Je m'adresse aux grands specialistes du kjet , car j'ai un probleme de ralenti suite a un réglage co (qui n'est peut etre pas le responsable...!?)
Je dresse le tableau :
j'ai récemment refait mon moteur segmentation , coussinets, guide soupapes et c ...
- coté allumage : bougies , doigt et tete d'allumeur neuf calage de l'allumage pil poil a 6 deg , capsule d'allumeur d'origine mais fonctionnelle et étanche .
- coté injection : injecteurs , joints et supports neufs , la pompe de réservoir avec le filtre a été changer par l'ancien proprio elle doit avoir 10 000 km on ne l'entend quasiment pas , l'accu de pression est neuf (j'avais des problemes pour démarrer a chaud maintenant nikel !)
Apres la réfection le moteur démarrais bien et le ralenti etait bon comme avant , mais apres le passage au CT on me trouve 0.28 de CO ( la voiture passe nickel ), je regarde alors l'ancien CT de la vente il etait a 0.26 : je n'avais pas fait gaffe a l'époque

J'inspecte la ligne central et je m'apercois qu'il y a un petit trou du a la corrosion (le CT n'avais rien vu



N'etant pas client chez lui

Le lendemain démarrage a froid et la surprise le ralenti n'est plus tres haut environ 800 850 tr/min et fait un peu le yoyo alors qu'avant a froid il montait a 1200 , 1300 stable puis redescendait a 950 a chaud .
Bref depuis j'ai essayer de retrouver l'ancien réglage mais riche ou pauvre rien a faire , le ralenti a froid n'est plus le meme : il est bas( 850 tr/min et varie + ou - de 100 tr/min)
Donc controle d'eventuelles prises d'air ainsi que l'injecteur de départ a froid (démarre toujours au quart de tour a froid ) et ne semble pas fuir, le tiroir d'air additionnel semble fonctionner , nettoyage du plateau sonde , recentrage , reglage par rapport au cone suivant la rta , controle du piston du doseur , coulisse bien RAS.
Nettoyage du correcteur de rechauffage idem

Bon bref aujourd'hui reglage a nouveau du co a l'oreille et essai , la voiture monte dans les tours , pas de ratée , je dirais meme quelle marche bien ,en pleine balade je m'arrete et la le ralenti est a 1500 tr/min

Apres inspection je découvre le coupable : la durite qui va du collecteur d'air au cache culbu se pince sous la pression et fait monter le ralenti .Photo prise a chaud moteur tournant :


Je ne pense pas que ca va directement résoudre mon probleme de ralenti a froid mais peut etre me conduire sur une piste .
Derniere chose (pour ceux qui me lisent encore

Ceci dis c'est peut etre pas le reglage co le responsable ... coincidence
Si je ne trouve pas : achat d'un kit de controle mano pour kjet et d'un gastester
Si vous avez une idée merci d'avance !