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ralenti yoyo et durite d'air comprimé !

Posté : sam. 8 sept. 2012 17:45
par gogo
Salut a tous !

Je m'adresse aux grands specialistes du kjet , car j'ai un probleme de ralenti suite a un réglage co (qui n'est peut etre pas le responsable...!?)
Je dresse le tableau :
j'ai récemment refait mon moteur segmentation , coussinets, guide soupapes et c ...
- coté allumage : bougies , doigt et tete d'allumeur neuf calage de l'allumage pil poil a 6 deg , capsule d'allumeur d'origine mais fonctionnelle et étanche .
- coté injection : injecteurs , joints et supports neufs , la pompe de réservoir avec le filtre a été changer par l'ancien proprio elle doit avoir 10 000 km on ne l'entend quasiment pas , l'accu de pression est neuf (j'avais des problemes pour démarrer a chaud maintenant nikel !)
Apres la réfection le moteur démarrais bien et le ralenti etait bon comme avant , mais apres le passage au CT on me trouve 0.28 de CO ( la voiture passe nickel ), je regarde alors l'ancien CT de la vente il etait a 0.26 : je n'avais pas fait gaffe a l'époque :oops: .
J'inspecte la ligne central et je m'apercois qu'il y a un petit trou du a la corrosion (le CT n'avais rien vu :P ) je change la ligne mais vu la taille du trou je ne pense pas que mon CO remontera de beaucoup. moteur refais la moindre des choses est de reregler le CO si il n'est pas bon, je le suspecte trop bas , de bouche a oreilles (j'abrege) j'atterris dans un autre CT non loin de chez moi qui veut bien me laisser régler la golf , le co avec la ligne neuve est a 0.40 , j'avais raison :up: le but étant pour moi les 1% , mais la galere ! c'est tres sensible ce machin ! apres quelque essais j'arrive a 2.87 :| , le type du CT me dis "on vois quelle tourne deja mieux qu'avant , si j'etait vous je la laisserais comme ca !" .
N'etant pas client chez lui :? je n'ose pas trop l'embeter et je laisse le co comme ca ... je part et je me rend compte que maintenant elle pétarade en descente (trop riche) arriver chez moi je rebaisse un poil le co .
Le lendemain démarrage a froid et la surprise le ralenti n'est plus tres haut environ 800 850 tr/min et fait un peu le yoyo alors qu'avant a froid il montait a 1200 , 1300 stable puis redescendait a 950 a chaud .

Bref depuis j'ai essayer de retrouver l'ancien réglage mais riche ou pauvre rien a faire , le ralenti a froid n'est plus le meme : il est bas( 850 tr/min et varie + ou - de 100 tr/min)
Donc controle d'eventuelles prises d'air ainsi que l'injecteur de départ a froid (démarre toujours au quart de tour a froid ) et ne semble pas fuir, le tiroir d'air additionnel semble fonctionner , nettoyage du plateau sonde , recentrage , reglage par rapport au cone suivant la rta , controle du piston du doseur , coulisse bien RAS.
Nettoyage du correcteur de rechauffage idem :bizarre: (j'abrege encore)

Bon bref aujourd'hui reglage a nouveau du co a l'oreille et essai , la voiture monte dans les tours , pas de ratée , je dirais meme quelle marche bien ,en pleine balade je m'arrete et la le ralenti est a 1500 tr/min :o
Apres inspection je découvre le coupable : la durite qui va du collecteur d'air au cache culbu se pince sous la pression et fait monter le ralenti .Photo prise a chaud moteur tournant :Image elle est comme poreuse a cet endroit sans doute a cause des nombreuses pliures du a l'aspiration mais pourtant ne semble pas fuir . Bien entendu il faudrais la changer mais je me demande si sa suffira a résoudre le probleme ,si ce phénomene d'aspiration est normal ou si quelque chose n'est pas bouché :bizarre:
Je ne pense pas que ca va directement résoudre mon probleme de ralenti a froid mais peut etre me conduire sur une piste .
Derniere chose (pour ceux qui me lisent encore :mrgeen: ) avant toute cette histoire de réglage CO , il me semble que j'avais parfois un probleme de variation de ralenti entre moteur tiede et moteur chaud sans doute a cause de cette durite.
Ceci dis c'est peut etre pas le reglage co le responsable ... coincidence
Si je ne trouve pas : achat d'un kit de controle mano pour kjet et d'un gastester

Si vous avez une idée merci d'avance !

Re: ralenti yoyo et durite d'air comprimé !

Posté : sam. 8 sept. 2012 19:54
par andy
Le treillis "séparateur d'huile" à l'intérieur du cache culbuteurs ne serait-il pas obstrué ?

Re: ralenti yoyo et durite d'air comprimé !

Posté : sam. 8 sept. 2012 21:08
par gogo
J'y ai penser, sans demonter le cache culbu j'ai envoyer de l'air avec une souflette par le haut , l'air ressort bien par le trou du rempiissage d'huile , il y a aussi un clapet dans le coude caoutchouc , je l'ai nettoyer au degraissant , il semble fonctionner correctement.. malgres tout la durite a tendance a s'écraser :bizarre:

Re: ralenti yoyo et durite d'air comprimé !

Posté : dim. 9 sept. 2012 08:28
par Yedog
et ta pompe à jet aspirant (bidule gris en y à coté de ton collecteur), j'en ai vu bien encrassé... :wink:

Re: ralenti yoyo et durite d'air comprimé !

Posté : dim. 9 sept. 2012 16:15
par gogo
Yedog a écrit :et ta pompe à jet aspirant (bidule gris en y à coté de ton collecteur), j'en ai vu bien encrassé... :wink:
je viens de le demonter , nettoyage mais pas de difference ... va falloir que je change cette satané durite et que je refasse un bon reglage Co pour y voir plus clair :bizarre:

Re: ralenti yoyo et durite d'air comprimé !

Posté : sam. 6 oct. 2012 10:56
par gogo
Je reviens avec du nouveau , j'ai fais encore quelques frais , l'achat d'un gastester , de la fameuse durite qui n'est plus dispo chez vw (trouver neuve sur ebay ) ainsi qu'un correcteur de réchauffage flambant neuf provenant d'un ancien stock vw (j'ai pas résister :oops: ).

Premiere chose : la vis de butée du papillon, il me semblait bien qu'elle avait été touchée mais je n'avait pas controler son réglage , donc comme sur la rta : en butée + 1/2 tour , deja l'ancien réglage n'était pas bon :| .
Ce qui m'étonne a propos de cette vis c'est qu'il y a encore pas mal de peinture jaune réglage origine dessus , et en suivant le réglage rta (et meme avec l'ancien réglage), la peinture se retrouve dessous la vis :bizarre: , donc a l'origine le réglage vw etait il semblable :?:

Deuxieme chose : la semaine derniere , changement de toute les pieces + réglage CO et ralentit : bilan idem ralenti a froid variable et pas tres haut : 1000tr/min .

troisièmement : hiers balade de 100km , quand le moteur est devenu chaud le ralenti s'est retrouver vers 1200 tr/min stable
alors que je l'avait régler a 950 pendant le réglage CO , la fautive n'est donc pas la durite d'air + haut qui s'écrasait car la neuve ne bouge pas.
Au bout de 50 km arret de 15 min , je redemarre et la 950 tr/min stable a nouveau ( le moteur est encore chaud quand meme ! :bizarre: ) , je fait 20 metres arret a un feu et rebelote : 1200 tr/min stable pour tout le reste du parcours.

Je précise que ma vis de ralenti avec son joint torique est neuve ,j'ai pincée la durite du tiroir d'air rien ne change (je l'avait de toute facon deja tester il fonctionne bien) la voiture marche tres bien, pas de ratée , elle monte bien dans les tours .
J'ai noter une seule chose : un sifflement d'air , je pensait a une prise d'air mais en fait ca provient du trou de réglage CO sur le plateau sonde , il me semble pas que j'avait ce bruit avant mon premier réglage co.
Bref si quelqu'un a une idée !!

Re: ralenti yoyo et durite d'air comprimé !

Posté : sam. 13 oct. 2012 10:05
par Yedog
Peut-être le joint de du tube qui va à l'admission sur ton master vac? Je verrai bien un pb de tiroir tout de même...Ou de correcteur de réchauffage, fais toi prêter des pièces dont le bon fonctionnement est certain