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problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Posté : lun. 24 sept. 2012 22:25
par ben02
bonsoir
voilà mon problème :oops:
depuis le changement de mon radiateur avec nettoyage de circuit et du liquide G12++ de chez VW
je me suis aperçu que mon circuit de refroidissement monté trop en pression lors de la chauffe de la voiture
lorsque mon aiguille et au milieu je suis obligé d'ouvrir mon bocal avec un gros pschitt
et puis apres cette opération tout va bien moins de pression dans le circuit
on m'a parler du bouchon voir meme d'un joint de culasse!!!! :bizarre:
d'apres vous d'ou peut venir cette surpression lors de la chauffe de ma voiture

merci bien :coucou:

Re: problème de pression sur LDR

Posté : lun. 24 sept. 2012 23:10
par PROMOTOR
Met un nouveau bouchon et ne le serre pas trop fort. Problème résolu ! :wink:

Re: problème de pression sur LDR

Posté : mer. 26 sept. 2012 21:43
par ben02
Bonsoir
alors mauvaise pioche c'est pas le bouchon car le nouveau que j'ai acheté chez VW n'a rien changé
alors là je seche.... :bizarre:

Re: problème de pression sur LDR

Posté : sam. 29 sept. 2012 11:48
par marignan83
Bonjour,

À moins que tu n'aies eu un problème de surchauffe avant de remplacer le radiateur, il n'y a pas de raison que ça ait provoqué un problème au joint de culasse.
A propos, pourquoi l'as-tu remplacé ?

As-tu vérifié si le piquage qui se situe à la partie haute du nouveau radiateur et qui retourne au vase d'expansion n'est pas bouché ou partiellement obstrué ?

Re: problème de pression sur LDR

Posté : sam. 29 sept. 2012 12:10
par Ivan
Un truc bête, pourquoi tu dis que tu as trop de pression dans ton circuit?

Re: problème de pression sur LDR

Posté : sam. 29 sept. 2012 14:11
par ben02
bonjour
j'ai du remplacer mon radiateur d'origine car celui ci avait une fuite sur la partie haute au niveau de la pate superieure qui le tient
certainement la rouille qui a écartée et cassé le plastique. :cry:

pour le retour bocal ça marche plutot bien au ralentit un flux constant et continu alors d'avant j'avais un petit "pipi"
et en regime soutenu tres bon fux voir qui eclabousse...

apres pour moi j'ai trop de pression car la durite superieur est tres dure et des que je degaze il y aune forte pression qui sort et puis apres plus de probleme
tant que le moteur est chaud plus de surpression

alors ce que les radiateurs adaptables ont la même capacité sachant que j'ai acheté celui ci
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 9451-470-p


merci

Re: problème de pression sur LDR

Posté : dim. 30 sept. 2012 12:47
par Ivan
En fait, c'est plutôt normal que ça monte en pression. Si tu avais vraiment une surpression, le liquide sortirait par le bouchon (qui fait soupape de sécurité).

Re: problème de pression sur LDR

Posté : dim. 30 sept. 2012 19:24
par marignan83
Bonsoir,

Mais est-ce que tes durits, notamment celle qui va de la culasse au radiateur, gonfle ?

Parce que sinon, comme dit Ivan c'est plutôt normal...

Re: problème de pression sur LDR

Posté : lun. 1 oct. 2012 21:10
par ben02
eh bien oui elle gonlfe ...
je pense que c'est peut etre le thermostat de la pompe qui doit plus s'ouvrir à la bonne temperateur
peut etre un peu trop tard :roll:

bon du moins je reverais tout ça dans 2 mois

Re: problème de pression sur LDR

Posté : mar. 2 oct. 2012 12:43
par gogo
la mienne (de durit :D ) a toujours gonflé , avec une pompe , un calorstat et un radiateur neuf , c'est vraiment si grave que sa ?

Re: problème de pression sur LDR

Posté : mer. 3 oct. 2012 10:40
par Ray-2.0
la pression dans le système en fonctionnement est normal.

ce qu'il ne faut pas c'est avoir une pression à froid !

Ce que tu dois faire :
-à froid, ouvrir ton bocal, pour le mettre à la pression atmosphérique, puis le refermer.
-tu fait chauffer ta voiture à l’arrêt, sur le ralenti, jusqu’à la mise en route de la ventilation.
-tu coupes tout et tu laisse complétement refroidir, donc plusieurs heures. attendre le lendemain en gros.
-tu ouvres ton bocal, et seulement si là, il y a dégazage tu as un soucis de joint de culasse.


en fonctionnement, il ne faut jamais ouvrir le bocal, déjà parce que c'est dangereux (risque de brulure) mais aussi que ton système à froid sera en dépression et que quand tu vas l'ouvrir pour faire un appoint par exemple, tu vas re-pressuriser ton système avec un beau "PCCCHHHIIITTT" et penser que tu as un soucis !

Pour moi, lorsque je veux contrôler la bonne ouverture du calorstat et de la mise en route du ventilo (ou lors d'une procédure de purge suite au changement de LDR):
-j'ouvre à froid le bocal, je démarre et laisse monter en température sans mettre de coup d'accélérateur, toujours bocal ouvert.
-et je laisse aller jusqu’à la ventilation.
si tout se passe bien, le bocal ne déborde pas, ou alors très peu juste avant la mise en route du ventilo. quand je dis très peu, c'est genre 2 secondes maxi. (à ce moment, le niveau doit redescendre très rapidement)
Si ça déborde plus longtemps sans déclenchement du ventilo, il y a un soucis soit de calorstat, soit de sonde de température du ventilo.

j'ai aussi un multimètre avec une sonde de température dans le bocal, comme ça, je contrôle le moment de la montée du liquide dans le bocal (vers les 85°c) et ainsi, si ça monte au dessus de 92°c sans déclenchement du ventilo (et là, ça déborde plein pot!), c'est la sonde du ventilo qui est en cause.

et bien sûr laisser refroidir avec le bocal ouvert !

:sage:

Re: problème de pression sur LDR

Posté : dim. 9 déc. 2012 18:47
par ben02
Bonsoir

je suis de retour.... :hero:
bon j'ai essayé ta methode de contrôle
donc oui ça deborde plus de 2 secondes quand même !!! c'est plutot dans les 5 secondes voir un peu plus
bon du moins le ventilateur fonctionne
et la durite en bas de la pompe est chaude juste après :bizarre:

donc je pense que mon calorstat ne s'ouvre pas correctement et doit être un peu fatigué :oops:

ce qui pourrait expliqué la durite superieure gonflée

j'ai lu que certaines personnes percé un trou de 3mm sur le calorstat... es ce bien utile cette modif ??? :bizarre:

Re: problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Posté : dim. 13 janv. 2013 22:06
par ben02
bon eh ben fin du probleme après bien des péripéties c'est bon :exclaim:
donc le fautif c'etait donc le calorstat :roll:
et en même temps au vu de l'état interieur de la pompe je l'ai aussi changée celle-ci :wink:

du G13 et hop rouler jeunesse :up:

Re: problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Posté : mer. 16 janv. 2013 13:59
par Tony
Merci pour ton retour d'information... :wink:

Re: problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Posté : jeu. 28 mars 2013 22:44
par cricri
J'avais aussi la durite supérieure entre culasse et radiateur qui était un peu gonflée, j'ai appliqué la méthode Sgane de purge du circuit de refroidissement et RAS maintenant. Le coup de faire chauffer l'auto vase ouvert, contrôle ouverture thermostat, déclenchement motoventilo et laisser refroidir toujours vase ouvert donne de très bons résultats, ça ajouté au bouchon peu serré et finis les doutes. :up:

Re: problème de pression sur LDR --->Résolu enfin!!

Posté : jeu. 28 mars 2013 23:09
par Jos
méthode Sgane : d'après ce que tu décris c'est en partie la bonne méthode mais tu as oublié de préciser qu'il faut ouvrir le robinet de chauffage :wink: