Salut !

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Salut !

Message par gogo »

Ou plutot Re-salut !
inscrit sur l'ancien forum depuis 2005 , je me decide enfin a me présenter sur le nouveau et pour ce faire voici ma golf 1800 dx de 83 :
Image je sens deja que je vais me faire allumer! :demon: Image :shock: Image :twisted:
ImageTrève de plaisanteries :mrgeen: ces photos on 15 ans , je n'en avais alors que 19 et c'etait ma premiere voiture (entierement restylée a l'époque by myself!)
Image Mais avec le temps sagesse s'acquiert ! (et nostalgie aussi) voici donc mon nouveau dx de 83 :
Image
100% origine garantie !! :bravo:
Je l'ai acheter en 2009 deja refaite niveau carrosserie a un PRAP ! (pseudo-restaurateur-amateur-pitoyable) humm ...bon ,vous comprendrez qu'il restait encore pas mal de travail et que je n'ai pas garder un souvenir imperissable du brave homme... je ne vais pas rentrer dans les details ..n'ayant pas vraiment rouler avec depuis cette date (en grande partie pour cause de joint de culasse naissant et fonctionnement global hazardeux :tu sais quand tu part mais pas quand tu rentre :hinhin: ) , je me suis enfin décider a refaire le moteur il y a 15 jours
Image
Image
Image Changement des segments et coussinets bas moteur , refection culasse totale , tout les joints , embrayage complet , injecteurs , pompe a eau , carter , doigt et tete allumeur et j'en oublie...
Image
Image
Image
Image
Image
Allumage régler , elle tourne maintenant comme une montre , le CT est passer vierge et avec les félicitations du controlleur !
Image
la belle avec au fond du garage une cousine éloignée :D
Image

Image

PS : 2 particularités quand meme sur ma premiere dx : elle possedait le tout dernier jeu de tapis en stock vendu par oettinger pour golf 1(voir photo) , je les avais commander chez oettinger France a l'époque , j'aurais du les garder! :triste:
et une option tres rare semble t-il le siege conducteur réglable en hauteur , et non non messieurs ce n'était pas un siège de scirocco ou autre golf 2 adapter avec manette plastique , la manette du réglage était en fer cintrer 100% VW !!

LIONEL M
Messages : 137
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 22:52
Localisation : NUITS ST GEORGES - BOURGOGNE

Re: Salut !

Message par LIONEL M »

Belle remise en état, comme à l'origine :up:

Bonne route :D

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Salut !

Message par Steph2A »

bienvenue, elle est superbe :up: :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Salut !

Message par Yedog »

Belle voiture et belle présentation. Ta face avant a été changée par un modèle de 1600 , le travail semble propre . Il faudra faire des photos de ta fameuse manette de siège car jamais vu sur g1, je croirais plutôt cru à une modification maison , as tu ton étiquette option dans le coffre? .. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Salut !

Message par Steph2A »

Un siège de golf cabriolet regarni avec le tissu bandes grises. D'ailleurs le tissu conducteur est plus neuf que celui du passager.
Sans puissance la maîtrise n est rien

amaury81
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 17:29
Localisation : Braine l'alleud (BE)

Re: Salut !

Message par amaury81 »

Steph2A a écrit :Un siège de golf cabriolet regarni avec le tissu bandes grises. D'ailleurs le tissu conducteur est plus neuf que celui du passager.
Il y en a qui ont qd même l'oeil !! :bravo:

Sinon très belle ta 1800 DX rouge mars ! :up:
J'ai moi même failli en acheter une avant de trouver ma bleu hélios . Une série spéciale "trophy" (suisse) de 1983 mais trop cher pour l'état ( selon moi , car elle est vite partie tout de même :sage: )

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: Salut !

Message par gogo »

Bien vue pour la face avant ! c'est je pense une adaptable ....

Pour ce qui est de la manette de siége ce n'est pas sur ma derniere golf , mais sur celle que j'avais étant plus jeune : la premiere en haut avec le kit cabriolet , ce n'est pas la meme golf , bien que les meme modele 1800 rouge de 83 , la derniere est de juin 83 et ma premiere etait d'avril ou mai , si mes souvenirs sont exacts.
Quand je l'avait acheter fin 96 elle etait 100% d'origine avec un interieur motif km ,comme ma derniere golf en fait sa soeur jumelle (en moin propre) sauf qu'elle avait la fameuse manette .
Je n'ai hélas pas de photo de la dite manette , j'ai revendu la voiture en 99, mais je suis certain que c'était d'origine sa ne respirait pas du tout le bricolage.
Un ami qui roule en golf 1 et qui les connais tres bien s'en souviens et pense aussi que c'etait une option d'époque.
De mémoire voici a quoi sa ressemblais :Image
Je l'ai redessiner en blanc sur une photo d'assise classique (forme et dimension approximative) , il faut imaginer qu'elle est en fer peint en noir, en fait exactement comme la manette de reglage longitudinal ,pas de poignée en plastique ,elle etait placer devant au centre de l'assise , on tirais dessus par le haut et le siege baissait a l'arriere un peu comme sur les derniere golf 2 .
Je me souviens du mecanisme , beaucoup trop propre et bien fait pour du montage maison .
Le probleme c'est que je n'ai jamais trouver un systeme identique sur d'autre VW, golf cab , golf 2 et scirocco,
peut etre que quelqu'un a deja vue ca ? J'en avait deja débattu sur l'ancien forum sans finalement trouver la réponse , cette histoire reste pour moi un mystere . :bizarre:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Salut !

Message par Yedog »

Merci de ta réponse mais Je crains que cela le reste :D
Tu sais en 99, ton siège avait déjà 16 ans et beaucoup bien usés avaient déjà été changés , ou lors d'accidents (siège tordu déjà vu..mais voiture fatiguée après c'est vrai :mrgeen: ) ou dossiers cassés et assises enfoncées suite aux passages de conducteurs en surcharge pondérale :hinhin:(vu aussi.) mais attendons l'avis des experts :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: Salut !

Message par gogo »

Je dois dire que le siege était nickel pas un trou (tout l'interieur en general d'ailleur ) et fonctionnait parfaitement ainsi que ce fameux systeme de réglage en hauteur. Maintenant c'est vrai qu'apres de longue recherche sur le net je n'ai jamais retrouver une seule photo de siege de golf ou autre VW avec ce systeme placer ainsi : ou c'etait du super bien fait maison ou de l'origine tres rare monter a peu d'exemplaire ou peut etre meme un accessoiriste de l'époque qui sais.... :roll:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3512
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Salut !

Message par Ray-2.0 »

Re-bienvenue alors !

belle rouge, bien entretenue, bravo !

ta première GTI me fait penser à ma première GTI aussi, le même kit, mais pas la même couleur ..... ahhhhh, quand j'étais jeune ..... :roll:

et les tapis oetinger, j'ai ces mêmes tapis dans ma voiture. :mrgeen:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Salut !

Message par Bils »

Re !

J'aime bien aussi ta rouge actuelle, les rouges ne sont plus aussi nombreuses... et encore moins 100% stock.
Tiens un lien vers ton ancien sujet: http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =8&t=19610

Comme dit aussi sur le forum allemand golf1-ig.de, le règlage en hauteur sur G1 berline n'a jamais été disponible même en option (en accessoire le prolongement des rails).
Apparu sur scirocco 2 GLS en 82-83 et sur golf cabrio (contemporains des golfs 2 avec sièges golf 2).
Les sièges de ton ancienne gti rouge "kitée" aux tapis Oettinger montrée en premier lieu sont les versions cuir G1. Or ta voiture n'a pas les panneaux de portes assortis ( qui étaient recouverts de cuir également sur les voitures avec l'option cuir). Ces sièges ne proviendraient-ils pas plutôt d'un cabriolet?

gogo
Messages : 26
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 15:01

Re: Salut !

Message par gogo »

Bils a écrit :Re !

J'aime bien aussi ta rouge actuelle, les rouges ne sont plus aussi nombreuses... et encore moins 100% stock.
Tiens un lien vers ton ancien sujet: http://passiongolfgti.com/newForum/view ... =8&t=19610

Comme dit aussi sur le forum allemand golf1-ig.de, le règlage en hauteur sur G1 berline n'a jamais été disponible même en option (en accessoire le prolongement des rails).
Apparu sur scirocco 2 GLS en 82-83 et sur golf cabrio (contemporains des golfs 2 avec sièges golf 2).
Les sièges de ton ancienne gti rouge "kitée" aux tapis Oettinger montrée en premier lieu sont les versions cuir G1. Or ta voiture n'a pas les panneaux de portes assortis ( qui étaient recouverts de cuir également sur les voitures avec l'option cuir). Ces sièges ne proviendraient-ils pas plutôt d'un cabriolet?
Non non ! ce sont bien les sièges d'origine motif km , j'avais juste monter dessus des housses sur mesure en simili cuir de chez bancarel :wink:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Salut !

Message par Bils »

Les scirocco GTS (sorry pas GLS!) avaient le motif KM et les sièges basculants (comme illustré sur l'ancien forum).
Quoiqu'il en soit tous les sites disent la même chose, pas sur Golf 1 berline. :wink:

Répondre