Support Caméra Vidéo

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Yann.

Support Caméra Vidéo

Message par Yann. »

Bonjour,

Je souhaite préparer pour ma voiture un support de caméra vidéo intérieur facilement démontable et du coup montable ...

C'est essentiellement pour les sorties circuits donc un truc qui tiennent le choc 8)

Je voyais bien une planche bois posée (fixée serait mieux mais je ne sais pas ou) derrière les sièges avant (au niveau de la banquette quoi)

Avez vous des idées ou mieux, déjà réalisé un support ?

Merci
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

@lber

Re: Support Caméra Vidéo

Message par @lber »

Un support métallique fixé sur les attaches des appuie-tête. Tu peux même mettre la platine de fixation sur un chariot pour pouvoir faire coulisser le point d'accroche de l'appareil. Par contre c'est assez sensible aux vibrations, à moins d'être nabot comme moi et de ne jamais lever les appuie-têtes.
La caméra risque de bouger un peu dans tous les cas.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Tu peux jeter un œil ici, on y voit un peu mon support (de loin).
En gros une barre d'alu prise sur les appuie-têtes avec un système de papillons, et une rotule de pied photo au milieu. J'y mets mon reflex en mode video.

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 84&start=0

Yann.

Message par Yann. »

J'ai testé 2/3 trucs et en effet, le mieux parait derrière les appuis tetes.

Reste plus qu' acheter les pièces qui vont bien !!

Merci !!
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Suivant le poids de l'appareil que tu veux mettre, tu peux te contenter de ne prendre appui que sur un siège.
Ça permet de garder les dossiers mobiles indépendamment. Mais ça bouge certainement plus surtout si tu le fixes au siège passager et que celui-ci est vide.

Steph2A

Message par Steph2A »

Salut, je compte bien aussi m en acheter un ou en fabriquer un, je le mettrai en haut à gauche du siège conducteur, avec une légère vue plongeante ça donne un effet de vitesse accentué beaucoup plus que s'il était collé au pare brise et ça permet de voir et ainsi de corriger la position des mains sur le volant et "peut être" de voir ses pieds sur les pédales, comme la vue de vatanen en fait sur le circuit de Clastres. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

microbille

Message par microbille »

Salut,

Pour une voiture avec siege de série, j'ai déja testé entre les appuie tete, ou en mettant une barre entre les fixations haute de ceinture arrière, plus bricolo j'ai testé le support à pied sanglé juste derriere les siéges avant, sur le tunnel et le meilleur c'est ça :

plus de 5000 km de reconnaissances pas en golf désolé mais en 306 td (2.2 bars de pression et ça tient :D ) et c'est pas mal du tout !!

Image

Image

bon ça fait "gitan' mais c'est efficace :lol:
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

Bertrand85

Message par Bertrand85 »

Sinon les ventouses des Gopro sont très efficaces et tu peux les fixer sur la carrosserie ou les vitres, le rendu est excellent

Répondre