Bonjour à tous les PGG'istes !
Merci à Philippe de m'avoir contacté pour avoir des nouvelles de mon ancienne, le genre de message qui fait plaisir (surtout de savoir que le KR va pouvoir continuer à respirer entre les mains d'un passionné).
Je me rappel très bien une scène que j'ai vécu la veille de la vente. Apres avoir fait une dernière ballade à son volant, je suis aller remplir le réservoir de cette GTI de sa boisson préféré. Et lorsque que je donné à boire à cette dernière, une personne m'interpelle. Un monsieur, d'une quarantaine d'années sortant d'une 964 turbo encore tiède, donc oui, un vrai "Monsieur" ! Petite discussion bien sympathique sur le fait qu'il n'en revenait pas de l'état de conservation d'une voiture qu'il avait put avoir plus jeune. Tout cela pour dire que je la regrette beaucoup cette Golf !
Pour la petite anecdote, je devais racheter cette voiture peu de temps après l'avoir vendue (regret, quand tu nous tiens), mais le propriétaire m'en proposé 1000 euros de plus alors qu'il n'avait fait que rouler avec ! Même si je ne suis pas croyant je ne trouvais pas sa très catholique.
Bref, je suis un peu nostalgique de la voir en photo ici car je pense que non seulement ce modèle est hors du commun de part sa conservation mais aussi parce que ... j'adoré cette Golf. Prend en grand soin Philippe, elle le mérite ! Et essaye de la garder le plus longtemps possible !
Sinon pour t'éclairer un peu plus sur le passé de cette Golf, il y a bien un propriétaire juste avant moi, originaire de la Drome, plus connu sur d'autres forum sous le nom de GG. Il ne l'a pas gardé très longtemps.
Je tenais aussi a faire taire les langues de bois concernant les amortisseurs présent sur le véhicule.
Lors de mon achat, les combiné fileté "MADE IN CACA" était déjà la et faute de budget je n'ai pas pu lui offrir des "guibolles" digne de ce nom. "Tony", si tu me lis, je pense que tu devrais tourner ta langue trois fois dans ta bouche avant de parler. Tu oublie certainement que lorsque cette voiture était en ma possession, j'ai effectué énormément de frais concernant sa conservation en si peu de kilomètres (comme tu la si bien fait remarquer), je "pense" avoir l'état d'esprit d'un passionné, bien plus que beaucoup de personnes présente sur la site dans sa livrée actuelle (j'ai pu constater que PGG avait bien changer quand je vois certains post, pour le plus grand malheur de nos Golf préférés)... mais ce genre de propos fait partie intégrante des forums automobile de nos jours.
Je t'invite donc à aller voir le post concernant cette voiture lorsqu'elle était en ma possession, le lien se trouve dans un des messages précédent.
A bon entendeur
En tout cas, ma présence sur ce forum ne fait plus partie de mes principes, d'une part parce que je ne suis plus propriétaire de Golf GTI et d'autres part parce que je trouve que les forums se dégradent, toutes marques confondues. Je suis jeune, seulement 24 bougies de soufflées mais je ne m'identifie plus trop aux mouvement crée par certaines personnes concernant la "fausse" conservation de leurs voitures juste dans l’intérêt de faire partie d'un groupe. J'appelle cela "la passion automobile du 21ème siècle", j'ai aussi entendu dire que les voitures aller être électrique, triste époque.
Je préfère être derrière un volant plutôt qu'un 'écran d'ordinateur aujourd'hui, surtout lorsque celui ci commande les reines d'un 6 cylindres de la marques à l'hélices.
Aujourd'hui, heureux propriétaire d'une 323i e21 dans une livrée exemplaire je compte bien un jour être possesseur d'une grenouille ou cette fois si les 6 cylindres seront à plat. Mais je reste et resterai un amoureux de la Golf GTI "1976 à 1991"
Je te souhaite bien du plaisir à son volant Philippe mais je sais que tu en aura
A bientôt jespère sur les routes !
Alexis