- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
bonjour a tous.
mon allume cigare ne fonctionne pas. je voudrais savoir si vous auriez le câblage pour l'allume-cigare??
histoire que je le suive et verifie tout.
j'ai regarder sur le site de raphael mais rien trouver.
Tu peux vérifier le fusible n°7, qui protège l'allume-cigare, mais aussi le plafonnier et la montre, vérifier que la fiche soit bien branchée sur l'allume cigare, resserrer/gratter le point de masse qui est à côté de la platine.
Donc l'allume-cigare est en 43, le fusible est toujours commun avec le plafonnier, mais chacun a son alimentation propre depuis la platine.
En gros, vérifier si l'allume-cigare est bien branché. Est-ce que son éclairage, ainsi que celui des commandes de ventilation fonctionnent, car leur masse est commune, à côté de la platine ?
j'ai reverifier, tout ouvert. et la surprise.
l'allumecigare etais pas alimenté du tout, la cosse etais pas enfoncé correctement.
mnt pour l'ampoule, il faut que je verifier comment si elle n'est pas grillée? et le plafonier fonctionne
Pour l'éclairage, si mes souvenirs sont bons il y a une lumière quand tu ouvres le cendrier, ainsi que la collerette verte autour de l'allume-cigare, qui s'allument quand tu mets les phares. A tester de nuit, on voit mieux. En gros ça te fait un prétexte pour faire un tour en GTI ce soir
lol. je peu pas, elle es sur chandelle, d'apres mon pere, collecteur cassé. donc dois le faire ressouder au boulot . moi qui voulais aller au dreamcollector .
ok, mais comment je peu changer l'ampoule qi elle es morte??
par contre a l'allume cigare, sur le brnchement, j'ai bien 12v (enfin 12,45 ^^) mais lorsque je met le multimetre dans l'allume cigare j'en a que maxi 2
Mouais, effectivement, c'est rapé pour la virée nocturne... C'est quelle partie du collecteur, celle en fonte ou la descente en acier. Il n'y a pas un GTIste belge qui pourrait te dépanner ?
Pour tester l'allume-cigare, je me contenterais de le faire fonctionner normalement. Si pb, nettoyage de la connectique et des contacts internes.
ok. merci du tuyau. ben mon pere (qui es mecano ) dois le demonter et onva voir ca! pour le reparer, ben au travail, on pourra le souder. (ils ont des soudure a la semi et un chalumeau)