Témoin d'eau clignote tout le temps

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Séb
Corse 2013
Corse 2013

Témoin d'eau clignote tout le temps

Message par Séb »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, l'aiguille fonctionne bien, le ventillo déclenche mais la diode clignote tout le temps.
Je n'ai pas de sonde de niveau sur le bocal comme les golf 2, je ne sais pas si c'est normal ou pas sur ce modèle de 83. Ce qui pourrait peut être expliquer le phénomène.

Y a t-il 2 sondes? une pour l'aiguille et une pour le témoin?

Merci pour vos lumières

Séb

Raphaël

Re: Témoin d'eau clignote tout le temps

Message par Raphaël »

Salut !

Normalement c'était standard sur les 1800 (sauf la Rabbit) à partir du n° 158.313 en châssis D. (http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62).

Il y en plus de la sonde du bocal un relais monté sur le dessus de la platine électrique via un support additionnel, sur la mienne il porte le n° d'ordonnancement 43 peint en blanc dessus. Si tu as ce relais mais pas la sonde enlève le. Par contre le fonctionnement normal de l'indicateur de manque de LDR c'est led clignotante ET aiguille qui va en butée max, donc ce n'est pas dit que ce soit ça.

Pour l'indicateur et le témoin, il y a juste une sonde située sur la pipe à eau qui part de la culasse. Soit l'indicateur est défectueux, soit c'est le régulateur de tension du bloc compteur qui est fatigué.

Plus d'infos ici :

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=13320

A++
Raphaël

Tony

Message par Tony »

C'est cool de voir que tu suis le forum Raph', même de loin... :wink:

Séb
Corse 2013
Corse 2013

Message par Séb »

Bonjour,

Merci pour les infos, je vais vérifier tout ça.

Séb

Raphaël

Message par Raphaël »

@Tony : Yep, je ne passe pas souvent mais je pense à vous :wink:

Pour le problème de Séb, je me rends compte que je n'ai pas ordonné les choses à vérifier/remplacer :

1 - présence du relais du système d'indication de manque de LDR. Je pense qu'il est bien absent, enlevé en même temps que la sonde du bocal, et le comportement n'est pas celui du manque de LDR, mais c'est le plus simple et rapide à vérifier.

2 - régulateur de tension, le plus probable.

3 - indicateur de t° de LDR qui déconne.

A++
Raphaël

Répondre