Cale a chaud

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malap_5
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Cale a chaud

Message par malap_5 »

Salut tout le monde,

Je me tourne vers vous car ma gli cale a chaud.
Elle démarre au quart de tour, le ralenti est stable a 900. Mais lorsque qu'elle est monté en température elle cale a chaud quand je freine avant un feu rouge par exemple.
A votre avis c'est du a quoi?

Merci d'avance !
Antoine.

malap_5
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Re: Cale a chaud

Message par malap_5 »

Help please !!!

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@lber
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Re: Cale a chaud

Message par @lber »

Ca peut être dû à plein de choses, richesse, contre-pression, prise d'air...
As-tu réglé le CO dernièrement ?

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Gilloo
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Re: Cale a chaud

Message par Gilloo »

Bonjour,

Sois plus précis dans ton explication, elle ne tient pas le ralenti ?
Si tu accélères pour la maintenir à 1000 t/min, elle cale ?

Il manque pas mal d'infos pour qu'on puisse t'aiguiller.

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@lber
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Re: Cale a chaud

Message par @lber »

Tu lis entre les lignes Gilles !

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Gilloo
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Re: Cale a chaud

Message par Gilloo »

Moui, mais il nous dis juste qu'il cale à chaud quand il s'arrête à un feu.
Est-ce que son régime de ralenti baisse en même temps que le moteur monte en température sans rouler ?

Parce que si ce n'est que ça, il convient peut-être juste de régler le ralenti à chaud, et le CO qui va avec comme tu le dis.

Est-ce qu'elle ratatouille avant de caler ?
Est-ce que le ralenti reste à 900 tours à chaud mais devient instable ?

Beaucoup de questions on peut se poser, l'usage de la force de l'écriture il convient de faire. :lol:

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@lber
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Re: Cale a chaud

Message par @lber »

@lber a écrit :Tu lis entre mes lignes Gilles !

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Re: Cale a chaud

Message par Gilloo »

Ah ok :lol:

malap_5
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Re: Cale a chaud

Message par malap_5 »

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'était pas très clair.

Alors:
Elle démarre a froid et à chaud au quart de tour
Elle tiens le ralenti sans problème à 900 quand elle est froide.
Le ralenti est stable, il reste a 900.

En revanche, quand elle est chaude elle cale quand je m’arrête.
Elle ne broute pas, elle s’arrête d'un coup sans bruit ou quoi que ce soit.
Quand elle est chaude si je ne veut pas calé il faut que j'accélère pour être a environ 1100 tours.

Je précise que je n'ai touché a rien. Je ne connait pas du tout le système K-jetronic. Je n'y ai donc pas touché pour l'instant.

Merci a ceux qui peuvent m'aider.
Antoine.

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polo40g
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Re: Cale a chaud

Message par polo40g »

uniquement quand tu freine ou aussi quand tu la met au point mort ?

si c'est uniquement quand tu freine cela " peut venir " du clapet anti retour sur le mastervac qui est hs

malap_5
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Re: Cale a chaud

Message par malap_5 »

polo40g a écrit :uniquement quand tu freine ou aussi quand tu la met au point mort ?

si c'est uniquement quand tu freine cela " peut venir " du clapet anti retour sur le mastervac qui est hs
Sa le fait quand je freine que je sois au point mort , en première ou meme en seconde...

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polo40g
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Re: Cale a chaud

Message par polo40g »

ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?

malap_5
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Re: Cale a chaud

Message par malap_5 »

polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.

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Re: Cale a chaud

Message par Gilloo »

En gros, elle ne tient pas le ralenti à chaud quoi ?

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Re: Cale a chaud

Message par polo40g »

malap_5 a écrit :
polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.
ok donc

voir avec ce que t'a dit alber voir les reglage et les pressions a chaud
regarde si le petit filtre de ton correcteur de rechauffage n'est pas encrassé ( voir cahier technique )

malap_5
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Re: Cale a chaud

Message par malap_5 »

Gilloo a écrit :En gros, elle ne tient pas le ralenti à chaud quoi ?
Ouai bon résumé ! :D

malap_5
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Re: Cale a chaud

Message par malap_5 »

polo40g a écrit :
malap_5 a écrit :
polo40g a écrit :ce que je veut dire uniquement quand tu appuie sur la pedale de freins
si par exemple tu roule a 30 kmh et que tu te met au point mort sans toucher a la pedale de frein viendras t'elle a caler aussi ?
Oui oui elle calera! Pas a 30 kmh bien sur mais c'est le fait de ralentir qui l'a fait caler, que je freine ou que j’arrête d’accélérer c'est le même résultat.
ok donc

voir avec ce que t'a dit alber voir les reglage et les pressions a chaud
regarde si le petit filtre de ton correcteur de rechauffage n'est pas encrassé ( voir cahier technique )

Ok, je vais voir ce que je peux faire avec mes connaissances limitées et ma RTA !
Je vous tiendrais au courant.

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Re: Cale a chaud

Message par Gilloo »

Le mieux :
Tu commences par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

En étudiant bien ça :
Image

Tu enchaines par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172

Et si tu es chaud comme la braise, tu regardes ça :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=11&t=95

Mais t'évites de faire pareil, ça ne se remonte pas...


Pour ma part, je règlerais le ralenti pour être à 900 t/min à chaud, normalement tu seras à 1200 à froid, mais au moins elle ne calera plus.
Après, si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a un loup et que tu as bien fait de lire tous les articles ci-dessus, parce qu'il y a plein d'infos. :wink:

malap_5
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Re: Cale a chaud

Message par malap_5 »

Gilloo a écrit :Le mieux :
Tu commences par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

En étudiant bien ça :
Image

Tu enchaines par ça :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172

Et si tu es chaud comme la braise, tu regardes ça :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=11&t=95

Mais t'évites de faire pareil, ça ne se remonte pas...


Pour ma part, je règlerais le ralenti pour être à 900 t/min à chaud, normalement tu seras à 1200 à froid, mais au moins elle ne calera plus.
Après, si tu n'y arrives pas c'est qu'il y a un loup et que tu as bien fait de lire tous les articles ci-dessus, parce qu'il y a plein d'infos. :wink:

ET BIEN J'AI DE QUOI M'OCCUPER TOUT L'ETE !!! :D :D

MERCI A TOI !!! Je crois que je vais commencer par augmenter le ralenti :D

malap_5
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Re: Cale a chaud

Message par malap_5 »

Problème résolu !!!!! C'était une prise d'air à l'admission !!

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