Allumeur 1600 EG2
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Allumeur 1600 EG2
Bonjour,
Quelqu'un aurais t'il le schéma de branchement des tuyaux de dépression sur allumeur de G1 1600 de 82 svp ??
apparemment il y a un micmac avec mon allumeur, je m'explique :
un tuyaux sort de la capsule sur l'allumeur, va sur une pièce en plastique qui est devant la pipe d'admission, un autre tuyaux sort juste à coté et va se brancher derrière la même pipe... c'est normal ?
merci pour vos infos.
ci-joint photos, ce sera certainement plus clair...
Quelqu'un aurais t'il le schéma de branchement des tuyaux de dépression sur allumeur de G1 1600 de 82 svp ??
apparemment il y a un micmac avec mon allumeur, je m'explique :
un tuyaux sort de la capsule sur l'allumeur, va sur une pièce en plastique qui est devant la pipe d'admission, un autre tuyaux sort juste à coté et va se brancher derrière la même pipe... c'est normal ?
merci pour vos infos.
ci-joint photos, ce sera certainement plus clair...
- Fichiers joints
-
- 2012-08-09 20.11.38.jpg (74.84 Kio) Vu 1612 fois
-
- 2012-08-09 20.12.07.jpg (85.59 Kio) Vu 1612 fois
Modifié en dernier par Xtof le ven. 14 sept. 2012 22:37, modifié 1 fois.
Re: schéma dépression allumage
deja je vais te dire cette pieces tu peut la changer elle est hs
elle ne se detaille pas mais le tuyau complet est vendu chez vw classic parts
branchement mieux vaut une image qu'un long discours
ps si tu n'a pas d'econometre il y a un petit bouchon a la place a mettre
et la ref chez classic parts
http://www.etkashop.com/vwcp/Golf-Caddy ... krohr.html

elle ne se detaille pas mais le tuyau complet est vendu chez vw classic parts
branchement mieux vaut une image qu'un long discours

ps si tu n'a pas d'econometre il y a un petit bouchon a la place a mettre
et la ref chez classic parts
http://www.etkashop.com/vwcp/Golf-Caddy ... krohr.html

Re: schéma dépression allumage
Merci polo
mais n'est-ce pas la le schéma de l'allumeur du 1800 ?
Vu qu'il y a l'économètre et qu'il n'existe pas sur le 1600
à moins que ce soit le même ? (1600/1800)
Dans ce cas, cela voudrais dire que je n'ai pas le bon allumeur sur ma voiture car il n'y a qu'une capsule sur le mien et 2 sur ton schéma... mais alors, d'ou vient-il (de quel modèle) et est-ce que cela pose un problème ?

mais n'est-ce pas la le schéma de l'allumeur du 1800 ?
Vu qu'il y a l'économètre et qu'il n'existe pas sur le 1600

à moins que ce soit le même ? (1600/1800)
Dans ce cas, cela voudrais dire que je n'ai pas le bon allumeur sur ma voiture car il n'y a qu'une capsule sur le mien et 2 sur ton schéma... mais alors, d'ou vient-il (de quel modèle) et est-ce que cela pose un problème ?
Re: schéma dépression allumage

Mic mac oui : il faut que tu branches le tuyau blanc qui va à ton allumeur (l'avance) derrière ton admission et que tu supprimes donc le noir en bouchant l'orifice de la capsule
L'économètre existait sur derniers 1600 petits feux et se branchait sur la capsule comme indiqué

Vu l'état de ta capsule : suis le conseil de polo et cherches un allumeur de 1600

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: schéma dépression allumage
Bahh oais, mais un allumeur, c'est pô facile à trouver...
sinon, y a t'il un problème si je roule comme ça, en faisant comme tu dis : le tuyaux entre la capsule et l'arrière de l'admission et bouchage des autres trous ?
ou bien faut-il absolument que j'ai un allumeur a double capsule ?
puis -je changer uniquement la capsule, l'allumeur est il compatible ?
merci

sinon, y a t'il un problème si je roule comme ça, en faisant comme tu dis : le tuyaux entre la capsule et l'arrière de l'admission et bouchage des autres trous ?
ou bien faut-il absolument que j'ai un allumeur a double capsule ?
puis -je changer uniquement la capsule, l'allumeur est il compatible ?
merci

Re: schéma dépression allumage
change le tuyau ou sont branché les depressions , voir lien envoyé , la pieces ne ce detaille pas c'est l'ensemble
quand a l'allumeur la ref pour 1600 a effet hall est
vw : 067 905 205
bosch : 0237 023 001
gravé sur le corp de l'allumeur
les reglages seront a reprendre
si besoin j'ai une lampe strombo
quand a l'allumeur la ref pour 1600 a effet hall est
vw : 067 905 205
bosch : 0237 023 001
gravé sur le corp de l'allumeur
les reglages seront a reprendre
si besoin j'ai une lampe strombo
Re: schéma dépression allumage
merci mais tu veux dire qu'il faut le changer ?
je ne peux vraiment pas modifier celui du 1800 ?
je ne peux vraiment pas modifier celui du 1800 ?
Re: schéma dépression allumage
pas a ma connaisance
regarde sur les annonces du boncoin y en as a vendre
logiquement la ref d'un 1800 est 026 905 205 si c'est le cas sur la tienne
regarde sur les annonces du boncoin y en as a vendre
logiquement la ref d'un 1800 est 026 905 205 si c'est le cas sur la tienne
Re: schéma dépression allumage
Je n'en trouve pas, tu n'en n'aurais pas 1 à vendre des fois ?
Re: schéma dépression allumage
non desolé
Re: schéma dépression allumage
On ma propose un allumeur ref : 055 905 205
il viendrai d'une G1 1600... la ref est bonne ? je ne trouve pas sur quel modèle il va
il viendrai d'une G1 1600... la ref est bonne ? je ne trouve pas sur quel modèle il va
Re: schéma dépression allumage
la bonne ref est cité plus haut a toi de voir
pour info et confirmation
http://www.golfmk1.co.uk/Items.php?cat= ... =ENGINEBAY
l'allumeur qui t'est proposé est pour 1800 code dx
pour info et confirmation
http://www.golfmk1.co.uk/Items.php?cat= ... =ENGINEBAY
l'allumeur qui t'est proposé est pour 1800 code dx
Re: schéma dépression allumage
ok, merci polo, mais c'est vraiment pas facile à trouver...
Re: schéma dépression allumage
passe une annonce sur depanauto
au passage une sortie est prevue le 13 octobre en charente si ça te branche
au passage une sortie est prevue le 13 octobre en charente si ça te branche

Re: schéma dépression allumage
Dis voir Polo, aurais-tu un tableau de correspondance ?
on me propose un allumeur qui viendrai d'une 1600 mais avec les ref :
vw 049905205 D
bosch 0231176070
et du coup, je ne sais pas si il serait compatible avec ma voiture...
merci
on me propose un allumeur qui viendrai d'une 1600 mais avec les ref :
vw 049905205 D
bosch 0231176070
et du coup, je ne sais pas si il serait compatible avec ma voiture...

merci
Re: schéma dépression allumage
je regarderais chez moi en fin d'aprem sur etka
Re: schéma dépression allumage
sur ekta la ref vw me sortait un truc bizarre avec de multiple affectations
en cherchant avec la ref bosch voici ce que j'ai trouvé
http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-Dist ... OREMY.html
fait defiler dans - Pièce compatible avec les véhicules suivants
en cherchant avec la ref bosch voici ce que j'ai trouvé
http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-Dist ... OREMY.html
fait defiler dans - Pièce compatible avec les véhicules suivants
Re: schéma dépression allumage
merci,
j'avais essayé de trouver mais apparemment, je suis moins doué que toi
bon, j'ai compris qu'il ne me fallait que la bonne ref et rien d'autre...
aller je cherche encore !!

j'avais essayé de trouver mais apparemment, je suis moins doué que toi

bon, j'ai compris qu'il ne me fallait que la bonne ref et rien d'autre...
aller je cherche encore !!
Re: schéma dépression allumage
quitte a le remplacer mieux vaut patienter et prendre le bon
en fait je suis nul en informatique pure , mais je me demarde pas trop mal dans les recherches en suivant certaine logique
en fait je suis nul en informatique pure , mais je me demarde pas trop mal dans les recherches en suivant certaine logique