Page 1 sur 1

Témoin d'eau clignote tout le temps

Posté : sam. 15 sept. 2012 18:48
par Séb
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, l'aiguille fonctionne bien, le ventillo déclenche mais la diode clignote tout le temps.
Je n'ai pas de sonde de niveau sur le bocal comme les golf 2, je ne sais pas si c'est normal ou pas sur ce modèle de 83. Ce qui pourrait peut être expliquer le phénomène.

Y a t-il 2 sondes? une pour l'aiguille et une pour le témoin?

Merci pour vos lumières

Séb

Re: Témoin d'eau clignote tout le temps

Posté : sam. 29 sept. 2012 18:27
par Raphaël
Salut !

Normalement c'était standard sur les 1800 (sauf la Rabbit) à partir du n° 158.313 en châssis D. (http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62).

Il y en plus de la sonde du bocal un relais monté sur le dessus de la platine électrique via un support additionnel, sur la mienne il porte le n° d'ordonnancement 43 peint en blanc dessus. Si tu as ce relais mais pas la sonde enlève le. Par contre le fonctionnement normal de l'indicateur de manque de LDR c'est led clignotante ET aiguille qui va en butée max, donc ce n'est pas dit que ce soit ça.

Pour l'indicateur et le témoin, il y a juste une sonde située sur la pipe à eau qui part de la culasse. Soit l'indicateur est défectueux, soit c'est le régulateur de tension du bloc compteur qui est fatigué.

Plus d'infos ici :

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=13320

A++
Raphaël

Re: Témoin d'eau clignote tout le temps

Posté : dim. 30 sept. 2012 11:18
par Tony
C'est cool de voir que tu suis le forum Raph', même de loin... :wink:

Re: Témoin d'eau clignote tout le temps

Posté : dim. 30 sept. 2012 11:52
par Séb
Bonjour,

Merci pour les infos, je vais vérifier tout ça.

Séb

Re: Témoin d'eau clignote tout le temps

Posté : dim. 30 sept. 2012 11:54
par Raphaël
@Tony : Yep, je ne passe pas souvent mais je pense à vous :wink:

Pour le problème de Séb, je me rends compte que je n'ai pas ordonné les choses à vérifier/remplacer :

1 - présence du relais du système d'indication de manque de LDR. Je pense qu'il est bien absent, enlevé en même temps que la sonde du bocal, et le comportement n'est pas celui du manque de LDR, mais c'est le plus simple et rapide à vérifier.

2 - régulateur de tension, le plus probable.

3 - indicateur de t° de LDR qui déconne.

A++
Raphaël