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Allumeur 1600 EG2

Posté : jeu. 9 août 2012 20:07
par Xtof
Bonjour,

Quelqu'un aurais t'il le schéma de branchement des tuyaux de dépression sur allumeur de G1 1600 de 82 svp ??

apparemment il y a un micmac avec mon allumeur, je m'explique :
un tuyaux sort de la capsule sur l'allumeur, va sur une pièce en plastique qui est devant la pipe d'admission, un autre tuyaux sort juste à coté et va se brancher derrière la même pipe... c'est normal ?

merci pour vos infos.

ci-joint photos, ce sera certainement plus clair...

Re: schéma dépression allumage

Posté : ven. 10 août 2012 06:25
par polo40g
deja je vais te dire cette pieces tu peut la changer elle est hs
elle ne se detaille pas mais le tuyau complet est vendu chez vw classic parts

branchement mieux vaut une image qu'un long discours :up:
ps si tu n'a pas d'econometre il y a un petit bouchon a la place a mettre

et la ref chez classic parts
http://www.etkashop.com/vwcp/Golf-Caddy ... krohr.html

Image

Re: schéma dépression allumage

Posté : ven. 10 août 2012 18:15
par Xtof
Merci polo :bien:

mais n'est-ce pas la le schéma de l'allumeur du 1800 ?
Vu qu'il y a l'économètre et qu'il n'existe pas sur le 1600 :bizarre:

à moins que ce soit le même ? (1600/1800)
Dans ce cas, cela voudrais dire que je n'ai pas le bon allumeur sur ma voiture car il n'y a qu'une capsule sur le mien et 2 sur ton schéma... mais alors, d'ou vient-il (de quel modèle) et est-ce que cela pose un problème ?

Re: schéma dépression allumage

Posté : ven. 10 août 2012 18:56
par Yedog
:D y'a embrouille : ton allumeur est celui d'un 1800, le schéma envoyé est bien celui des 1600 avec la grosse capsule à dépression.( 1 seule capsule avec avance et retard)
Mic mac oui : il faut que tu branches le tuyau blanc qui va à ton allumeur (l'avance) derrière ton admission et que tu supprimes donc le noir en bouchant l'orifice de la capsule
L'économètre existait sur derniers 1600 petits feux et se branchait sur la capsule comme indiqué :wink:
Vu l'état de ta capsule : suis le conseil de polo et cherches un allumeur de 1600 :up:

Re: schéma dépression allumage

Posté : sam. 11 août 2012 17:22
par Xtof
Bahh oais, mais un allumeur, c'est pô facile à trouver... :cry:

sinon, y a t'il un problème si je roule comme ça, en faisant comme tu dis : le tuyaux entre la capsule et l'arrière de l'admission et bouchage des autres trous ?
ou bien faut-il absolument que j'ai un allumeur a double capsule ?
puis -je changer uniquement la capsule, l'allumeur est il compatible ?

merci :wink:

Re: schéma dépression allumage

Posté : dim. 12 août 2012 11:30
par polo40g
change le tuyau ou sont branché les depressions , voir lien envoyé , la pieces ne ce detaille pas c'est l'ensemble
quand a l'allumeur la ref pour 1600 a effet hall est

vw : 067 905 205
bosch : 0237 023 001

gravé sur le corp de l'allumeur

les reglages seront a reprendre
si besoin j'ai une lampe strombo

Re: schéma dépression allumage

Posté : dim. 12 août 2012 22:45
par Xtof
merci mais tu veux dire qu'il faut le changer ?
je ne peux vraiment pas modifier celui du 1800 ?

Re: schéma dépression allumage

Posté : lun. 13 août 2012 05:20
par polo40g
pas a ma connaisance

regarde sur les annonces du boncoin y en as a vendre

logiquement la ref d'un 1800 est 026 905 205 si c'est le cas sur la tienne

Re: schéma dépression allumage

Posté : mer. 15 août 2012 19:58
par Xtof
Je n'en trouve pas, tu n'en n'aurais pas 1 à vendre des fois ?

Re: schéma dépression allumage

Posté : jeu. 16 août 2012 14:18
par polo40g
non desolé

Re: schéma dépression allumage

Posté : sam. 1 sept. 2012 10:10
par Xtof
On ma propose un allumeur ref : 055 905 205

il viendrai d'une G1 1600... la ref est bonne ? je ne trouve pas sur quel modèle il va

Re: schéma dépression allumage

Posté : sam. 1 sept. 2012 16:29
par polo40g
la bonne ref est cité plus haut a toi de voir

pour info et confirmation
http://www.golfmk1.co.uk/Items.php?cat= ... =ENGINEBAY

l'allumeur qui t'est proposé est pour 1800 code dx

Re: schéma dépression allumage

Posté : sam. 1 sept. 2012 20:53
par Xtof
ok, merci polo, mais c'est vraiment pas facile à trouver...

Re: schéma dépression allumage

Posté : sam. 1 sept. 2012 21:16
par polo40g
passe une annonce sur depanauto

au passage une sortie est prevue le 13 octobre en charente si ça te branche :wink:

Re: schéma dépression allumage

Posté : lun. 10 sept. 2012 22:24
par Xtof
Dis voir Polo, aurais-tu un tableau de correspondance ?
on me propose un allumeur qui viendrai d'une 1600 mais avec les ref :

vw 049905205 D
bosch 0231176070

et du coup, je ne sais pas si il serait compatible avec ma voiture... :bizarre:

merci

Re: schéma dépression allumage

Posté : mar. 11 sept. 2012 05:31
par polo40g
je regarderais chez moi en fin d'aprem sur etka

Re: schéma dépression allumage

Posté : mar. 11 sept. 2012 12:03
par Xtof
ok, merci polo :up:

Re: schéma dépression allumage

Posté : mar. 11 sept. 2012 18:10
par polo40g
sur ekta la ref vw me sortait un truc bizarre avec de multiple affectations

en cherchant avec la ref bosch voici ce que j'ai trouvé

http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-Dist ... OREMY.html

fait defiler dans - Pièce compatible avec les véhicules suivants

Re: schéma dépression allumage

Posté : mar. 11 sept. 2012 18:45
par Xtof
merci, :sage:
j'avais essayé de trouver mais apparemment, je suis moins doué que toi :oops:

bon, j'ai compris qu'il ne me fallait que la bonne ref et rien d'autre...
aller je cherche encore !!

Re: schéma dépression allumage

Posté : mar. 11 sept. 2012 21:00
par polo40g
quitte a le remplacer mieux vaut patienter et prendre le bon

en fait je suis nul en informatique pure , mais je me demarde pas trop mal dans les recherches en suivant certaine logique