Page 1 sur 2

GTI 17.7 Suisse

Posté : ven. 21 sept. 2012 18:55
par ludo007
Hello alors voilà je mettrai ici la progression de la restauration de ma GTI 76 :wink:
Sur les photos ci-dessous, la voilà sortie du microbillage plastique.
@ Andy : Tu peux me dire les pièces de carrosserie spécifiques de la 76 ?
De quel rebord parles-tu concernant le bas des ailes avant ?
Merci !

Image

Image

Image

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : ven. 21 sept. 2012 19:03
par ludo007
Image

Image

Sur les suivantes on voit bien les parties à reprendre : le haut de joue d'aile avant gauche, le plancher avant gauche.

Image

Image

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : ven. 21 sept. 2012 22:51
par andy
Sacrilège !!!! :evil: Tu as remplacé la partie supérieure de la face AV par un modèle post-80 ! :triste: :peur:


Concernant ta question des ailes AV : la baguette inférieure de bas de caisse se prolonge sur le bas des ailes. En principe tu ne devrais pas avoir également la nervure à cette hauteur sur le bas des ailes !

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : ven. 21 sept. 2012 23:29
par ludo007
Andy a écrit :Sacrilège !!!! :evil: Tu as remplacé la partie supérieure de la face AV par un modèle post-80 ! :triste: :peur:


:lol: :lol: :lol:

Bah non... ça c'est comme elle est après le micobillage, c'est à dire telle que je l'ai récupérée, juste démontée entièrement. En plus le haut de la face avant est mal ajusté. Du coup j'ai trouvé pas mal de pièces dont ça :


C'est une NOS.

Image



Puis on a remarqué que la jupe arrière avait été changée par une pièce d'origine mais mal ajustée. Alors on a décidé de la remplacer.
Là aussi j'ai trouvé cette pièce NOS :

Image

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : ven. 21 sept. 2012 23:36
par ludo007
La porte conducteur était un modèle plus récent.
Alors j'ai aussi mis la main sur cette porte NOS.

Image

La visserie complète est partie au sablage puis zingage jaune

Image

Puis les autres pièces :

Image

Image

Puis c'est au tour des pièces noires qui sont parties au sablage + thermolaquage noir :

Image

Et ça revient tout beau tout propre :

Image

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : sam. 22 sept. 2012 07:50
par looping
Salut,


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Alors, vraiment bravo pour cette très belle restauration qui débute fort, bon courage pour la suite.


:coucou:

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : sam. 22 sept. 2012 10:42
par fab60
Bravo! :up: :bravo:

Ça sent la restauration à neuf! :up:
Bon courage.

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : sam. 22 sept. 2012 14:39
par ludo007
Merci !
Puis il y avait les sièges qui avaient un peu déteint au soleil. A certains endroits, le rouge était devenu vraiment blanc. le siège passager avait un trou de cigarette. Alors après avoir trouvé du tissu neuf d'époque, j'ai donné à faire chez un sellier.

Avant :

Image

Après :

Image

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : sam. 22 sept. 2012 19:03
par andy
Sur la face AR, n'oublie pas de reboucher le trou du crochet de remorquage. :wink:

Pour les ceintures de sécurité, tu as bien l'ancrage inférieur correspondant au modèle 76 ! :up:

Par contre, tu as déjà le nouveau modèle de support de colonne de direction ! :bizarre: Tu es bien sûr qu'elle est d'octobre 76 ? :roll: Peux-tu donner ton N° de châssis ?

Toujours pas de réponse pour la question concernant les ailes ! 8)

J'espère que tu as enlevé les petits ressorts des serrures avant le bichromatage, sinon ils deviennent cassants ! :wink:

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : sam. 22 sept. 2012 19:23
par ludo007
Andy a écrit :Sur la face AR, n'oublie pas de reboucher le trou du crochet de remorquage. :wink:

Pour les ceintures de sécurité, tu as bien l'ancrage inférieur correspondant au modèle 76 ! :up:

Par contre, tu as déjà le nouveau modèle de support de colonne de direction ! :bizarre: Tu es bien sûr qu'elle est d'octobre 76 ? :roll: Peux-tu donner ton N° de châssis ?

Toujours pas de réponse pour la question concernant les ailes ! 8)

J'espère que tu as enlevé les petits ressorts des serrures avant le bichromatage, sinon ils deviennent cassants ! :wink:
Oui pour la face arrière, va falloir boucher le trou.
Non je suis pas sûr qu'elle soit d'octobre, je t'envoie le numéro de chassis en MP.
Pour les ailes, une a été remplacée. L'aile avant gauche. J'ai trouvé qqch mais je vais contrôler si elles ont le rebord ou pas.

Sinon quoi d'autre de spécifique à vérifier ?

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : sam. 22 sept. 2012 20:49
par andy
Je t'ai répondu concernant le N° de châssis et elle est bien d'octobre 76 ! :up: :D

Les spécificités, ben ... je suppose que tu en connais la plupart 8) : rapidement en vrac :
Les sièges, le tapis de sol, les portes,les panneaux de portes, les serrures, les clinches, les charnières, le tableau de bord, le moteur de chauffage, les ailes, le capot, le bouton de ventilation, les manettes de commande au volant, le plastic cache moteur de chauffage, les ressorts de suspension, les coupelles supérieures et leur chapeau, les canalisations d'essence, les canalisations de freins, les étriers, le servo-frein, le collecteur d'admission, le reniflard d'huile, le circuit électrique, les rotules de suspension, les fusées, les tambours AR, l'arbre à cames, le radiateur d'huile, le support de filtre à huile, la calandre et ... j'en oublie ! :D

Fais-nous suivre ta restauration et on pourra en parler plus en détail au fur et à mesure ! :wink:

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : dim. 23 sept. 2012 11:43
par ludo007
Bon bin il me manque : moteur, radiateur d'huile, calandre.
L'ancien propriétaire l'a fait changer chez un ami à lui, censé bien connaître les golfs, parce que 2 cylindres ne donnaient plus grand-chose. Comme il avait un EG en rab, il a lancé ce moteur dedans au lieu de faire le joint de culasse... Comme l'ancien proprio a laissé trainer le moteur d'origine chez lui, il l'a simplement balancé à la ferraille. Quand j'ai demandé pourquoi il avait pas laissé le radiateur d'huile d'origine, il m'a répondu que c'était pas les même raccords... Et cela a été fait il y a 3 ans environ... Suis dégoûté... :sage: :x
Pour le reste y'a des spécificités que je connais, d'autres pas...

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : dim. 23 sept. 2012 12:04
par Adri
Super cette restau' ça commence très bien :up:

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : dim. 23 sept. 2012 20:07
par andy
Vraiment dommage pour le moteur ! :triste:

Pour le radiateur d'huile, ça me semble encore trouvable ! :wink: , mais pour la calandre, j'ai mis plus de 3 ans de recherches avant d'en trouver une ! :roll:

N'hésite pas à nous mettre encore plein de photos dans la vue ! :up: :D :P

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : dim. 23 sept. 2012 22:41
par SebLM
Cette GTI subit une bien belle restauration! Avec des pièces NOS en plus! :top:
Hate de voir la suite.

J'ai apris des choses concernant les spécificités des premiers modèles. Croustillant!

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : dim. 23 sept. 2012 23:17
par Yedog
Andy a écrit :Je t'ai répondu concernant le N° de châssis et elle est bien d'octobre 76 ! :up: :D

Les spécificités, ben ... je suppose que tu en connais la plupart 8) : rapidement en vrac :
Les sièges, le tapis de sol, les portes,les panneaux de portes, les serrures, les clinches, les charnières, le tableau de bord, le moteur de chauffage, les ailes, le capot, le bouton de ventilation, les manettes de commande au volant, le plastic cache moteur de chauffage, les ressorts de suspension, les coupelles supérieures et leur chapeau, les canalisations d'essence, les canalisations de freins, les étriers, le servo-frein, le collecteur d'admission, le reniflard d'huile, le circuit électrique, les rotules de suspension, les fusées, les tambours AR, l'arbre à cames, le radiateur d'huile, le support de filtre à huile, la calandre et ... j'en oublie ! :D

Fais-nous suivre ta restauration et on pourra en parler plus en détail au fur et à mesure ! :wink:
exhaustif :up:
Si je peux me permettre : les jantes d'origine frappées 10.76 ou 9.76 selon délais entre fabrication et immatriculation... je trouve ce détail bien sympa coté authenticité mais rare :roll: as-tu cette chance Ludo?

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : lun. 24 sept. 2012 05:36
par polo40g
bien jolis tout ceci 8)

ont peut y ajouter les ressorts de suspensions av aussi

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : lun. 24 sept. 2012 11:43
par Bils
Dans les détails de "matching numbers" figurent aussi le pointage des pièces de fonderies alu de l'admission qui doivent correspondre à la période du numéro de série du moteur et BV par la même occasion.

Mais encore une fois.. les premières gti étaient d'une époque où les problèmes mécaniques et électriques étaient communs et toutes ces pièces comme les moteurs étaient souvent remplacés même plusieurs fois..

Pour les spécificités de ces modèles de "Ur Gti" -outre sur ce forum Gaël (17.7 de septembre 1976 grise), Promotor (qui a les gtis dans la peau) et Andy (qui en a une de chaque millésisme :P)- puisque tu es suisse tu parles certainement allemand; je te conseille de te renseigner auprès nos collègues allemands du forum Golf1-ig.de. Sur la liste sans fin donné par Andy tu peux ajouter la tôle de bac à eau, le tablier et même la caisse est différente (embouttissage plus bas pour serrures de portes ancien modèle).
Matthias (vwautoteile at gmx.de) voici son sujet de restauration en cours (GTI 17.7 modèle 17.6 aussi).http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1,40876
Matthias a créé une liste excel que les propriétaires du "Frühen-GTI-Kartei " s'échangent pour avancer dans leurs recherches de pièces spécifiques.

Bon courage à toi!

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : lun. 24 sept. 2012 11:50
par polo40g
ceci dit le plus important est qu'elle roule , but premier d'une auto :vroum:

Re: GTI 17.7 Suisse

Posté : lun. 24 sept. 2012 21:45
par JIDE
Salut Ludo :coucou:
Superbe travail et modèle intèressant.
Quelques photos d'une décembre 76.
Compartiment moteur.jpg
Compartiment moteur.jpg (76.55 Kio) Vu 2046 fois
capot.jpg
capot.jpg (30.11 Kio) Vu 2046 fois
Crochet capot.jpg
Crochet capot.jpg (46.45 Kio) Vu 2046 fois
filtre essence.jpg
filtre essence.jpg (58.36 Kio) Vu 2046 fois
lave glace.jpg
lave glace.jpg (43.24 Kio) Vu 2046 fois

radiateur.jpg
radiateur.jpg (66.23 Kio) Vu 2046 fois
Voili voilà. Si tu as besoin de petits détails je te ferai d'autres clichés.
Bon courage pour la suite.Une GTI 76 est un pan de l'histoire automobile, et un sacré graal pour nous tous.
Veinard
JIDE