Page 1 sur 2
Cale a chaud
Posté : dim. 27 mai 2012 12:26
par malap_5
Salut tout le monde,
Je me tourne vers vous car ma gli cale a chaud.
Elle démarre au quart de tour, le ralenti est stable a 900. Mais lorsque qu'elle est monté en température elle cale a chaud quand je freine avant un feu rouge par exemple.
A votre avis c'est du a quoi?
Merci d'avance !
Antoine.
Re: Cale a chaud
Posté : lun. 11 juin 2012 11:27
par malap_5
Help please !!!
Re: Cale a chaud
Posté : lun. 11 juin 2012 11:42
par @lber
Ca peut être dû à plein de choses, richesse, contre-pression, prise d'air...
As-tu réglé le CO dernièrement ?
Re: Cale a chaud
Posté : lun. 11 juin 2012 17:21
par Gilloo
Bonjour,
Sois plus précis dans ton explication, elle ne tient pas le ralenti ?
Si tu accélères pour la maintenir à 1000 t/min, elle cale ?
Il manque pas mal d'infos pour qu'on puisse t'aiguiller.
Re: Cale a chaud
Posté : lun. 11 juin 2012 17:27
par @lber
Tu lis entre les lignes Gilles !
Re: Cale a chaud
Posté : lun. 11 juin 2012 17:37
par Gilloo
Moui, mais il nous dis juste qu'il cale à chaud quand il s'arrête à un feu.
Est-ce que son régime de ralenti baisse en même temps que le moteur monte en température sans rouler ?
Parce que si ce n'est que ça, il convient peut-être juste de régler le ralenti à chaud, et le CO qui va avec comme tu le dis.
Est-ce qu'elle ratatouille avant de caler ?
Est-ce que le ralenti reste à 900 tours à chaud mais devient instable ?
Beaucoup de questions on peut se poser, l'usage de la force de l'écriture il convient de faire.

Re: Cale a chaud
Posté : lun. 11 juin 2012 19:19
par @lber
@lber a écrit :Tu lis entre mes lignes Gilles !
Re: Cale a chaud
Posté : lun. 11 juin 2012 19:56
par Gilloo
Ah ok

Re: Cale a chaud
Posté : mer. 13 juin 2012 11:45
par malap_5
Bonjour à tous,
C'est vrai que c'était pas très clair.
Alors:
Elle démarre a froid et à chaud au quart de tour
Elle tiens le ralenti sans problème à 900 quand elle est froide.
Le ralenti est stable, il reste a 900.
En revanche, quand elle est chaude elle cale quand je m’arrête.
Elle ne broute pas, elle s’arrête d'un coup sans bruit ou quoi que ce soit.
Quand elle est chaude si je ne veut pas calé il faut que j'accélère pour être a environ 1100 tours.
Je précise que je n'ai touché a rien. Je ne connait pas du tout le système K-jetronic. Je n'y ai donc pas touché pour l'instant.
Merci a ceux qui peuvent m'aider.
Antoine.
Re: Cale a chaud
Posté : mer. 13 juin 2012 12:01
par polo40g
uniquement quand tu freine ou aussi quand tu la met au point mort ?
si c'est uniquement quand tu freine cela " peut venir " du clapet anti retour sur le mastervac qui est hs
Re: Cale a chaud
Posté : mer. 13 juin 2012 20:13
par malap_5
polo40g a écrit :uniquement quand tu freine ou aussi quand tu la met au point mort ?
si c'est uniquement quand tu freine cela " peut venir " du clapet anti retour sur le mastervac qui est hs
Sa le fait quand je freine que je sois au point mort , en première ou meme en seconde...
Re: Cale a chaud
Posté : mer. 13 juin 2012 20:54
par polo40g
ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
Re: Cale a chaud
Posté : mer. 13 juin 2012 22:51
par malap_5
polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.
Re: Cale a chaud
Posté : jeu. 14 juin 2012 00:11
par Gilloo
En gros, elle ne tient pas le ralenti à chaud quoi ?
Re: Cale a chaud
Posté : jeu. 14 juin 2012 05:46
par polo40g
malap_5 a écrit :polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.
ok donc
voir avec ce que t'a dit alber voir les reglage et les pressions a chaud
regarde si le petit filtre de ton correcteur de rechauffage n'est pas encrassé ( voir cahier technique )
Re: Cale a chaud
Posté : jeu. 14 juin 2012 16:56
par malap_5
Gilloo a écrit :En gros, elle ne tient pas le ralenti à chaud quoi ?
Ouai bon résumé !

Re: Cale a chaud
Posté : jeu. 14 juin 2012 16:57
par malap_5
polo40g a écrit :malap_5 a écrit :polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.
ok donc
voir avec ce que t'a dit alber voir les reglage et les pressions a chaud
regarde si le petit filtre de ton correcteur de rechauffage n'est pas encrassé ( voir cahier technique )
Ok, je vais voir ce que je peux faire avec mes connaissances limitées et ma RTA !
Je vous tiendrais au courant.
Re: Cale a chaud
Posté : jeu. 14 juin 2012 21:51
par Gilloo
Le mieux :
Tu commences par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
En étudiant bien ça :
Tu enchaines par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Et si tu es chaud comme la braise, tu regardes ça :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=11&t=95
Mais t'évites de faire pareil, ça ne se remonte pas...
Pour ma part, je règlerais le ralenti pour être à 900 t/min à chaud, normalement tu seras à 1200 à froid, mais au moins elle ne calera plus.
Après, si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a un loup et que tu as bien fait de lire tous les articles ci-dessus, parce qu'il y a plein d'infos.

Re: Cale a chaud
Posté : ven. 15 juin 2012 08:21
par malap_5
ET BIEN J'AI DE QUOI M'OCCUPER TOUT L'ETE !!!
MERCI A TOI !!! Je crois que je vais commencer par augmenter le ralenti

Re: Cale a chaud
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:36
par malap_5
Problème résolu !!!!! C'était une prise d'air à l'admission !!