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EV démarre mal à chaud, pas moyen de démonter injecteurs !
Posté : mar. 19 juin 2012 21:27
par Fabrice
Bonjour,
malgré un tas de topics à ce sujets dans le forum, je n'ai pas trouvé de soluces dans ma recherche.
Mon démarrage à froid se fait sans problème par contre à chaud j'ai noté une hésitation qui m'agace un peu, car ça fait tout de suite désordre quand on galère avec le démarreur en pompant sur l'accel devant les potes ou la famille .
- J'ai décidé d'une part de commencer par changer les joints et au besoin les supports d'injecteurs s'ils cassent lors de leur extraction.
J'ai lu çà et là sur le forum qu'il faut y aller mollo pour rien péter.
Une fois les pièces reçues je vais devoir faire ça minutieusement et proprement, vos conseils seraient le bienvenu
- Aussi je recherche désepérément la ref de l'électrovanne c'est à dire la capsule se trouvant en bout de boite à air et sur laquelle se branche une broche d'un coté et de l'autre un tuyau de dépression.
- Ainsi que la pipe à air allant de l'arrière de la culasse, d'où part une petite durite qui va juste au-dessus sur le collecteur d'admission. là aussi je n'arrive pas à lire la ref dessus.
c'est ça:

- IMG_0515.JPG (90.88 Kio) Vu 793 fois
et ça

- IMG_0505.JPG (23.8 Kio) Vu 794 fois
Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : mer. 20 juin 2012 18:54
par Fabrice
Bon j'ai trouvé les refs chez VW chez qui ça n'est plus dispo depuis 2002, idem pour la pipe en plastoc.
Le contacteur (électrovanne) coute prés de 130 euro chez mecatech et la pipette d'admission est introuvable meme en adaptable

Franchement les golf 2 ça commence à être trés vieux !!

Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : mer. 20 juin 2012 19:01
par @lber
Elle est crevée ta capsule ou c'est juste pour l'aspect que tu la changes ?
Sinon bidouille avec une capsule d'allumeur plus un contacteur... à mon avis ça doit être plus complexe que du on/off.
Sinon ponçage, rustol (antirouille phosphorant) et vernis pour que ça tienne dans le temps.
Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : mer. 20 juin 2012 20:25
par Fabrice
La capsule est archi rouillée et fait trés sale. Je la suspecte d'être fatiguée car le démarrage à chaud est faiblard.
Ce week end je change déjà les joints d'injecteurs et par déduction je verrai déjà si ça fait son effet.
Si c'est le cas, je vais la poncer, rustol comme tu dis, et la repeindre couleur jante

, vu le prix ça vaut le coup de la restaurer.
Quand j'ouvre le capot j'ai les yeux qui butent sur cette crotte

Prochaine étape aussi : démontage et réfection de l'alternateur qui est lui aussi crado.
Je viens de penser à un tuc, ya peut etre moyen de la tester avec un ohmètre.
Si quelqu'un parmi vous connait la valeur de ref ...

Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : mer. 20 juin 2012 23:06
par @lber
Pour tester la capsule ou plutôt sa membrane, tu mets une durite dessus (à la place de celle qui vient de l'admission) et tu essaies de souffler et d'aspirer. Si rien ne passe c'est qu'elle est bonne. Ensuite, je ne sais pas ce qu'elle commande (tige, contact, potard...).
Bon courage, même si je ne pense pas qu'elle influe sur le démarrage à chaud. Pour ça il faut vérifier si les injecteurs sont étanches, leur jet, puis l'accu de pression vers les pompes. Vérifie aussi la contrepression à chaud sur le correcteur de réchauffage (symptôme, moteur qui tourne comme une patate et prend mal ses tours à chaud).
Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : jeu. 21 juin 2012 06:16
par Fabrice
OK ! Je vais lui souffler dans les bronches, donc il faut pas que mon air passe c'est ça ?
Le prob est qu'il faut pomper puis elle démarre mais tourne parfois sur 3 pattes pendant quelques secondes, ensuite tout va bien.
Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : jeu. 21 juin 2012 15:52
par @lber
Vaporlock dans ce cas. Voir injecteurs puis accu.
Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : jeu. 21 juin 2012 16:16
par Gilloo
Salut,
Tu peux aller voir là, toutes les méthodes de test y sont :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=1024
Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : jeu. 21 juin 2012 17:06
par Fabrice
Oki je vais voir ça

Merci à vous 2 !
Re: EV démarrant mal à chaud + ref d'électrovanne
Posté : dim. 24 juin 2012 13:38
par Fabrice
Bonjour,
Des ptites news sur ma réfection;
Hier soir grosse apersion de WD40 sur les puits d'injecteurs afin que le produit les dégrippe un peu durant la nuit.
Ce matin je me suis donc levé, motivé d'offrir des joints tout neufs à mon EV, direction le garage avec "mon short et tee shirt pourris", le tenue de rigueur pour qui aime manger du cambouis le dimanche matin
Mon enthousiasme fut de courte durée;
Une dernière giclée de WD 40, attente d'une demi heure le temps de prendre un expresso et que ça agisse encore un peu avant le carnage
Armé de mon tournvis xxl plat, d'un plat plus petit, clé de 14 plate, d'une pince mutliprise mordant sur un chiffon, avec précaution et patience.
Je n'ai rien pu faire d'autre que les faire bouger un peu dans leur logement, j'ai tenté de jouer avec les outils dans tous les sens, en tirant sur l'embout d'injecteur et en faisant levier avec le plat du tournevis sur le bord du cache culbu, puis avec mes mains seules, j'ai remué les embouts sans tirer trop sur les tresses, mon dos cassé sous le capot et la canicule m'ont fait abdiquer au bout d'une heure de sueurs, l'histoire de ne rien ruiner j'ai laissé tel quel.. Ca bouge un peu mais rien ne sort
Comment faites-vous pour les enlever ?
Re: EV démarre mal à chaud, pas moyen de démonter injecteur
Posté : dim. 24 juin 2012 16:26
par Bill Blue
Re: EV démarre mal à chaud, pas moyen de démonter injecteur
Posté : dim. 24 juin 2012 16:44
par Fabrice
J'ai encore raté l'occase de fermer ma gueule

Re: EV démarre mal à chaud, pas moyen de démonter injecteur
Posté : mar. 26 juin 2012 19:54
par Gilloo
Tu te fabriques l'outil qui va bien parce que les joints sont durs comme la pierre après 20 ans (comme les jeunes hommes

)
Une fente qui passe entre l'injecteur et l'écrou de la durite, et plusieurs petits trous pour faire levier sur le couvre-culasse :

Re: EV démarre mal à chaud, pas moyen de démonter injecteur
Posté : mar. 26 juin 2012 20:50
par Fabrice
Super idée ça, justement ce soir j'ai pensé à une solution éventuelle en voyant le décapsuleur de ma bouteille de San Pé , je me suis dit "faudrait que je fasse un truc du genre" puis je lis ton message et vois ton outil
Merci à toi
