, j'ai encore appris un truc : je ne savais pas que l'absence des tôles d'échappement pouvaient être à l'origine de pb de démarrage à chaud 


Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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- andy
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Re: Réparation a effectuer
Tout simplement parce-que les conduites d'essence passent sur le tablier juste derrière l'échappement. L'absence des tôles de dispersion de chaleur augmente la chaleur sur les conduites d'essence et accroît le risque de "vapor-lock". 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Réparation a effectuer
Oui,j'ai fais le rapprochement , bien vu 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
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Re: Réparation a effectuer
la goulotte n'a aucun n'impacte.
Pour les tôles, ça peut jouer. Mon expérience : je n'ai jamais eu de souci sans ces tôles (4/1) et mon accu n'a pas loin de 400.000 km
Pour les tôles, ça peut jouer. Mon expérience : je n'ai jamais eu de souci sans ces tôles (4/1) et mon accu n'a pas loin de 400.000 km

Tant que ça marche, touche à rien !
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Re: Réparation a effectuer
Jos a écrit :la goulotte n'a aucun n'impacte.
Pour les tôles, ça peut jouer. Mon expérience : je n'ai jamais eu de souci sans ces tôles (4/1) et mon accu n'a pas loin de 400.000 km
Tu as de la chance ,je viens de changer le mien qui était d'origine aussi,29 ans quand même.La pompe est d'origine par contre,
aucun soucis ,pas de sifflement,on se demande d'ailleurs s'il y en à une.

- Fanfan81
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Re: Réparation a effectuer
Salut à tous!
Je prends la conversation en cours de route car j'ai également un problème de vapor-lock
Si j'ai un conseil à donner c'est d'abord de changer la goulotte (afin de ne pas rajouter de m**douilles dans le circuit), nettoyer/purger le réservoir ainsi que tout le circuit jusqu'au doseur/distributeur, nettoyer les injecteurs et enfin faire un essai
Ensuite si le problème est toujours présent, alors on peut envisager de changer l'accu ou la pompe qui ,rappelons-le, ne sont vraiment pas donnés...
Moi j'ai fais l'erreur de changer l'accu en premier...bin du coup j'en ai un d'avance
Pour mon cas il semblerait que cela provienne d'un injecteur qui goutte, j'ai pas encore attaqué le démontage mais j'ai déjà ressorti le bain à ultrasons
Pour finir, si tu n'es pas très bricoleur...bah c'est en forgeant que...non je rigole!
Comme Jos, je suis sur le secteur (je fais très régulièrement la route N4/N104) donc si tu as besoin d'un coup de main (et de quelques outils) bah n'hésites pas!
Et pour finir un petit lien : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Je prends la conversation en cours de route car j'ai également un problème de vapor-lock

Si j'ai un conseil à donner c'est d'abord de changer la goulotte (afin de ne pas rajouter de m**douilles dans le circuit), nettoyer/purger le réservoir ainsi que tout le circuit jusqu'au doseur/distributeur, nettoyer les injecteurs et enfin faire un essai

Ensuite si le problème est toujours présent, alors on peut envisager de changer l'accu ou la pompe qui ,rappelons-le, ne sont vraiment pas donnés...
Moi j'ai fais l'erreur de changer l'accu en premier...bin du coup j'en ai un d'avance

Pour mon cas il semblerait que cela provienne d'un injecteur qui goutte, j'ai pas encore attaqué le démontage mais j'ai déjà ressorti le bain à ultrasons

Pour finir, si tu n'es pas très bricoleur...bah c'est en forgeant que...non je rigole!
Comme Jos, je suis sur le secteur (je fais très régulièrement la route N4/N104) donc si tu as besoin d'un coup de main (et de quelques outils) bah n'hésites pas!
Et pour finir un petit lien : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
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Re: Réparation a effectuer
Je vous tiens au courant de mes périgrinations et je viens encore réclamer votre aide.
Tout d’abord, un grand merci à oetinger94 et à Yedog qui par MP m’ont donné l’adresse d’un garage que j’ai appelé et qui pourra assurer les réparations sur ma voiture.
Il suffit « simplement » que je lui fournisse les pièces détachées. Et c’est là ou il n’est pas très sympa, parceque, c’est lui le professionnel, mais il ne me donne aucun conseil sur les pièces a approvisionner et il me laisse me dem……. Tout seul.
C’est là ou j’ai encore besoin de votre aide afin d’acheter les bonnes pièces et TOUTES les bonnes pièces.
Je vais partir du principe en espérant ne pas me tromper (puisque je ne sais pas comment identifier
La cause du problème avec certitude) que c’est l’accumulateur qui cloche, et cela à cause d’une corrosion de la goulotte et du réservoir.
Il faut donc que je fasse changer :
-L’accumulateur (ref mecatechnic : GC46201)

-Le réservoir (ref mecatechnic : GC42100)

-La goulotte (tube de remplissage ¼ de tour) (ref mecatechnic : GC42000

Mais est ce seulement cela qu’il me faut ? Si je fournis ces pièces au garage, va-t-il pouvoir mener la réparation à son terme.
Certaines pièces m’interpellent.
N’y a t il pas besoin :
D’un tuyau de pied de goulotte à carburant (ref :GC42001 en Lg :170 )

D’une Bague joint pour goulotte de remplissage d'essence de Golf 1 | réf : C038257

n’est ce pas le rep : 4 du kit de pièces ????
D’une Bague pour ajustage de remplissage de goulotte d'essence | réf : C038263

n’est ce pas le rep : 6 du kit de pièces ????
D’un Raccord métallique avec volet pour réservoir de Golf 1 et Scirocco | réf : GC42010

D’une Bague de recouvrement de goulotte de remplissage | réf : C038347

(pas de photo) ?????? rep : 7 peut etre ??????
Voir ce kit presenté sur le post dédié au changement de goulotte. (je n’ai pas trouvé sur mecatechnic)
(ou trouver toutes ces pièces ???)

Y a-t-il autre chose par rapport à ce dessin ???

Ci-dessous lien vers le catalogue mecatechnique.
http://www.mecatechnic.com/Reservoirs-et-Goulottes~Pieces-pour-Golf-1~Moteu…
Bref, plus je regarde et moins je sais.
Quelqu’un pourrait il donc me donner les references des pièces indispensables à approvisionner ???
De plus, quid ??? des durites, serflex et compagnie....................
Merci d’avance pour votre aide.
Tout d’abord, un grand merci à oetinger94 et à Yedog qui par MP m’ont donné l’adresse d’un garage que j’ai appelé et qui pourra assurer les réparations sur ma voiture.
Il suffit « simplement » que je lui fournisse les pièces détachées. Et c’est là ou il n’est pas très sympa, parceque, c’est lui le professionnel, mais il ne me donne aucun conseil sur les pièces a approvisionner et il me laisse me dem……. Tout seul.
C’est là ou j’ai encore besoin de votre aide afin d’acheter les bonnes pièces et TOUTES les bonnes pièces.
Je vais partir du principe en espérant ne pas me tromper (puisque je ne sais pas comment identifier
La cause du problème avec certitude) que c’est l’accumulateur qui cloche, et cela à cause d’une corrosion de la goulotte et du réservoir.
Il faut donc que je fasse changer :
-L’accumulateur (ref mecatechnic : GC46201)

-Le réservoir (ref mecatechnic : GC42100)

-La goulotte (tube de remplissage ¼ de tour) (ref mecatechnic : GC42000

Mais est ce seulement cela qu’il me faut ? Si je fournis ces pièces au garage, va-t-il pouvoir mener la réparation à son terme.
Certaines pièces m’interpellent.
N’y a t il pas besoin :
D’un tuyau de pied de goulotte à carburant (ref :GC42001 en Lg :170 )

D’une Bague joint pour goulotte de remplissage d'essence de Golf 1 | réf : C038257

n’est ce pas le rep : 4 du kit de pièces ????
D’une Bague pour ajustage de remplissage de goulotte d'essence | réf : C038263

n’est ce pas le rep : 6 du kit de pièces ????
D’un Raccord métallique avec volet pour réservoir de Golf 1 et Scirocco | réf : GC42010

D’une Bague de recouvrement de goulotte de remplissage | réf : C038347

(pas de photo) ?????? rep : 7 peut etre ??????
Voir ce kit presenté sur le post dédié au changement de goulotte. (je n’ai pas trouvé sur mecatechnic)
(ou trouver toutes ces pièces ???)

Y a-t-il autre chose par rapport à ce dessin ???

Ci-dessous lien vers le catalogue mecatechnique.
http://www.mecatechnic.com/Reservoirs-et-Goulottes~Pieces-pour-Golf-1~Moteu…
Bref, plus je regarde et moins je sais.
Quelqu’un pourrait il donc me donner les references des pièces indispensables à approvisionner ???
De plus, quid ??? des durites, serflex et compagnie....................
Merci d’avance pour votre aide.
Re: Réparation a effectuer
à mon avis, pas besoin de changer le manchon et le réservoir.
par contre, tu peux changer le filtre qui s'y trouve, regarde ce sujet par exemple : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=400
contente toi dans un premier temps de changer la goulotte comme décrit dans le cahier technique, là où sont indiquées les références vw et donc, en théorie (du temps s'est écoulé), encore disponible.
pas besoin de raccord métallique avec le volet.
ensuite, oui, la goulotte et l'accumulateur chez un distributeur de pièces auto. Les sites méca et top étant dédiés vw, tu as plus de chance de ne pas te tromper
par contre, tu peux changer le filtre qui s'y trouve, regarde ce sujet par exemple : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=400
contente toi dans un premier temps de changer la goulotte comme décrit dans le cahier technique, là où sont indiquées les références vw et donc, en théorie (du temps s'est écoulé), encore disponible.
pas besoin de raccord métallique avec le volet.
ensuite, oui, la goulotte et l'accumulateur chez un distributeur de pièces auto. Les sites méca et top étant dédiés vw, tu as plus de chance de ne pas te tromper

Tant que ça marche, touche à rien !
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Re: Réparation a effectuer
Excuse moi, mais je n'y comprend rien.
C'est quoi ce filtre, il est ou ? quel est sa reference? j'achete quoi pour donner au garagiste ????
est ce qu'il faut les différentes bagues ????
C'est quoi ce filtre, il est ou ? quel est sa reference? j'achete quoi pour donner au garagiste ????
est ce qu'il faut les différentes bagues ????
- Fanfan81
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- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:33
- Localisation : Arcueil (94) la semaine et La Ferté-Gaucher (77) le weekend
Re: Réparation a effectuer
Jos parle du filtre de pompe, qui se trouve dans le réservoir au niveau de la crépine. Tu peux le voir dans le tuto que je t'ai indiqué dans mon précédent message.
Les pièces 1 à 7 suffisent pour le remplacement de la goulotte, ensuite tout dépend de ce que le garagiste compte remplacer (Accu? Pompe?...etc)
Ne pas oublier de bien nettoyer le réservoir et purger le circuit d'injection avant toute remise en route.
Tu trouveras l'ensemble des pièces chez mécatechnic ou topwagen normalement...
Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne
edit : j'ai pas trouvé de ref pour le filtre sur les 2 sites, mais bien souvent un simple nettoyage suffit...
edit 2 (le retour) : si l'accumulateur présente une fuite alors tu peux être sûr qu'il est mort, mais n'oublies pas que l'origine de ton problème peut être tout autre chose...
Les pièces 1 à 7 suffisent pour le remplacement de la goulotte, ensuite tout dépend de ce que le garagiste compte remplacer (Accu? Pompe?...etc)
Ne pas oublier de bien nettoyer le réservoir et purger le circuit d'injection avant toute remise en route.
Tu trouveras l'ensemble des pièces chez mécatechnic ou topwagen normalement...
Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne

edit : j'ai pas trouvé de ref pour le filtre sur les 2 sites, mais bien souvent un simple nettoyage suffit...
edit 2 (le retour) : si l'accumulateur présente une fuite alors tu peux être sûr qu'il est mort, mais n'oublies pas que l'origine de ton problème peut être tout autre chose...
- Gilloo
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Re: Réparation a effectuer
Moi et si ton budget n'est pas trop serré, je changerais l'ensemble des pièces que tu as listées plus les 3 vis (repère 5).
Sauf dans le cas où ton réservoir est nickel mais ça il faut regarder avant de l'envoyer chez le garagiste.
Sauf dans le cas où ton réservoir est nickel mais ça il faut regarder avant de l'envoyer chez le garagiste.
Re: Réparation a effectuer
pour l'accu qui fuit, je dirais que cela n'ai pas significatif.
sur toutes mes G1, j'avais une fuite , certes trééééés légère, par la petite vis du cul de l'accu, et j'ai jamais eu de soucis de démarrage à chaud ....
j'ai aussi la goulotte à changer sur la 16s, la liste que tu as mise avec les ref méca m'aide bien, pas besoin de chercher comme ça !

sur toutes mes G1, j'avais une fuite , certes trééééés légère, par la petite vis du cul de l'accu, et j'ai jamais eu de soucis de démarrage à chaud ....

j'ai aussi la goulotte à changer sur la 16s, la liste que tu as mise avec les ref méca m'aide bien, pas besoin de chercher comme ça !

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- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Réparation a effectuer



Tu prends quand meme un gros risques en t'y fiant.
Moi, l'inculte, le profane, si j'ai noté ça, c'est pour que vous les spécialistes, me confirmiez que je ne me trompe pas.....
